- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gilles80 Bonjour,
je ne vois pas ce que vous voulez dire avec 50% de votre retraite, il est normal qu'a la retraite n'étant plus actif, on ne va pas vous verser votre ancien salaire, une retraite impose une baisse des revenus.
ce qui est assez logique ma foi.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aocjinam Bonjour,
il y à fort peu de chance que gersa49 vous réponde, car vous n'avez pas mis son nom avec l'arobase devant, donc il ne sera pas prévenu de votre demande.
donc quand vous prendrez votre retraite, il est normal que la pension d'invalidité s’arrête, puisque c'est la pension retraite qui prendra le relais.
le mieux pour vous c'est de consulter votre compte retraite, afin de faire une simulation de ce que vous toucherez à ce moment là.
Bye, Bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour keke le lyon
Ah mince fallait mettre @ ok merci et merci pour votre reponse
@Gilles80 un peu sec votre reponse....... j avais vu qu avec la retrite on perdais la pension mais gersa 49 disait le contraire donc je lui pauser la question...... ( retraite )
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:51
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Je viens voir si parmi vous quelqu'un peut me répondre concernant ma demande de retraite anticipée pour carrière longue et handicap évalué entre 50 et 79 %
J'ai 58 ans. J'aimerais pouvoir partir à 60 ans. J'ai commencé à travailler à 18 ans au régime général pendant 5 ans.
A 23 ans j'ai été recrutée dans la fonction publique hospitalière. J'ai toujours travaillé à temps plein.
Je n'ai déclaré ma RQTH que tardivement. A 60 ans j'aurais 12 ans de RQTH déclarée à mon employeur.
Je n'ai pas d'aménagement de poste, ni d'aménagement d'horaires sans parler du mépris de mes collègues qui ne croient pas à mon handicap (il ne se voit pas)
A 60 ans j'aurais travaillé 42 ans. J'ai eu droit à ma reconnaissance de travailleur handicapé avec un taux d'invalidité entre 50 et 79 % à 48 ans (soit 12 ans).
Quelqu'un peut-il me dire si je peux prétendre à un départ à 60 ans pour carrière longue et si mon handicap m'ouvre droit à des trimestres ?
Dans la négative, ça va être très compliqué d'aller jusqu'à 62 ans. Je demandais un temps partiel.
Merci par avance
Courage à tous.
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 8 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Je viens voir si parmi vous quelqu'un peut me répondre concernant ma demande de retraite anticipée pour carrière longue et handicap évalué entre 50 et 79 %
J'ai 58 ans. J'aimerais pouvoir partir à 60 ans. J'ai commencé à travailler à 18 ans au régime général pendant 5 ans.
A 23 ans j'ai été recrutée dans la fonction publique hospitalière. J'ai toujours travaillé à temps plein.
Je n'ai déclaré ma RQTH que tardivement. A 60 ans j'aurais 12 ans de RQTH déclarée à mon employeur.
Je n'ai pas d'aménagement de poste, ni d'aménagement d'horaires sans parler du mépris de mes collègues qui ne croient pas à mon handicap (il ne se voit pas)
A 60 ans j'aurais travaillé 42 ans. J'ai eu droit à ma reconnaissance de travailleur handicapé avec un taux d'invalidité entre 50 et 79 % à 48 ans (soit 12 ans).
Quelqu'un peut-il me dire si je peux prétendre à un départ à 60 ans pour carrière longue et si mon handicap m'ouvre droit à des trimestres ?
Dans la négative, ça va être très compliqué d'aller jusqu'à 62 ans. Je demandais un temps partiel.
Merci par avance
Courage à tous.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 37 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nikkita13
C EST COMPLEXE
Aussi je te conseille de contacter le CDTHED
https://www.cdthed.fr/joomla16/
bon courage et prends bien soin de toi
dobengo1506
dobengo1506
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Pour ce qui me concerne j'étais prof en invalidité (MDPH) et j'ai effectivement
été remercié et mis à la retraite à 60 ans à l'époque, il y a 9 ans.
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@quesaquo merci pour le lien. Je vais regarder et en effet ce n'est pas simple.
Bonne journée
Chiquita
Bon conseiller
Chiquita
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@dobengo1506 bonjour. Merci pour votre réponse.
Je viens de lire le document transmis par @quesaquo et j'avoue que ça reste confus.
C'est bien que vous ayez pu partir à 60 ans
Je vais faire une demande de départ à la retraite pour carrière longue auprès de m DRH en mentionnant ma RQTH et en croisant très fort les doigts et on verra bien. J'aimerais tellement. Je suis à bout.
Merci pour vos réponses
Prenez soin de vous
dobengo1506
dobengo1506
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:24
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour NIKITA 13,
J'ai oublié de préciser que mon départ à la retraite est intervenue en 2011,
donc bien avant les renégociations (qui ne sont toujours pas terminées) sur
l'actualisation des régimes de retraites. J'espère que pour les personnes handicapées
donc diabétiques avec complications, cela ne changera pas grand chose. Je vous le souhaite.
Bien à vous, Meilleurs voeux
Dominique-Jean.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse