- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi je suis une sclérose en plaques diagnostiqués depuis 2017 je suis en incapacité de travail due à ma la sclérose j’ai une pension d’invalidité deuxième catégorie de 450 € par mois malheureusement je n’ai que 79 % d’handicap donc il me manque 1 % pour pouvoir toucher l aah Tous les deux ans je refais mon dossier MDPH pour pouvoir espérer la toucher . Mon mari touche le SMIC est nous avons trois enfants à charge Alors oui les temps sont très dur je ne sais pas comment va s’en sortir
Voir la signature
Evalily
patrici
Bon conseiller
patrici
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
37 commentaires postés | 14 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai du mal a comprendre comment peut on juger des personnes que l on voit 10mn et la catégorie. Surtout que lorsque je suis allée chez le médecin conseil de mon propre gré il a ni regardé les dossiers il ne m a même pas occulté c est juste le moment ou je lui ait dit que j avais des soucis de cognitivité qu il m a mise en 1 et je lui dit mais vous regarder pas mes papiers et il me dit non ici on ne prend rien et on ne stocke rien. C est pas mal quand même .moi je suis en 1 et je touche 430 euros par mois .
Voir la signature
patrici
gogo101
gogo101
Dernière activité le 06/07/2024 à 10:34
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cela ne m’étonne pas !
Ces gents là, ce sont des rebuts de la médecine. Ils ne s'y connaissent rien et ils n'en n'ont rien à foutre de nous.
Moi, j'ai du me mettre en arrêt plusieurs fois pour me faire reconnaître en invalidité 1er catégorie par rapport à
ma maladie "polykystose rénale".
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EvaLily Bonsoir concernant la SEP pour avoir plus d'information sur ta maladie tu as @veronique53 @nathalie57 @SepSepien qui peuvent t'aider et te faire connaitre plus de monde
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 132 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EvaLily Bonsoir - Concernant tes finances il faut malheureusement taper à toute les portes - Et peu t'être te faire aider d'une assistance sociale - Suivant la région où tu habites peut être pas évident pour toi - Je te souhaite plein de courage -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
gersa49
gersa49
Dernière activité le 13/07/2022 à 16:23
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathalie38
Bonjour
Ta retraite será a l'age legal, ou ta protection entreprise finira.
A ce jour 62 ans. Pour Moi, une Bonne protection suivie d'une tres petite retraite avec en plus la pension d'invalidite. Soit un total tres faible, avec la complementaire.
J'ai sep progressive directe et Fauteuil, avec 125 h aires de vie par mois
Bon courage Nathalie, bien a toi,
gerard
Voir la signature
G S
Utilisateur désinscrit
@gersa49 bonsoir. Merci pour ton info. Alors si je t'ai bien compris, étant en invalidité 2ème catégorie depuis 6 ans avec avant la 2 ème catégorie, 2 ans de 1ère catégorie aujourd'hui je touche ma pension de la cpam et de ma complémentaire. Je vais avoir bientôt 50 ans. À ce jour je serai en retraite à 62 ans si l'âge de la retraite ne bouge pas.... . Je toucherai ma pension de retraite comme tout le monde qui sera très petite naturellement. Je cotise depuis 6 ans pour une complémentaire retraite, 100 euros par mois. Tu touches en plus une pension d'invalidité en plus de la retraite ? Bises
gersa49
gersa49
Dernière activité le 13/07/2022 à 16:23
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Caro
Oui c'est ca Saúl changement depuis 2015, car il valait mieux le statut salarie handi que retraite, j'avais ete plus liberal aussi
A ton service, amities,
gerard
Voir la signature
G S
maman3
maman3
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:29
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Sep depuis 2006, reconnue travailleur handicapé depuis 2014.
Je travaille dans la fonction publique territoriale , je n'arrive pas à trouver les infos pour l'obtention d'une pension d'invalidité. Mon employeur me dit que c'est la sėcu et vice versa.
Pouvez me renseigner ?
Merci beaucoup et prenez soin de vous.
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gersa49 @Nathalie38
Bonjour, la sécurité sociale m'a bien prévenue que à partir du jour ou on prends notre retraite, la pension d'invalidité s'arrêtes......c'est pas normal mais c'est comme ça......
Bon courage à vous.....
Voir la signature
Marie53
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse