- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@prisencharge
Coucou je réponds à prise en charge
Mdr j'étais dans ma lancé `Bises à toutes les filles
Voir la signature
La Brune Profil 8
La brune
Bon conseiller
La brune
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous joint un dossier sur l'inaptitude pour tous
Il est de 2012 mais toujours au gout du jour
Voir la signature
La Brune Profil 8
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 merci ,je suis en arrêt depuis 2 mois déjà, mais au dire de mon médecin, il ne sera sûrement pas possible de reprendre le travail. je pense que dans un premier temps je passerais sûrement en invalidité ? Qui vivra verra.
Utilisateur désinscrit
@Catwoman , ne provoquez rien laissez faire les choses , temps que vos employeurs accepteront de vous faire des arrêts maladie , prenez les , c'est pour cela que je vous aie dit : "Un long temps" Et dans ce salaire encore intacte , essayez dans la mesure du possible de mettre de l'argent de coté , c'est ce que j'ai fait en 2012 et heureusement , car avant que tout se mette en place , je suis resté 4 mois sans rien percevoir avec une maison a payer , j'ai eus des chaleurs car l'assurance du prêt de cette dernière , avec des mots bien placé a bien sut me baiser , j'étais pris en charge pour maladie , oui , mais pour maladie survenue suite a un accident, subtil le contra , donc , même en invalidité de niveau 2 , je dois encore payer mon loyer , heureusement que mon entreprise en plus de payer une partie de ma complémentaire santé , m'avait aussi souscrit une prévoyance .
Pensez a ça aussi , le jour ou vous ne serez plus employée , il faudra trouvé une nouvelle complémentaire santé , ça a un cout , votre cas étant assez similaire au miens , je ne pense pas que vous pourrez prétendre a la CMU , enfin c'est a voir , je ne suis pas juriste , je fais ce que je peu dans ce monde ou rien n'est épargné a qui que ce soit , bien portant ou malade .
Tôt ou tard , la médecine du travail vous convoquera , si elle vous juge inapte , elle fera les papiers qu'il faut , puis il y aura le médecin conseil et encore bien des choses que vous découvrirez , n'allez pas penser qu'au début ce sera facile , je peu vous garantir pas moins d'une année de galère entre médecins pour se soigner et papiers qui n'en finissent jamais pour se trouver en règle avec la loi .
Souffrir en silence , dans ces moment si dur ou on a envie de rien est totalement impossible aujourd'hui , vous commencez un trajet bien difficile , que je ne voudrais pas refaire , je vous souhaite bien du courage et si j'arrive cette fois a garder mon calme , je serais la , si vous avez besoin
Utilisateur désinscrit
Merci SAW1967 [Message modéré par l'administrateur]
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@La brune
bonjour, désolé mais vous dites une chose fausse, je vous cite:
la MDPH une invalidité
non la MDPH gère la reconnaissance d'un handicap, le droit ou non à l'AAH, plus un ou deux autres trucs, mais ne décide pas d'une mise en invalidité.
bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
@gilles80 Bon gilles80 ne t'occupe pas de ce que je dit au autre car savoir ton boulot me fait hérissé les poils garde tes paroles pour toi fait t'on coq discute avec des Bobos c'est votre système dans la soi-disant 'éducation nationale
Utilisateur désinscrit
@Louise-B si c'est pas le moment ou pas votre intention adresser les même messages à qui vous savez .
La brune
Bon conseiller
La brune
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@keke le lyon
oui oui désolé , la MDPH pas l'invalidité mais le Handicap , j'ai tapé trop vite, c'est évident et j'ai le tél qui ne fait que sonner
Je travail en écrivant voyez vous, donc un peu de bienveillance très cher
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
@papa58 dommage qu'il ai été modéré
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse