- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour tout vos commentaires, aujourd'hui je ne me pose plus la question. On m'a diagnostiqué une ostéoporose sévère. J'ai 6 vertèbres de cassés, bien entendu à l'arrêt et je ne pense pas pouvoir reprendre le travail. Bon courage à tous
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour, vu votre historique sur le site, je ne suis pas sûre que vous soyez le mieux placé pour nous conseiller sur le comportement à adopter
Laissez-donc @gilles80 où il est, arrêtons de commenter les façons de parler des uns et des autres et revenons au sujet s'il vous plait !
Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
C'est moi , sous un autre nom qui vous aie répondue au début de ce sujet @Catwoman , vous touchez donc une pension , mais vous n'avez pas demandé la retraite?N'est ce pas?
Un peu jeune a mon gout et ce que vous avez , vous l'avez , pas sur d'en avoir temps en retraite
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors, pour revenir au sujet très intéressant, je recherche et j'attends des témoignages de ceux qui comme moi sont atteints d'une maladie rare reconnue tardivement afin d'apporter de l'eau à notre moulin pour rédiger ce projet de loi.
Merci a toutes et à tous.
Gilles80
Utilisateur désinscrit
Pour une maladie rare tardive , je suis en première ligne , consultez le sujet Mastocytose , rédigé par @Louise-B , il est question de moi , toute m'a vie n'a été que souffrance , ce n'est pas pour autant que je pense révolutionner le monde , je me contente de ce qu'on veux bien faire pour moi , me sentant quelque part coupable , de ne plus être actif .
Pour le moment au niveau social , sans faire de distinctions , je trouve que la France est plutôt bien placée par rapport a beaucoup d'autres pays , j'ai a mangé dans mon assiette tous les jours , et je dors au chaud , c'est déjà pas mal , vu la situation .
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 non je suis toujours en activitée et je voulais savoir si je pouvais partir en retraite plus tôt
Utilisateur désinscrit
Depuis le début @Catwoman , je vous le dit , encore jeune , certainement belle pour travailler dans un commerce , faites des aménagements, je pense que c'est possible dans votre activité, sans éloigner le client , et vivez bien sans penser a quelque chose qui arrivera bien assez tôt et don les sources de revenus seront de toutes façons médiocres par rapport a ce que vous avez aujourd'hui .
C'est sans rapport , mais , il n'y a rien de mieux pour le nez le matin , pour avoir été mitron dans ma vie quand j'étais jeune , que l'odeur du pain fraichement sorti du four .
Ainsi , courage et vivez heureuse , avec vos clients , qui en majorités , je pense feront leurs possible pour vous aider
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 merci c'est gentil, mais aujourd'hui ce n'est plus trop d'actualité, on vient de me diagnostiquer en plus de ma polyarthrite rhumatoïde une ostéoporose sévère. J'ai 6 vertèbres de cassés, dans l'impossibilité de travailler et pas sur du tout de pouvoir reprendre un jour.Merci pour ce gentil message .
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Si je comprends bien votre médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste de travail, donc vous avez du recevoir une proposition de reclassement par votre employeur et à partir de là si votre employeur n'a pas de proposition ou si la proposition ne vous convient pas pour une raison familiale ( exemple: changement de département sauf clause de mobilité) vous refusez et la vous êtes licenciez pour inaptitude.
Le médecin du travail traite inaptitude à un poste
Le médecin conseil de la sécu traite une invalidité
Le médecin traitant un arrêt de travail
la MDPH une invalidité
Tous n'est pas la même chose....
Ca c'est le premier point.
Ensuite, la sécurité sociale, c'est un deuxième chapitre, vous pouvez prétendre à à une invalidé que si vous êtes en arrêts de travail chez votre employeur;
Vous pouvez demander un rdv pour avoir prétendre à une rente, mais il faut savoir, qu'un mise en invalidité n'est pas un motif de licenciement, c'est même une faute pour l'emplir, alors que l'inaptitude c'est un motif de licenciement,C'est une grosse différence. D'ailleurs vous n'êtes pas obligés d'avertir votre employeur d'une mise en invalidité. Pour vous ce n'est pas ce qui s'est passé...
Par contre, il ne faut surtout pas que vous vous fassiez licencier avant d'avoir été mise en invalidé et déclenché la prévoyance de votre entreprise, autrement vous ne pourrez pas toucher le complément de votre salaire jusqu'a votre retraite.
Le montage à faire est le suivant:
mise en invalidité+avertir employeur pour déclenchement prévoyance dans le même temps l'inaptitude est en route. Vous produisez des arrêts de travail tant que l'invalidité n'est pas prononcé.
Ok
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
@Catwoman , vous allez passez , après un long temps d’arrêt maladie , devant un médecin conseil de la sécurité sociale , qui décidera d'une partie de votre avenir , si ce n'est déjà fait .
Vous pouvez prendre contacte aussi avec une aide sociale de la CARSA , qui vous aidera dans vos démarches , et pourra vous aider a monter un dossier pour la maison départementale des personnes handicapées , a terme vous serez sans doute pensionnée et peu être aussi aidée par la CAF , mais jamais de la vie , ne demandez si jeune une retraite.
Je vous souhaite le meilleurs et cela depuis le début de cette conversation , vous le savez , il y a forcément une solution .
Pour le reste ces supers douleurs , j'espère que vous avez de bon soignants ? Ce serait au moins ça et que votre famille vous entoure de son amour , c'est si rare
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse