- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je fais comme je l'entends et ne fais pas d'histoires pour entrainer les autres avec moi , je sais que ce que je fais est bien , et c'est tout , attention , les grands moralisateurs ne sont pas mes amis , pas mal la stratégie de me caresser dans le sens du poil pour mieux m'enfoncer @berihl , ça a marché une fois , mais ça n'arrivera plus .
Je vous laisse libre penseur me concernant , pour ce qui est de mon avis , il vaut autant que les autres
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo . On ne met jamais un terme à une vie de gaieté de cœur. Lorsqu’on le fait c’est par amour afin de mettre un terme à une souffrance que + rien ne peut soulager. En tt cas, c’est ma vision des choses.
Tu dis : « qu’on ns laissent mourir à n/convenance ». Mais, en fait, actuellt, ns ne sommes pas libres de mourir comme on le souhaite. Alors, peut-être que ce n’est pas une loi dt ns avons besoin, mais qqe chose doit changer en France, justement, afin de pouvoir mourir à n/convenance.
Je suis p/l’euthanasie mais je ne cherche absolument pas à faire adhérer qui que ce soit à mes idées.
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 13 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@berihl non je suis plus indépendante pour mes besoins naturel (sondage urinaire + poche fécal) pour manger très compliqué puisque je n'ai que le bras droit qui bouge, pareil pour l'ordi donc tu comprends peut être mieux ma position, je ne peux rien faire seule (lever, toilette, coucher) enfin tout VOILA MON ETAT
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? Ta réaction m'oblige à comprendre ta réaction avec les animaux :les laisser mourir sans les soulager !!! pire que tout . j'ai des animaux et avec ma femme et moi ils vivent heureux et longtemps .J'espère de ne jamais avoir l'occasion de te croiser sur le forum ou sur mon chemin .
Utilisateur désinscrit
@Daphnae Compte tenu des messages précédant je n'ai plus l'intention de continuer d'en parler sur ce site ,je te propose de continuer en mp ou sur le site de Dinouille ,Qu'en penses tu? Bisous à plus
Utilisateur désinscrit
@haiva42 Bonsoir Haiva ,je pense que tu as lu les derniers commentaires et comme je le disais à Daphnae je ne continues plus d'échanger sur ce site ,je te propose de continuer en mp ou un site à ta convenance,Qu'en penses tu ? bisous A+
Utilisateur désinscrit
.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl bonjour, comme vous pourrez le constater, j'ai supprimé les derniers messages de la discussion qui n'apportaient rien à ce débat. J'espère que vous pourrez continuer à donner votre avis sur ce sujet auprès de membres qui se poseraient des questions sur ce thème.
@Tituspoulo comme nous en avons déjà discuté, merci de garder votre calme lorsque d'autres membres ne sont pas d'accord avec vous. Idem, vos derniers messages ont été supprimés.
J'espère que d'autres membres nous donneront leur avis sur la question fondamentale de la fin de vie.
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Bonjour Louise B sage décision ! . Je vous souhaite une bonne journée
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 13 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@berihl je suis ok pour continuer en MP mais je ne sais pas comment faire bisous
Voir la signature
haiva42
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise