- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Daphnae , @berihl , et @Nathali57 , il y a des choses très justes dans ce que vous racontez , franchement , autour de 30 ans , je penchais plus , faute d'en avoir a regarder les belles femmes plutôt qu'a mourir .
J'y ai pensé a 42 ans juste après la mort de ma mère , j'avais pris une assurance décès et étais allé choisir et acheter ma place au cimetière , ça m'avais choqué de voir a la vitesse qu'on peu passer de vie a trépas , mais deux ans après , l'assurance , elle pouvait aller se faire mettre , je comptais bien encore voir des choses .
Je n'avais encore jamais parlé de ce que je souhaitais , puis ici , @scoobidoo , un jour a évoqué les directives anticipées , que j'ignorais avant , je ne savais pas qu'il y avait cela , avec un lien pour y aller , je l'ai fait , la , la maladie me tenait bien , donc , je commençais sérieusement a y penser , mes hormones se sont mise en veille , je ne regardais plus une femme comme une femme , mais comme une autre personne .
Puis il y a peu , il y a eux la publicité pour le don d'organes , je ne veux , ni recevoir , ni que l'on me prennent des choses , donc j'ai contacté Bio, je ne sais plus quoi pour ne pas être donneur et ne pas aussi subir d'autopsie.
Mais après moi la fin du monde , jamais aucun médecin ne m'a demandé ces documents , juste savoir qui était ma personne de confiance , en vrai , ma personne de confiance ce serait ces papiers , mais ils n'en tiennent pas compte , une personne de confiance est une personne , donc influençable.
Je suis pour la robotique et la nanotechnologie , pour réparer les corps , pas pour dépecer une personne pour en sauver une autre.
Pour ce qui est de ton choix @Daphnae , je te souhaites de tout mon cœur , si tu peu parler , qu'il soit respecté , hélas dans ces moments la , rien n'est acquit , bien malin est celle ou celui qui sait comment cela finira , brrr! Et en faite , j'aime mieux pas le savoir
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo , j'aimerais que mon choix, ma décision soit respectés si j'en arrive à ce point là, mais évidemment, je n'en suis pas certaine. C'est p/cette raison, qu'il est important (à mon avis) qu'une législation soit faite p/que tt soit bien pris en compte et ds de bonnes conditions. Comme cela se fait ds les pays voisins.
@berihl , en effet, personne ne se bouscule p/donner son avis. Vraiment dommage. Où sont ces milliers de membres inscrits s/ce site.
Utilisateur désinscrit
Comme une partie ne peu me supporter , je n'aide sans doute pas pour attirer les foules , désolé , je ne puis changer ma nature .
@Daphnae , je suis contre une loi , depuis la nuit des temps , la mort est omniprésente dans nos vies et , c'est peut être la seule chose ou la loi n'a pas mi son nez , si non , ils sont sur tous les terrains , aujourd'hui , après la mort , la famille ne peu disposer du corps de son défunt comme elle le souhaite , même ceux qui se font Bruler , les proche ne peuvent ni garder les cendres chez eux , ni les balancer n'importe ou , les lois sont partout
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo , heureusement qu'il y a au moins une assoc qui accepte de prendre en charge les personnes qui le souhaitent afin de respecter leur dernière volonté.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae , je ne suis pas contre les association , les gens y entrent librement , je suis contre des lois qui décideront a notre place , enfin si le temps nous est donné de décidé , je ne connais personne physiquement , qui ait décidé de l'heure et du comment, a part ceux qui se sont suicidés, eh! Oui , chez nous aussi ça arrive , il n'y a pas 100 habitants dans ma commune , mais des drames impensables arrivent toujours
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Alors là je suis d'accord avec toi à l'age de 30 ans on pense aux femmes quoi de plus naturel ? mais à mon age aussi et je suis marié avec la meme femme depuis 45 ans ,comme quoi l'un n'empeche pas l'autre et à 30 ans j'étais marié avec 3 enfants l'idée de l'euthanasie ne m'a meme pas effleurée d'ailleurs je crois qu'on ne savait pas ce que c'était et on avait le monde à refaire lol Je ne te connais pas Tituspoulo pourquoi dis tu qu'une partie des gens ici ne te supporte pas ? Et tu penses que les gens ne viennent pas à cause de toi ,mais pas du tout les gens ont peur de la maladie et de la mort il évitent ces sujets et ne viennent pas ..Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Daphnae comme je disais à Titus poulo les gens ne viennent pas discuter car ils ont peur de la fin de vie et de la mort .Je ne sais pas ce que tu as comme maladie mais quand j'explique la mienne les gens baissent la tete et se dépèchent de changer de conversation . C'est comme ça ,c'est la vie !!,bonne soirée Bisous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le manque d intérêt du sujet n est pas de votre faute @Tituspoulo, au contraire . Ce sujet n est pas visible, il a ete évoqué dans la discussion "de Dinouille", j ai dû le chercher parmis les groupes généraux.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl Il n y a qu' ici que je peux parler librement de ma maladie, penser à la suite, vous écouter, mieux comprendre, ne pas rester sur des convictions de 30 ans et plus.
Au boulot, ce sujet n est même pas évoqué, encore moins avec des amis ou des voisins où l optimisme est le mot d ordre et qui préfèrent les questions matérielles qui permettent de 'râler'.
Bonne soirée
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌹
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise