- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nathali57 je veux bien te croire quand tu dis ça j'ai le meme problème mais pire avec ma famille ,pour commencer par ma femme qui a du mal à accepter que je sois diminué au premier abord pas de changement si tu veux physiquement je n'ai pas changé mais quand je commence à faire des efforts je m'essouffle malheureusement des efforts courants poter 5 kilos ,monter les escaliers ou une pente Mais bon fallait y penser avant ,je me croyais invincible avec mes 50 ans de clopes eh ben non je suis passé à la caisse comme on dit. mais Nathalie je me bats tous les jours contre cette maladie dégénérative, j'ai surtout arreté de fumer dur,dur,et je marche tous les jours minimum 4 kms Voila tu sais presque tout Et toi tu as une S.E.P. ? ça doit etre terrible aussi et les gens quand tu leur en parles tu les déranges ça leur rappelle que ça peut leur arriver STOP vade retro satanas et ce comportement je l'ai souvent remarqué .Mais on ne peut pas leur en vouloir car on était pareil . Bisous et bonne nuit a bientot
Utilisateur désinscrit
@Nathali57 Bonjour je me rends compte que hier soir j'étais pas mal hors sujet et concernant l'euthanasie je suis pour à condition que le malade soit conscient et que c'est lui en connaissance de cause qui le demande pas toujours évident . Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé Bisous
Utilisateur désinscrit
Dans ce cas la moi aussi , je suis pour , du moment qu'il y a certitude
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 13 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tituspoulo tu dis que tu n'as pas fait cela à tes animaux tu les regarder souffrir ??? MOI NON quand j'ai mise devant en présence d'un cancer généralisé de ma chienne de 8 ans, en ayant fait le maximum pour la sauver, mais à un moment j'ai préféré abrégé ses souffrances alors ok pour les animaux MAIS JE VOUDRAI DE MEME POUR MOI j'ai une SEP très avancée et je n'ai déja plus de dignité ALORS JE PENSE QUE TU PEUX COMPRENDRE
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
Ah! Mais je comprends @haiva42 , vous êtes libre de votre corps et si vous souhaitez partir , vous pouvez parler , donc exprimer votre volonté , je comprends parfaitement , faite de vous ce que vous voulez .
Toutefois , eh! Oui , je suis un peu casse pieds , il me semble vous avoir lus sur d'autres sujet ou vous demandiez de l'aide pour mourir ? C'est bien ça ?
Il est plus facile de mourir que de vivre , si vous aviez vraiment cette volonté , je pense qu'il y a longtemps que vous auriez sauté le pas , il y a des solutions sans douleurs et sans médicaments , eh! Non , je ne vous les donnerez pas !
A mon avis , vous avez encore des choses a faire sur cette terre , quand le moment sera venu , que vous serez au bout du bout , ce n'est pas encore le cas , vous pouvez , réfléchir, vu ce que vous avez écrit , et vous pouvez écrire , donc si vous pouvez écrire , j'imagine que vous pouvez encore conduire votre nourriture a votre bouche et faire vos besoins naturels sans aides .
Vous n’êtes pas encore un légume , et une rémission est possible , c'est arrivé a d'autre , tentez votre chance , perdu pour perdu , allez a Lourdes par exemple .
Si un jour , ce n'est plus possible , que vous ne supportez plus qu'on vous aident , car la maladie aura trop évolué , faite , ou demandé a quelqu'un de faire ce qu'il faut , mais en attendant , des gens ont encore besoin de vous voir , amies , amis , famille , enfants , et nous pour votre expérience , vous avez le temps , pensez un peu a autre chose qu'a cela , il serait malheureux qu'une personne avec , une grande éducation , a vous lire , abandonne .
POUR LE MOMENT
Utilisateur désinscrit
@haiva42 Bonjour ,je viens de lire ton message à Titus populo et je suis d'accord avec concernant les animaux J'ai eu moi meme un petit Westi qui a vécu 18 ans et il était au bout du rouleau ,fini plus de batterie je l'ai emmené chez le veto pour essayer de lui prolonger encore un peu la vie et il a été franc et catégorique il m'a dit je ne peux lui prolonger la vie que de 3 jours mais il va souffrir le chien n'avait meme pas le minimum de température et il l'a piqué J'avais une chatte de 19 ans atteinte d'un cancer qui souffrait beaucoup à ce moment là ça devient une obligation .aujourd'hui j'ai encore une chatte de 18 ans plus en forme que moi et un boule dogue Français de 10 ans qui pete la santé . Par contre je ne comprend pas bien ta démarche personnelle et là je rejoint Tituspoulo ce qui est sur c'est que c'est facile à dire mais difficile à vivre .mais la vie vaut le coup qu'on se batte pour elle .Bon dimanche A+ ,Bisous
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Excuse moi ce matin je ne t'ai pas parlé des animaux ,mais comme je l'ai dit à Haiva 42 j'ai un avis différent du tien BON A.M
Utilisateur désinscrit
excuse : je ne comprendS et je rejoinS
Utilisateur désinscrit
Comme je me tue (Ben mince alors) a l'écrire , vous êtes libre de penser ce que vous voulez , moi ce sont des choses que je ne peu pas faire , je ne peu pas , désolé , conduire , un animal qui m'a tout donner , chez un vétérinaire , une piqure a la patte et basta , non , je ne peu pas , je cherche plus a le mettre a l'aise et l'entourer d'amour jusqu'au bout , mais faite donc comme il vous plait : Si j'ai parlé de mes animaux , c'est que souvent j'entends cela : " -On le fait naturellement aux animaux et nous on nous le refusent"
Ben non , pas moi , je ne le fais pas aux animaux , de ce fait encore moins a mes semblables , mais moi , c'est moi , tués vos boules de poiles qui vous ont temps donné a loisir si tel est votre plaisir , tuez vous également , si vous en avez temps envie , mais putain n'en faite pas un pat a caisse pour arriver a la création d'une loi a ce sujet .
Les lois sont partout et sur tout , qu'on nous laissent au moins mourir a notre convenance , sans avoir la aussi a suivre un protocole défini par une loi .
Je ne comprends pas ce genre de personnes qui veulent mourir en entrainant les autres dans leurs sillages par une loi ?
Mourez si vous voulez , ça fera plus de place pour les autres , mais ayez la décence de le faire en silence.
Vous avez compris mon point de vue cette fois?
Utilisateur désinscrit
Tu m'avais prévenu de ton agressivité et effectivement tu en donnes la preuve ,Permet moi de te dire avant de clore ce débat quand les humains souffrenr en fin de vie on soulage leur douleur par des médicaments et toi tu soulages tes animaux par de la morphine ou tu les laisses mourir dans la douleur ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise