- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dinouille
dautant que maintenant sur kes giches de paies ils en mettent de moins en moins! soit disant piur que les gens lusent plus facilement! du coup maintenant on ne sait même plus ce qu'on cotise!
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina je pense que maya78 va mieux te renseigner que moi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
les fiches jai un soucis avec mon clavier!
Utilisateur désinscrit
@angelina
on ne peut pas te licencier meme si tu es en invalidité 2!
tu peux toujours amener un arret de travail.bien sur tu ne touches plus les indemnités puisque tu as invalidité. donc tu ne travailles plus mais tu fais toujours partie du personnel. interressant si ya des avantages.mutuelle maladie par exemple moins chere.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 faut le changer
Voir la signature
dinouille
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Dernière activité le 20/04/2024 à 00:54
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Re-Bonjour.
Quelques nouvelles après ma consultation chez mon médecin traitant :
1. Je ne suis pas prête de retourner travailler vu l'état dans lequel je suis. Je vais donc rester en arrêt maladie.
2. Elle m'a conseillé de me faire suivre à l'hôpital Saint Antoine à Paris en médecine interne, vu les différentes pathologies et la façon dont le suivi est bancal à ce jour. Elle me propose de s'en occuper.
3. "Fibromyalgique " depuis mes 35 ans, effectivement c'est reconnu en ALD depuis peu.
Elle ne m'à pas fait la demande 100 % parce inter-lié avec la SPA. Parcontre elle m'a expliqué que pour d'autres cas (où les pathologies ne sont pas liées ) les médecins ne sont pas tous d'accord avec la prise en charge. Les mentalités doivent encore évoluer on dirait mais j'immagine que comme c'est sorti en législation, ils seront bien obligés de l'établir pour ceux qui en souffrent.
4. Elle m'a expliqué qu'il fallait que je sois en arrêt pendant un certain temps (je vais voir combien sur le net) pour demander un éventuel mi-temps thérapeutique.
5. D'ici là, je vais étudier tout ce que vous avez posté ( @dinouille en particulier) complementaire etc.... De façon à décider quel sera le prochain pas le plus judicieux.
Merci à tous, bon après midi ☺
Voir la signature
SylvieF
Utilisateur désinscrit
pour te licencier lemployeur devra passer par la medecine du travail qui donnera ou non incapacité.lemployeur doit essayer de te reclasser. sil n'a rien et doit te licencencier tes indemnités seront bien plus élevés!!!!
Utilisateur désinscrit
@sylvie93
oui faut un nombre de jours et ensuite tu peux passer en mi temps therapeutique .moitié payé par l'employeur l'autre secu.le mi temoss thérapeutique ne dure qu'un an .ensuite tu reprends ou invalidité.
ou bien tu peux jongler quelques temps entre arret et mi temps therapeutique.
Utilisateur désinscrit
@dinouille
là jd suis sur min smartphone ! le clavier est trop petit pour moi!lol
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie93 Tu fais une petite erreur la fibromyalgie n'est pas encore reconnue en ALD,c'est juste le suivis mèdicale qui est reconnue.Bref tu as le droit à 3 ans consécutif en arret maladie,après possible mise en invalidité.Mais bon je vois que tu peux faire confiance à ton médecin pour ce qui est papiers c'est une très bonne chose et suisson conseil pour le suivi à l'hopital au moins là tu auras un bon dossier médicale.bon après midi.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.