- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La RQTH m'a permis d'être en préretraite par mon entreprise pour longue maladie, j'ai rempli le dossier sur place une fois que mon médecin a rempli le questionnaire , il est un peu ardu car il couvre tous les cas d'invalidité
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
il y a longtemps que je n’étais venue sur le site et pour cause............. tres fatiguée et le moral en berne..........
et il y a du changement
SUITE AU COURRIER QU A FAIT MA GENERALISTE DE ME METTRE EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE? J AI ETE CONVOQUE PAR LE MEDECIN CONSEIL DE LA SS QUI M A EFFECTIVEMENT MISE EN 2 EME CATEGORIE
SUITE A CELA CONVOQUATION PAR LA MEDECINE DU TRAVAIL QUI A ENTÉRINER CETTE DECISIO
MON EMPLOYEUR DOIT DEMANDER A LA MEDECINE DU TRAVAIL UNE VISITE DE PRE RENTREE
LA JE SERAI DECLAREE INAPTE AU TRAVAIL
SOIT MON EMPLOYEUR ME RECLASSE SOIT LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE
POUR MOI CA SERA LICENCIEMENT AVEC 2EME CATEGORIE 50% DE MON SALAIRE A TEMPS COMPLET PLUS LA PART DE LA PREVOYANCE CECI JUSQU A MA RETRAITE EN OCTOBRE 2018
ET REBELOTTE UN NOUVEAU DOSSIER MDPH OU LA PARTIE MEDICALE SERA REMPLIE PAR MON NEUROLOGUE PLUS MA GENERALISTE
POUR INF EN CATEGORIE 2 ON PEUT ENCORE TRAVAILLER JE VAIS ALLER ME RENSEIGNER SI JE PEUT TOUCHER LE CHOMAGE APRES TOUT QUI NE TENTE RIEN N A RIEN
VOILA SI CES RENSEIGNEMENTS A AIDE QUELQU UN TANT MIEUX
POUR RAPPEL JE SUIS PARKINSONIENNE DEPUIS 2014 J AI 60 ANS
BONNE SOIREE MARYLENE
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ladernière
Je suis dans les même cas de figure que toi, normalement quand tu est classée invalide 2 éme catégorie, tu n'est pas obligé de chercher du travail, prise en charge d'un "revenu" rente d'invalidité (calculé sur tes dix dernières années de revenu). Et tu ne dois pas te présenter à pôle emploi.
Par contre voir avec la CAF pour voir si tu as le droit à AAH (Allocation Adulte Handicapé).
Et si tu as fait un dossier à la MDPH ça vas encore plus vite.
Amitiés
Voir la signature
Raymond
Utilisateur désinscrit
Ma RQTH est en cours de validité jusqu'au 21 janvier 2018.
Les demandes de renouvellement doivent être effectuées 6 mois avant l'échéance des décisions en cours.
Je l'ai envoyée trop tôt la dernière fois et, du coup, elle m'a été refusée.
Est-ce que vs pouvez me dire à quelle date exacte je dois l'envoyer car j'ai peur de me tromper et qu'elle me soit à nouveau refusé parce que c'est trop tôt ou trop tard ?
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
exact
je n'aii pas droit a l'AAH ni a une aide
j'espere changé les choses en refaisant mon dossier poue le reclassement en 2 me categorie
bonne soirée
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Angelina le renouvellement auprès de la MDPH doit se faire au moins trois mois avant la fin d' l'encours car l'étude du dossier selon les départements demande beaucoup de temps !!! Ils sont soi-disant surchargé... de plus il faut laisser au médecin et à l'enquêtrice le temps de se déplacer !!! Enfin c'est ce qui a été fait pour mon Homme !!!! Bon courage et gardez un double du dossier car ils peuvent également l'égarer ça évite de tout refaire !!!! il faudra juste leur envoyer une photocopie de votre double
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf
Merci bcp
Amicalement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 38 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s
retrouvé ce que je cherchais lol , bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
sylvie51
Bon conseiller
sylvie51
Dernière activité le 06/09/2022 à 05:43
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ,j ai 49 ans et je suis maman au foyer,je ne travaille plus.j'ai 2 maladies coronariennes un angor spastique et trouble du rythme cardiaque (bradycardie donc pacemaker) pensez vous que je puisse être reconnue travailleur handicapé et perçevoir l aah? Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
@sylvie51
oui vous pouvez le demander avec l'aide de votre médecin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.