- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
eddy.t2
eddy.t2
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:41
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
MDPH et RQTH 3 MOIS AVEC CARTE HANDICAPE priorité dans les files d'attente, station debout et tout autre sauf place de parking
Bretagne
Soazig_44
Soazig_44
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:36
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je n'ai pas fait de demande MDPH, bénéficiant d'une pension d'invalidité (sécurité sociale). Cette proposition m'a été faite par un des médecins conseil de la SS dans le cadre d'un long arrêt maladie. Le dossier, à l'époque, après ma visite au médecin conseil, s'est mis en place dans le mois qui a suivi. La pension d'invalidité (2 en ce qui me concerne) est basée sur les 10 dernières meilleures années de salaires. Si cette pension est peu viable (catégorie 2 = 1/2 salaire de calculé sur les 10 années pré-citées) la MDPH peut verser un complément.
Vous pouvez également consulter une assistante sociale de la Sécu pour avoir des réponses concrètes
Voir la signature
Soazig 

grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis reconnu travailleur handicapé en temps libéré par mon entreprise pour 4 ans je vais avoir 60 ans et j'ai monté un dossier de RQTH avec une réponse dans les 2 mois
Voir la signature
grand père
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Soazig_44
C'est mon cas, suis en invalidité sécu plus mdph et j'ai le complément de ressources aussi 179.10 euro car je suis à +80% d'invalidité
Il ne faut pas hésiter à faire les deux
@eddy.t2
Ce qui compte pour la carte de stationnement c'est la distance que tu peux parcourir à pied
C'est à ça qui faut faire attention quand tu fais la demande
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
iznau29
iznau29
Dernière activité le 22/10/2017 à 08:57
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis reconnue rqth suite à une polyarthrite rhumatoïde. Traitement biothérapie (orencia 125) Environ 6 mois d'attente secteur Lille
Je suis actuellement en arrêt longue durée. Pas d'AAH ni complément car la CDAPH a statué que mon handicap est entre 50% et 79%. Il faut 80% pour prétendre à une indemnité.
J'ai obtenu une carte CMI P.
Bon courage
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@iznau29
Ce n'est pas exact pour l'AAH, tu peux tout à fait l'avoir avec un taux entre 50 et 79%, car je l'ai eu
Mais au lieu de l'avoir pour 5 ans si tu es à 80% tu peux l'avoir pour une durée allant d'un à 5 ans; pour mon cas, cela a été 2 ans à chaque fois
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aiduba974 Bonjour,le seuil de pauvretè reconnu 997.00euros,donc moi ce n'est plus de la prècaritè tout comme ceux qui comme moi au RSA ne pèrçoivent que 470 euros par mois.Là dessus je retire 3 crèdits total 280 euros,assurances ,facture tèlèphone (internet) me rèste en gros 100 euros pour vivre le mois.100euros faire des courses pour 4 à intèrmacher,minimum faut compter 40 euros"beh oui intèrmarcher le pays ou la vie est moin cher" CCAS ou assistante sociale droit à rien vu que j'habite chez ma mère,et hors de quèstion d'aller au rèsto du coeur,pour la simple et bonne raison grande ville et petit village le partage n'est pas èquitable.Ma soeur y allait ,elle n'y va plus.
Voir la signature
dinouille
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille mais comment t'en sors tu ?
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille
au RSA, soit tu fais un dossier de surendettement car non solvable ou tu ne payes plus si tu n'as plus de meubles ou rien de valeur à saisir.
tu as aussi le secours populaire ou la croix rouge en campagne.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@philippe666 Bonsoir,dossier de surendettement pour saisir quoi les meubles de ma mère.Moi à par mon lit et une vieille commode c'est tout ce que j'ai et 4 collèctions.Le rèste ne m'appartiens pas.Meme pas le droit au rachat de crèdit ètant au chomage.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.