- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
Patients Trouble bipolaire
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
- 1 798 vues
- 9 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annzbo
annzbo
Dernière activité le 14/10/2023 à 16:44
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je tenais à vous donner des nouvelles. Mon mari à fait de grands progrès. Je pense que le fait de lui avoir montrer des annonces de location et lui dire mon besoin de partir avec notre fils l'a fait réagir. Il a coupé contact de lui même avec certaines personnes il s'est remis en question il a revu le psy plusieurs fois et surtout il a arrêté de boire. Je suis fière de lui et j espere que l'on va se retrouver vraiment. J'espère que pour vous les choses s arrangent aussi !
Utilisateur désinscrit
@Pamela81 Bonjour je vous comprends ..t en que l on ne vivait pas ensemble cela allait il était différent particulier mais en venant vivre chez moi la J ai compris changement d humeur invivable ..la nous avons décidé de vivre séparément .Il est stable mais je suis toujours sur mes gardes comme toi je ne vois plus personne et je n ose en parler courage a toi pense a ta petite fille .. nous n avons pas d enfants et je suis bien contente il ne vois plus les siens..j ai un fils de 20 ans qui fait des études et comprend que ce soit invivable pour moi .car le peux qu il le voit il se comporte bien avec lui comme un pote même pas un homme de 50 ans ..j ai hâte qu il est sont logement ...
saut_relle
saut_relle
Dernière activité le 07/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je vis avec un homme qui est bipolaire et je pense mania quo-dépressif. il n'a pas été diagnostiqué ainsi mais plutôt trouble de l'humeur. Il ment souvent, écoute de la musique très fort, est constamment sur les sites et c'est mis au libertinage. Une libido au taquet. Ce qui me gène c'est qu'il n'était pas comme cela avant plutôt le sens inverse. Très introverti, pas d'ami et pas porté sur le sexe et il ne buvait pas une goutte d'alcool alors que maintenant il aime bien boire un petit coup.
Il se dit pas malade, ne prend plus ses médicaments et ne travail plus depuis 4 ans presque 5 ans. Il parle de reconversion professionnelle et me dit qu'il a des ami(e)s et veut également faire de l'effeuillage.
Bref, je ne retrouve pas la personne que j'ai épousé il y a maintenant 15 ans. Depuis sa dépression, suite à un problème au travail c'est la dérive. Il voudrait faire tout ce qu'il n'a pas fait adulte et tout ce qu'il a loupé.
Pareil à d'autres il parle souvent de ses moments avec sa moto.
J'ai vraiment l'impression de l'empêché de vivre, d'être la personne qui l'empêche de vivre.
Il a eu la 40 ans et cela a été un cap pour lui.
J'ai du mal à vivre avec sa nouvelle personnalité et je ne sais quoi faire, bon nombre de personne me dise de le quitter, facile à dire mais pas facile à faire.
Et puis nos projets tombent à l'eau et je me sens seule et abandonnée. Sa psy n'en parlons pas elle était bien contente de me trouver au début pour l'hospitalisation, mais depuis plus de nouvelle et j'ai l'impression même au niveau des professionnels que c'est de ma faute, s'il en est arrivé là.
Dans tous les témoignages que je lis, il est question de la phase bipolaire ou on rejet la personne avec qui ont a des sentiments, donc les professionnels devraient plus me prendre en considération de le suivi thérapeutique.
Je me sens seule abandonnée et même sa famille ne prend pas nouvelles auprès de moi.
Si vous avez des conseils ou encore des mots à me transmettre je suis preneuse. Un peu d'aide serait le bien venu.
Voir la signature
saut_relle
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage c'est dur pour vous deux il faut qu'il acc3pte les soins
Voir la signature
Dupiellet
Utilisateur désinscrit
@hanae11 bonjour mon mari et moi sommes ensemble depuis 1995..
Ca a été TRÈS DIFFICILE pour lui a cause de mon trouble bipolaire...
Jai fais une très longue période de phase down environ 20 ans et jai fais 2 crises d'accès maniaques
Jai été soigné pour dépression en 1999 par mon médecin généraliste ca dure 3 ans
Dès que j'allais mieux j'arrêtais le xanax et je sombrais à nouveau
Je suis malade depuis 1984 et décelé bipolaire en 2015 après une TS
Jai fais 4 hospi en hp
Je me suis automutile durant 4 années après un choc émotionnel et jai énormément pris de poids..
Mon conjoint est devenu mon mari ca fait presque 6 ans on s'est mariés 19 années après notre 1ère fréquentation
Bon courage
Je suis suivi par une psychologue et psychiatre et je vois mon médecin traitant 1 fois tous les 10jours
Utilisateur désinscrit
Bonjour je cherche beaucoup de témoignages sur la vie de famille et la bipolarité. Je suis diagnostiquée depuis juin 2019 mais ça a commencée début 2018 avec séjour en hp et premier diag "depression " .
La plupart des témoignages m'ont donner envie de ne plus y croire . C est une souffrance pour le malade et pour son entourage. Même des personnes stabiliser le disent c est un enfer au quotidien.
Je n arrive pas à me dire que ça peux marcher malgré la maladie et je laisse partir peu à peu ma famille . Je crois que j ai peur d une prochaine crise . De devoir recommencer tout et les entraîné avec moi encore une fois dans cet galère .
Utilisateur désinscrit
@Laptite47 bonjour pas évident comme maladie !
Quand on plonge la famille plonge avec nous cest comme ça mais il ne faut pas t en éloigner la famille cest tres précieux
Qq fois y a des mots ou des faites qui font qu'on a un petit sourire qui nous réconforte
Jai été diagnostiqué bipolaire en 2008 et je le suis depuis 1984
Ne baisse pas les bras ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
Et si tu ne te sens pas en confiance avec psychiatre n hésite surtout pas à en changer moi jen suis au 5e ou 6e la ca va
J'en avais une super partie à la retraite
Jai longtemps vu mes psy dans un cmp ..5mn juste le temps de refaire une ordonnance ça ne me suffisait pas et quand je vais mal je voir une thérapeute et mon médecin généraliste toute les semaines
Utilisateur désinscrit
Tout ce dégrade à grande vitesse pour moi . Cet nuit je suis perdue . Les pensées noirs ne me lâches plus
Utilisateur désinscrit
@Laptite47 bonjour as tu réussi à chasser tes idées noires pour une bonne nuit de sommeil ??
Si tu as besoin de discuter en mp ne te gênes surtout pas
Utilisateur désinscrit
@mag4343 pas vraiment merci pour l invitation mais j en ai assez de parler . Cette nuit j ai signé les papiers de garde en faveur de son père. Je me détache un peu plus . Je suis contente d avoir pu parler mais je ne reviendrais plus à présent .
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !!!!
En fait j'ai une question pour les gens souffrant du trouble de bipolarité. Je suis en couple avec mon copain depuis 2 mois seulement. Mon copain à vécu des choses très difficile au court de la dernière année. Il a eu un gros accident de moto qui lui a donnée un traumatisme crânien sévère. Il est présentement invalide pour travailler etc... Mis à part cette situation j'ai décider d'entamer une relation amoureuse avec lui parce que je suis tombé amoureuse. Étant en relation avec lui j'ai alors remarqué un autre comportement de sa part. Des up et des down d'humeur assez intense. Une journée je suis la femme de sa vie et le lendemain je semble être dure à porter. Depuis 2 semaines sont comportements dépressif est devenue tel qu'il a dû se rendre à l'hôpital. Il c'est ensuite fait diagnostiqué comme étant quelqu'un de bipolaire. Je dois avouer que ma famille et mes proches sont très inquiet de mon bonheur et de la stabilité que je puisse avoir dans cette situation. Malgré la courte durée de notre relation, je n'ai pas envi de l'abandonner, je n'Ai pas envi que la maladie choisisse de notre bonheur amoureux. Je fais donc appelle à vous, SVP pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir une vie de couple normal et un semblant de vie normal avec des gens souffrant de cette maladie ?!?!