- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
- Hôpital psychiatrique de jour
Patients Trouble bipolaire
Hôpital psychiatrique de jour
- 326 vues
- 13 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aquarella bonjour comment vas-tu aujourd'hui ??? Je viens de 2.2 kms de marche!
Je suis bien sûr revenu sous la pluie...
J'ai vu une endocrinologue hier je dois noter tout ce que j ingère et marcher 1h par jour
Vu quil y a 2 mois que je n y allais plus 32mn de marche cest pas mal pour recommencer je trouve
J'ai une application sur mon téléphone qui calcule tous les kcal
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 bonjour, ça va
c'est bien la marche pour le moral aussi, même sous la pluie c'est bien pour commencer et l'application va te motiver à continuer tu verras, tu as essayé les méditations aussi le matin ou le soir ? moi j'aime beaucoup celle de Jenna Blossom sur youtube, peut-être que ça va même t'aider pour dormir. Moi l'arrêt du sucre m'a aidé avant l'AVC de mon père maintenant je me réveille mais je me r'endors aussi vite, alors ça va. Demain je vois celui qui m'aide à trouver un travail à l'envol, je vais lui re parler de mon projet d'illustration de livre, on verra bien, j'attend la réponse de l'auteure aussi. Pour les kilos je pense pas que tu sois au même niveau que moi, les régulateurs d'humeurs me faisaient prendre 20 kg tout les 2 mois, on me la changé 3 fois j'ai pris 60 kg que je n'arrive plus à perdre je suis à 127 kg j'étais monté à 147 donc c'est mieux le régime SG, SL, SS c'est pour la maladie de lyme donc je le ferais à vie même si je ne maigrirais pas comme je veux car ça m'a fait arrêté 5 médicament, le rééquilibrage alimentaire je l'ai fait pendant 3 mois je n'ai pas perdu 1 gramme et le nutritionniste croyais que je trichais donc bon... Je vais pas te décourager il y en a pour qui ça marche, mais pas moi, il y a la part "psy" qui n'est pas pris en compte en fait. Il y a l'association G.R.O.S. qui fonctionne avec le fait de nous ré apprendre la sensation de satiété, je sais pas j'ai pas tenté, je travaille pas j'ai pas de sous à dépensé là dedans je me débrouille seule pour l'instant
Utilisateur désinscrit
@aquarella la méditation m énerve plus qu qu'autre chose...
Je suis à 123.3
On n'est pas loin
Bon courage bonne nuit
Utilisateur désinscrit
@aquarella je suis allé une seule.fois dans ce genre d association moral en chute libre !!
Jai donne 10 € pour l'année mais tant pis je ne veux plus jamais y retourner !
On était soit opérer soit ils ou elles devaient avoir sleeve ou bypass ou Anneau avec ces conneries jai failli y rester occlusion intestinale, réopérer d'urgence un soir à 18 ou 19h 2 jours après bypass
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non ça n'a rien à voir avec les opérations ! oulà non
Utilisateur désinscrit
@aquarella bin nous c'était pour avant et après opération...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah oui mais non ça n'a rien à voir c'est un truc que j'ai trouvé après un reportage qui montrait une table de gens qui avaient toujours fait des régimes et des gens normaux qui n'ont jamais fait de régimes et ils mettait la même quantité de nourriture, et la table normale ils ne finissaient pas alors que la table des régimes ils finissaient tout. Les régimes nous apprennent à ne plus écouté notre corps, c'est des diététicien qui adhèrent à cette association et qui adoptent leur méthodes mais comme je te le dis j'ai jamais essayé car financièrement je peux pas pour l'instant mais il faudra que j'essaye dès que je travaille, va voir le site ça coûte rien, j'ai aussi fais l'anneau et j'ai fait une TS c'est vraiment pas pour nous ces opérations c'est même dangereux
https://www.gros.org/
Utilisateur désinscrit
@aquarella sleeve 22nov 2013 bypass 15 nov 2016 occlusion intestinale 17nov 2016 et ts en avril 2008
Bonne soirée et bonne nuit
Je suis seule depuis ce matin j'en ai marre je vais me coucher je me sentirai moins seule avec mes règles ou cauchemars
A demain
Utilisateur désinscrit
Bonjour comment vas-tu ??j'ai pas trop mal dormi
J'écoute " les moulins de mon coeur " elle est superbe mais je préfère version Demis Roussos j'aime beaucoup aussi " petite fleur " de Sydney Bechet et " ma ptite Julia " Pierre Perret
Treflette
Bon conseiller
Treflette
Dernière activité le 22/03/2022 à 08:19
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai été hospitalisée fin de l'année 2019. J'ai eu l'occasion de faire différentes activités : Gym douce, méditation, art-thérapie, ergothérapie, ... Ces activités me plaisaient et j'ai trouvé les animateurs très professionnels et très à l'écoute.
Je suis actuellement suivie dans cette même clinique mais dans la partie clinique de jour. En fonction de la demande du psychiatre, on s'y rend 1 ou 2 ou 3 demi-journées par semaine. Je travaillais durant le mois de janvier, je m'y rends donc qu'un seule fois. Mon travail est terminé, je pense que je vais demander à y aller plus souvent.
Ces demi-journées sont très apaisantes. La priorité pour moi c'est la méditation, je fais aussi de la balnéo-thérapie, de la gym douce et j'ai un entretien toutes les 2 semaines pour faire le point. Je suis fragile, j'ai besoin de me sentir encadrée, entourée, la clinique remplit bien ce rôle. Je rencontre d'autres personnes qui souffrent de maladies mentales, la plupart très souriantes et très communicatives. Et surtout ça m'occupe, ça me détend, je prends soin de moi.
Je suis pourtant très active dans ma vie mais j'apprécie vraiment ces moments où je suis prise en main, je me laisse guider et je profite.
Voir la signature
Treflette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
La vie de couple avec une personne souffrant de bipolarité est-ce possible ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous
Qq1 pourrait il m'expliquer comment fonctionne un hôpital de jour
Je ne veux plus me faire enfermer durant des semaines mais j'ai besoin m'exprimer sur certains sujets qui me turlupine
Merci pour vos explications. Témoignages
Mag4343