Arret traitement
- 327 vues
- 9 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Lilii66 ,
Voici le groupe qui correspond à votre question : Les traitements des troubles bipolaires
N'hésitez pas à reposter votre commentaire sur ce groupe pour avoir plus de retours et témoignages.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Comme toi j'ai été diagnostiquée il y a 3 ans à la naissance de mon fils. Suite à ce diagnostic j'ai eu du mal à accepter la maladie. 2 mois après le diagnostic suite à de gros effets secondaires j'ai arrêté mes médicaments sans en parler aux médecins qui me suivaient. Du coup je suis tombée dans une très grosse dépression avec des idées suicidaires....du coup j'ai été remis sous valdoxan et abilify. J'ai mis 1 an à m'en remettre. Depuis je suis stable. Et j'ai même stoppé mes médicaments depuis 4 mois mais cette fois sur avis médical pour pouvoir mener à bien ma grossesse.
Parrapport à ta situation, je dirais que si tu es correctement suivi c'est génial. Sinon je t'inviterai à faire attention. J'ai bien compris que cette maladie est sournoise et qu'elle peut se manifester à n'importe quel moment. Il faut rester vigilant, se connaitre et être bien entouré tant au niveau médical qu'au niveau personnel.
Bon courage
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'arrêt du traitement est possible , mais pour moi cela s'est toujours fini en catastrophe...!!!
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de bipo on des phases libres. ..méfiance. ..Le traitement peut être reduis pour au moins prévenir la ré chute...
J'en ai connu qui ont tenter le coup..?
Après on a tous besoin de faire nos expérience dans la vie et je me doute bien que ce n'est pas l avis d inconnu d internet qui va te dissuader. ..Mais si tu prend cette décision soit vigilante et nhésité pas a foncer chez ton toubib a la première alerte. ..
bipo95
Bon conseiller
bipo95
Dernière activité le 18/07/2024 à 08:06
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, je constate que le traitement n'a jamais permis une stabilisation de mon exigence depuis 10 ans. Alors maintenant je le baisse avec accord médical petit à petit et je gère ma pathologie avec conscience, réflexion, sophrologie et rythme de vie régulier. J'arrete même le traitement avec accord médical avant que "tout aille bien" car jamais tout ira bien et jamais je n'atteindrai la tranquillité que je recherche. C'est comme ça, je tente de lâcher prise pour accepter cet état d'ébriété naturel et de spontanéité parfois déplacée permanent. Je me ressens comme ça, ça monte d'un coup comme si j'avais bu alors que je ne bois jamais... et, j'ai eu beau changer les traitements cela n'a rien fait. Ce qui a amélioré c'est ma forte volonté d'améliorer mes conditions de vie... et le sport
Voir la signature
bipo95
Mélaine
Bon conseiller
Mélaine
Dernière activité le 08/10/2021 à 15:25
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et bien moi c'est pareil je te conseilles un suivi rapproché avec le psychiatre (toutes les semaines ou quinze jours) afin de bien verouiller les possibles crises.
Personnelllement, depuis que j'ai trouvé le bon traitement = celui qui me convient parfaitement pas d'effets secondaires, arrêt des souffrances (zyprexa + effexor) je ne me pose pas la question d'arrêter.
A vrai dire je ne me suis jamais amusée à arrêter, car j'ai compris très vite les conséquences (dont l'hospitalisations, ....never !!)
Bye
Voir la signature
Mel
Raph363
Raph363
Dernière activité le 18/08/2021 à 10:04
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis aussi dans une phase d'arrêt du traitement, chacun sa façon de faire, je ne veux donner aucun conseil, juste partager mon expérience...
J'ai eu de nombreuses phases de rejet total du traitement qui se sont toujours terminées par des hospitalisations, parfois lourdes. La dernière remonte à dix ans maintenant.
Je dirais qu'il faut bien s'entendre avec son psy, et avoir quelque peu confiance en lui (ce n'est pas gagné avec tous les psy) ; bref, j'ai eu des moments difficiles où j'ai été réorienté vers une reprise du traitement, ça m'a aidé à passer des cap difficiles, mais je le prends comme une béquille pour quelqu'un qui réapprend à marcher : ça sert, mais au final, le but c'est de s'en passer...
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Raph363 bonjour j'aimerais savoir ce que vous entendez par des phases de rejet total ? ?
Voir la signature
Moogly7
Raph363
Raph363
Dernière activité le 18/08/2021 à 10:04
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un blocage psychologique m'empêchant d'accepter un traitement proposé
dans mon cas, traitement administré de force (ce qui explique un semblant de rebellion devant une ministre qui veut faire vacciner de force des milliers d'enfants)
Fatima777
Bon conseiller
Fatima777
Dernière activité le 03/08/2022 à 09:42
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut à tous !
alors moi pareil diagnostiquée en juin 2015, prise du lamictal puis j'ai décidé d'arrêter y a qq mois car j'avais des effets secondaires qui me faisaient peur (tâche blanche œil, perte de la vue d'un œil une seconde) et surtout j'avais envie de purger mon corps qu'il soit sain et voir si je pouvais perdre du poids en l'arrêtant ! J'en ai parlé à ma psychothérapeute et au psychiatre qui avait l'air de vouloir me rassurer ("mon but ce n'est pas de vous sédater, je connais votre mère et votre frère, je comprends votre situation). Malgré l'arrêt je me sentais normale, ma seule crainte était d'être hystérique en formation par la suite j'ai adopté une attitude triste je ne comprenais pas ! Mais bon en parallèle ma vie reste un enfer entre ma mère qui est régulièrement enfermée par le préfet et mon frère qui fabule. Bref à ce jour je suis sois xeroquel et j'ai acheté plein de produits complémentaires ! Pilules au safran au luthium vitamines d charbon actif (je voudrais juste arrêter de dormir constamment et chercher du travail). Je me sens fatiguée et j'ai besoin d'assumer mes responsabilités, je suis curatelle de ma mère et j'ai besoin d'avoir un emploi ! Bref, je prends mon nouveau traitement car je voudrais sortir de lit mais j'ai l'impression que ça me fatigue encore plus. Je prends ce traitement car je voudrais avoir une vie de couple, un emploi, être assidue à mes activités auxquelles je vais m'inscrire...merci de m'avoir lu et pardon pour le roman !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles bipolaires
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Hello,
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 3ans. J'ai décidé d'arreter mon traitement, je me sent beaucoup mieux sans, je pense ne plus etre malade. Est ce possible ?