- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 674 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je fais des allergies au moment de pic de pollen et ambroisie aussi j ai été traité qu une fois et a ces periodes mon ophtalmo voit que j ai les yeux bien reactif a cela (petit bouton oculaire ) bcp de gènes occulaire et rhume mais depuis qq annees avant pas de soucis
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Dernière activité le 17/09/2023 à 16:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Intéressant
les quelques personnes que je connais atteintes de la sep ont aussi de sep allergies.
les dernières recherches scientifique ont isolé une enzyme similaire à celles contenues par les antihistaminiques
il y a forcément un lien j’en suis sûr
Continuez à indiquer si vous avez des allergies et aussi si vous êtes sûrs de ne pas en avoir, ça m’aide dans mon cheminement
La solution à notre problème ne se fera pas par des laboratoires qui se font des milliards à nos dépends
encore une fois on est les mieux placés pour comprendre notre maladie et les substances qui améliorent notre santé.
je m’engage à partager mon état de santé alors svp ne restez pas muets
Ça serait bien si on pouvait aussi se retrouver en personne pour échanger, que vous soyez mobiles ou non, on peut s’arranger et trouver un créneau de temps en temps.
Faites savoir si ça vous intéresse aussi
bonne soirée ou journée à tous
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tres interessent ce que vous dites sur les alergies
Voir la signature
claude T
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 26/12/2024 à 16:59
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J’ai moin de difficultée le soir venue
moin lumineux
Demain (15 mai) je vais subir un traitement chez un physiotérapeute afin de savoir pourquoi je suis toujours étourdie surtout depuis 20 jrs.
je ne suis pas en état de boisson mais c’est pareille.
le problême physique (jambe, bras,pieds main) est facile a endurer mais l’étoudissement est invivable.
si quelqu’un connais un traitement pour les étourdissement svp j’aimerais le connaitre.
Voir la signature
claude T
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde,
J'ai pris un comprimé de Tavegil avant hier soir au moment du repas.
Résultats: Une somnolence élevée +une nuit difficile (réveil à 2h du mat et pas envie de me rendormir + lever du lit très difficile + sensation d'être dans le gaz toute la journée).
Du coup je vais faire un stop sur le Tavegil. J'envie tous ceux qui n'ont pas d'effets secondaires.
Je vous souhaite bonne chance
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello John
Le premier cachet m'a littéralement couchée également mais c'est l'histoire de 2 jours après le corps s'habitue
Ne t'arrête pas au 1er cachet, mm si c'es dur de se traîner de fatigue le(s) premier(s) jour(s).
si cela persiste tu pourras toujours arrêter ...enfin, c'est ce que j'envisageai de faire et là je suis à 6 cachets avec plus aucune somnolence / fatigue et je veille de nouveau.
Alors tous mes symptômes n'ont pas disparus hein et ils partent et viennent mais ils sont bcp plus atténués voire disparaissent qlq heures dans la journée.
@Krim60 a raison, plus nous serons nombreux à essayer et à donner nos impressions et plus nous ferons avancer les choses.
Par exemple j'aurai aimé essayer la Biotine, mes mon neurologue me dit que ce n'est pas encore pour moi, dommage car ce n'st que de la vitamine donc à défaut de faire du bien ça ne fait pas de mal!
Courage
Utilisateur désinscrit
@Sarahlilou merci beaucoup pour ton témoignage , ça me rassure. Je vais retenter et je tiendrai la communauté au courant.
Egalement d'accord avec Krim60. Ce serait bien de tenir à jour un fichier comme Chris31 l'a fait pour la biotine. Je ne pense pas être la bonne personne pour ça (pas les compétences et je vais manquer de temps bientôt).
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J’ai enfin reçu mes tavegil, je viens de m’en coller 4 dans le gosier.
cest re parti
Utilisateur désinscrit
Bon, après une nouvelle poussée, grrrrr, je me suis décidée.....et n'ayant jamais appris l'Allemand, j'ai mis 3 plombes pour commander......(merci le traducteur de Google) J'espère que je vais tout recevoir, et je commence dès que. Je vous tiendrai au courant.......😀
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de reprendre le tavegil. Pour info si tu ressens des sensations étranges genre picotemen, ou un peu comme quand on pense qu’une poussée arrive, ne t’inquiètes pas.
je pense avec le recul que la remyelinisation provoque le même genre de sensation que lorsqu’elle se sclérose. La différence est qu’après on se sent mieux.
un membre du forum dans ce post a arrêté le tavegil par peur de cette sensation mais je pense qu’il a eu tord. Faudrait même lui demander si au final il a eu la poussée qu’il redoutait.
pour info depuis hier qu’en jai repris je tourne à 8 comprimés par’ jour fois et j’en neprouve aucune somnolence mais bon j’en suis du genre insomniaque au départ. Au contraire j’espère qu’en ca pourra m’aider à dormir
ensuite et encore une fois j’encourage les gens à répondre aux questions’ posees au-dessus notamment concernant les allergies cest important
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir