- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 656 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou sarahlilou. Et tout en continuant le técfidéra? T en as parlé a ton neurologue?
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On dirait que Tavegil marche chez tout le monde.
Est-ce possible ?
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Utilisateur désinscrit
@Krim60 Bonjour,
Je reviens sur ton témoignage et tes résultats d'IRM cérébrale:
As-tu passé ou vas tu bientôt passer une IRM médullaire?
ça pourrait être intéressant de voir les résultats...
Merci.
PS: pour répondre à ta question: tu peux commander sur Amazone France (mais les boites de Tavegil seront expédiées d'Allemagne)
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natha38
Bonjour Nath38. Ah oui il ne faut surtout pas arrêter le TECFIDERA qui lui est là pour repousser les poussées, le TAVEGIL est lui préconisé dans la reconstitution de la myéline, mm s'il doit agir autrement car les bienfaits se sont fait ressentir très rapidement, ils doivent donc agir plutôt (et ça c mon analyse hein) sur la sécrétion de qlq chose, d'une hormone quelconque.
Non je ne lui en ai pas parlé, car 1) je ne le revois qu'en septembre et 2) il est du genre à suivre les procédures et non les voies parallèles.
Porte toi bien.
Scléroseenplaques
Bon conseiller
Scléroseenplaques
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:04
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je voudrais savoir pourquoi le tavegil est mieux qu'un autre antihistaminiques ?
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tavegil
Quel dose faut il prendre ?
es ce légal au canada ?
Y a t il des gens qui en on l’expérience
des IRM ont il été prie afin de confirmer l’évolution ?
J’étais pousser/rémission depuis le début (1995)
ma sep est maintenant primitive secondaire depuis maitenant 9ans
suis je bon candidat je me déterriore lentement.
c’est un peut mourir a petit feu. ..
Voir la signature
claude T
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Dernière activité le 17/09/2023 à 16:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@john2000
cest bon c’est commandé depuis quelques jours et les allemands sont plutôt réactifs puisque le suivi m’indique que j’en devrais être livré demain.
je vais reprendre un mois ou deux avant de refaire une irm cérébrale et une médullaire aussi
merci à ma neuro hyper cool
jaimerais faire un sondage mais je sais pas comment faire dans le forum alors je pose la question comme ca :
A ceux qui lisent ce message et qui sont atteints d’une sep, avez vous des allergies et si oui lesquelles (éternuements pollens autre...)
Merci par avance
@Claude22292 jette un œil au fil de la conversation tu auras tes réponses
Claude22292
Bon conseiller
Claude22292
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En ce qui concerne les allergie moi le suis allergique au chat
Voir la signature
claude T
Sanrey
Sanrey
Dernière activité le 16/07/2020 à 15:59
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je viens de m'inscrire et je tombe déjà sur des sujets intéressants ^^ Merci pour le partage d'expériences :)
@Krim60 De mon côté j'ai eu fait des urticaires bancs mais je n'en ai pas cherché la cause comme ils n'étaient pas fréquents...
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Krim60 ... moi j'ai l'intérieur des oreilles et le haut du palais qui me démangent durant la période du pollen .... allergie aux chats également
avec le TAVEGIL c'est plutôt efficace de ce côté là.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir