- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
- 21 656 vues
- 370 soutiens
- 492 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Krim60 , j'ai déjà eu des urticaires, mais pas d'allergies révélées par les tests.
As tu commencé direct par 8/jour ou vaut-il mieux faire un palier ?
Et j'ai vu dans le lien canadien que la dose était à 10g72/jour. Qu'en penses-tu ?
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Dernière activité le 17/09/2023 à 16:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'en prenais 6 déjà il y a un mois avant que mon stock ne s'épuise et je n'avais aucun effet secondaire
Là j'ai repris direct avec 8
Utilisateur désinscrit
Merci,
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
J'ai commencé en douceur Mercredi dernier avec 1 comprimé matin/midi/soir.
Mercredi et jeudi, j'étais écroulé de fatigue, ce qui est normal. Le corps doit s'habituer.
En ce moment, je me lève le matin avec une raideur dans la jambe beaucoup plus importante que d'habitude. Je ne sais pas trop quoi penser, mais si cela persiste d'ici une semaine, je vais surement devoir stopper le Tavegil.
En tout cas, bon courage à toutes/tous!
Utilisateur désinscrit
"En ce moment, je me lève le matin avec une raideur dans la jambe beaucoup plus importante que d'habitude. "
@Sarahlilou @krim60 @fab54630
Avez vous ressenti la même chose?
Merci
Utilisateur désinscrit
@Krim60 moi j'ai la maladie coeliaque.
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@john2000 bonjour John. Alors non, je n'ai pas eu de douleur autre que celle déjà présente au départ, et je suis montée à 8 cachets / jour (3/2/3) et après la prise de 3 cachets, mon pied chauffe comme avec le TECFIDERA mais de suite après le TAVEGYL hein donc j'aime l'idée qu'évoque @Krim60 qu'il s'agisse de l'effet du TAVEGYL sur la myéline qu'il répare ... comme un effet actif quoi, c'est également ce que je me dis qd je prends le TECFIDERA (mm si je sais qu'il ne soigne as mais ralenti et diminue à termes les poussées)et que mon pied chauffe 3 à 5 heures pleus tard.
La fatigue oui ça passe très vite tu verras ...
J'espère que ce n'est que passager et non dû au TAVEGYL ... est ce que cette raideur passe rapidement après t'être activé (comme tu parles du levée)
@ vous lire
Utilisateur désinscrit
@Sarahlilou Merci pour le retour,
j'étais à 3 cachets/jour (1matin/1midi/1soir)ces 3 derniers jours et effectivement la fatigue est passée au bout de 2 jours.
Je suis passé depuis ce matin à 6 cachets/jour (2matin/2midi/2soir), on verra la suite...
Oui, la raideur passe dès que je m'active.
Portez vous bien
Krim60
Bon conseiller
Krim60
Dernière activité le 17/09/2023 à 16:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Aucune raideur pour moi non plus.
Je n’osais pas lé dire au début mais à la base ce n’est qu’un antihistaminique pris par des millions de personnes depuis des décennies.
il ne faut pas chercher ce qu’il saggrave avec le tavegil’ mais plutôt « y a t’il une amélioration ? »
apres si il y a des sensations « étranges » c’est potentiellement pour les raisons que j’ai évoqués précédemment
@mariben les 8 comprimés correspondent à priori à la posologie employée lors de l’essai clinique
bon courage à tous et n’oubliez pas d’indiquer si vous avez-vous des allergies « connnues ou suspectees »
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Krim60 Oui je vais aussi de la lucite, allergie au soleil, ce qui n'est pas anodin, je pense, dans la SEP (manque de vitamine D etc ...)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 58 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans.
La myéline est une substance qui protège et isole les fibres nerveuses du cerveau. C'est elle qui permet la bonne transmission des signaux électriques entre neurones. La sclérose en plaques se caractérise par la destruction progressive de cette membrane. Ainsi, plus la maladie progresse, plus les signaux ont des difficultés à circuler, et plus les symptômes de la maladie deviennent handicapants. Ce processus de démyélinisation peut être ralenti, mais on le pensait jusqu'à présent irréversible.
Pour la première fois, des chercheurs rapportent être parvenus à réparer des lésions de la myéline chez des patients lors d'un essai clinique de phase 2 publié le 10 octobre 2017 dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Pour ce faire, l'équipe du Dr Ari Green, du Centre de la sclérose en plaques de l'université de Californie à San Francisco (États-Unis), a utilisé un anti-histaminique prescrit depuis 1977 dans le traitement des allergies (rhume des foins, rhinites allergiques, urticaire...) : le fumarate de clémastine.
Un premier pas vers le rétablissement des fonctions cérébrales
"Pour autant qu'on sache, c'est la première fois qu'une thérapie permet d'inverser les lésions causées par la sclérose en plaques, explique le Dr Ari Green. Ce n'est pas un remède, mais c'est un premier pas vers un rétablissement des fonctions cérébrales chez les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique débilitante." Cinquante patients d'une moyenne d'âge de 40 ans ont été inclus dans cet essai conduit en double aveugle randomisé avec placebo ; soit des conditions méthodologiques très fortes. Tous étaient atteints d'une névrite optique : des lésions de la myéline autour du nerf optique qui induit des troubles de la vision. La sévérité de cette atteinte a été mesurée avant et après l'essai qui a duré cinq mois. L'étude rapporte ainsi une amélioration du délai de transmission des signaux neuronaux, un marqueur de la réparation de la myéline.
Plus encourageant encore, les patients inclus dans l'essai étaient tous atteints de sclérose en plaques depuis plusieurs années. "Les gens nous pensaient complètement fous de lancer un tel essai, car ils croyaient qu'un médicament comme celui-ci ne pouvait éventuellement être efficace que chez des patients récemment diagnostiqués, se souvient Jonah R. Chan, autre investigateur de l'étude. Intuitivement, si la démyélinisation est récente, les chances de réparation sont plus importantes. Pourtant, chez les patients choisis pour l'essai, la maladie progressait depuis plusieurs années, et nous avons obtenu des preuves solides de cette réparation."
Source : Sciences et Avenir