- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Deblat bonjour !
On ne peut me proposer les BTKi car j'aurai plus de 55 ans au moment où les traitements seront dispensés (cet été ... ?). Les critères d'inclusion sont très stricts.
Un motif de plus contre ce traitement pour moi (avec la prise d'anticoagulants).
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Hookette @G I G I @Guerrison @Bidulou04000 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @Kirris @marisep @ tous,
J'écoute la vidéo qui nous a été proposée (sur quelle file ?) https://www.youtube.com/watch?v=DyljvzE-KTI&feature=share&fbclid=IwAR23NYClxC_mNSatjaGR9FxUs3Lgr08c1_Uk2KBZcbiggezTOkHJyRoqauE : "Après " HOLD-UP " le NOUVEAU DOC CHOC " MAL TRAITÉS "-COVID 19 d'Alexandre Chavouet" ; autant le 1er (HOLD-UP) semblait bidonné, autant le second m'intrigue.
Pourquoi parle-t-on du Dolder Club depuis des années ? https://www.capital.fr/economie-politique/le-dolder-club-ultra-discret-de-la-big-pharma-a-rendez-vous-lundi-a-paris-1296906
Un sujet ...
Bisses et amitiés.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour ok pour le pain dont tu m'a envoyait le message, oui il faut toujours faire attention à ce qu'on mange, tous les neurologues ne se sont jamais posé de question à ce sujet, ok pour le cerveau, pour le reste rien.
Dans un documentaire, j'ai vu des médecins s'occuper d'une souris qui à la sep, faisant une poussée, sa queue était mole, plus aucune énergie, et avec le traitement pour la sep, la souris a récupérée une couleur normale de sa queue, et elle s'est mise à courir comme avant
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quant je vais aller à la timone pour la cure de solumedrol, j'ai demandé à avoir une chambre seule, comme ça pas de problème avec un voisin de chambre, et je ne prends jamais la télé, car j'y vais avec de quoi lire, peinard, tranquille
Voir la signature
xavier666
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le second document t'intrigue @SepSepien et ...............????????????????????
Pour info, à toi, à tous ......... Tu savais ça SepSepien ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.santelog.com/actualites/sclerose-en-plaques-les-promesses-de-remyelinisation-du-sobetirome?utm_campaign=%5BPROD%5D+Sant%C3%A9+log+-+Newsletter+Flash+du+22%2F01%2F2021&utm_source=Site+-+NL+Hebdo+et+flash&utm_medium=email
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima il m'intrigue, mais c'est tellement énorme que je ne veux pas polémiquer, ni pour, ni contre, juste partager, chacun se fait un avis.
Merci beaucoup pour ton lien sur le sobétirome (Sob-AM2), j'ai suivi la piste ... https://sep.g-station.com/2019/04/23/un-medicament-pour-reparer-la-myeline-endommagee-etude/ depuis presque 2 ans cela m'avait échappé !
"Mais les chercheurs ont voulu trouver un moyen pour que la molécule soit mieux « livrée » et en plus grande quantité dans le système nerveux central. Ils ont pour cela élaboré un dérivé du sobétirome appelé Sob-AM2 qui a pu mieux pénétrer dans la barrière hémato-encéphalique, permettant une multiplication par dix de l’infiltration. Ils ont alors découvert que le traitement ne provoquait pas seulement une réparation de la myéline, mais favorisait également une amélioration des fonctions motrices chez les souris traitées. « Elles ont fait part d’un rétablissement presque complet », ajoute le Pr Tom Scanlan qui se dit confiant quant à des effets bénéfiques similaires sur l’homme."
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et c'est pour cela @SepSepien que je m'étais contentée de points d'interrogation(s) . A chacun son avis .
Le Sobetirome ......encore des questions à poser à ton neurologue ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 78 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien merci
@maritima a tout dit et j'ai également reçu la lettre concernant le dernier lien.
Bon courage Bises et amitiés
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @G I G I @maritima ... et @dan26576 pour ton témoignage !
A tous,
Une vidéo en anglais (de ce 27/01/2021) sur les résultats de l'essai de Phase IIb/III du masitinib sur la SEP PP et SP non active : https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR0UFY9CUIizyVHWVZNt_TPG2OlOdQQmCv-ysKloP+noXs7lIgUnwe0a5Slo&v=AG0gYGdk_gU&feature=youtu.be
Ce qui m'a marqué (sauf erreur de ma part) :
- essais sur une population ayant un score EDSS<=6.
- performances obtenues (en double aveugle vs placebo) avec la molécule dosée à 4.5mg/kg/j : le score EDSS 7 risque moins d'être atteint au bout de 3 mois dans la population traitée, qu'avec placebo, avec une p.value (indice de confiance) significative.
C'est déjà ça.
Bises et amitiés.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima @Chris31 @Guerrison @Bidulou04000 @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @Kirris @marisep @ tous,
Que pensez-vous de la vidéo suivante ?
Elle présente les résultats de tests d'une technique analogue à celle du vaccin à ARNm contre le COVID-19, qui serait utilisée contre la SEP.
Pour le moment, les résultats sont obtenus sur des souris, et très encourageants.
Un lien plus haut y faisait allusion ; le document est en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=ML700hPtJmI
mRNA Vaccine for Multiple Sclerosis! Recent Landmark Study Using Technology from COVID-19 Vaccines
!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.