- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima est ce toi que j'ai froissée avec mon histoire de points de permis de conduire ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue heu non, avec maratima on s'aime de longue date comme ça, c'est nos mots d'amours lol, je pense que la maladie nous rend agressive t'inquiètes pas pour nous, et je ne suis pas rancunière mdr mais bon hi hi
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 140 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en vrai je me rappelle pas du tout ce que tu as écris qui aurait pu me froisser, c'est l'avantage de ne pas avoir de mémoire lol
Utilisateur désinscrit
@aquarella nan ça y est j'ai retrouvé la bonne personne et je me suis excusée platement 😊 Mais comme je raconte plein de bêtises bah voilà, ya des fois ça dérape 😕
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cool si tu as trouvé, utilise un max les émoticones pour montrer que tu rigoles, par écris c'est pas évident de comprendre parfois, lol mdr et compagnie pour faire passer la pilule :)
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:13
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah @FrappaDingue je me demandais si tous les inscrits du site allaient défiler ou si tu faisais ton examen de conscience Rassure-toi, si tu m'avais froissée tu l'aurais su dans l'instant ! mais ça ....tu ne peux pas le savoir car nous nous connaissons peu ( même si par ton style tu me rappelles quelqu'un ....).
Comme te le dit @aquarella l'usage des émoticônes permet de faire passer la pilule sauf qu'il reste toujours un arrière goût pour ceux qui ont le palais fin ......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima Merci ça me rassure 😄😄😄😄
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @aquarella , muses de la musique et de la peinture qui baignent nos échanges d'une harmonie si pure, pour vous pas de pomme de la discorde au jardin des Hespérides !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A tous,
Dans la suite de cette file (liens et recherches), un article vient conforter mes appréhensions :
Et si Parkinson naissait dans l’appendice ?
Par Pierre Kaldy le 29.12.2018 à 14h00 Abonnés
"Les agrégats toxiques que l’on retrouve dans les neurones malades pourraient remonter par le nerf vague du côlon jusqu’au cerveau. Cet article est extrait du n°863 du magazine Sciences et Avenir, daté janvier 2019."
Cela va dans le sens que j'ai tenté de donner à de précédents articles : hypothèse de nématodes / bactéries qui remonteraient via le nerf vague, causant également possiblement des troubles du rythme cardiaque.
Les scientifiques vont-ils finir par expliquer tout cela ?
J'attends que l'on corrobore l'idée qu'à ces invasions de pathogènes est associée une réaction propre au patrimoine génétique de chacun. Exemple : pour un microbe donné on développera telle ou telle maladie selon le gène HLA impliqué dans la réaction immunitaire ... ce serait trop "simple" !
Bises !!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:13
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien pour la musique c'est Euterpe ..... mais pour la peinture ??????????????????
Sans le savoir c'est très .....surprenant ce que tu dis SepSepien , J'espère qu' @aquarella ne sera pas insensible, non plus, à....... ton ....."humour" involontaire .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.