- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bidulou04000 @maritima @Chris31 @ tous,
Autant je me méfie des vaccins à ARNm pour le COVID-19 (tant que je ne l'ai pas, on va tenter d'éviter cette solution, ...), autant je suis très réceptif si c'est pour neutraliser la SEP !
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien idem entre la peste et le cholera
Voir la signature
claudine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu te méfies des vaccins ARNm pour la covid-19 ? cette fois @SepSepien nos avis divergent car après en avoir étudié le fonctionnement et discuté avec ma généraliste qui n'ignore pas ma gammapathie monoclonale , elle m 'a tenu le même discours que l'immunologue jadis. Vaccin préconisé.
Tu m'expliques tes réticences? Bises .............................!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tout ce qui peut stimuler le système immunitaire m'effraie, sans arguments car je n'ai pas de recul, mais ne me rebute pas, j'ai simplement besoin d'en comprendre suffisamment.
Qui a le recul suffisant, d'ailleurs, tant que n'auront pas été rapportés, sur une durée significative, les effets secondaires ? Et qu'un bilan honnête n'aura été diffusé ? https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_vaccin-anti-coronavirus-quels-effets-indesirables-ont-ete-constates-en-belgique?id=10673553
Attentiste je suis, et non anti-vaccins, quoiqu'il se dit beaucoup de choses sur "les" adjuvants (effets de l'aluminium sur le système nerveux, etc). Pas d'amalgames non plus.
Cela dit, j'ai accepté :
- le rappel DT-Polio en 2012 et ma SEP s'aggrave depuis 2014.
- en 1994 : Vaccin contre l'hépatite B.
Corrélations difficiles à trouver.
1 - Ici : https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/une-augmentation-de-65-de-sep-apres-le-pic-de-vaccination-contre-lhepatite-b-en-1994 "Une augmentation de 65 % de SEP après le pic de vaccination contre l’hépatite B en 1994 Publié le 01/12/2014"
2 - là : https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2013/10/adjuvants-vaccinaux-rapport-ANM1.pdf est écrit (lire pp13-15 ...) :
5. Tolérance des adjuvants vaccinaux
Les différentes critiques et hypothèses concernant la tolérance des adjuvants vaccinaux portent sur deux questions principales : La mauvaise tolérance de l’aluminium à qui l’on prête un rôle majeur dans la myofasciite à macrophages et dans des maladies neurologiques ; et, pour tous les adjuvants, leur implication hypothétique dans des maladies auto-immunes.
etc.
3 - là on tranche : https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/Vaccins/Les-adjuvants/(offset)/1 (extrait) :
"L’ensemble des données disponibles conduisent aujourd’hui les experts à considérer les sels d’aluminium comme l’adjuvant de choix pour augmenter l’efficacité des vaccins dirigés contre des pathogènes requérant des taux importants d’anticorps pour leur prévention.
Les sels d’aluminium figurent parmi les adjuvants les plus utilisés dans le monde avec un recul d’utilisation de plus de 90 années et des centaines de millions de doses injectées.
De nouveaux adjuvants pour de nouveaux vaccins ont été développés, notamment des émulsions et des phospholipides. D’autres sont en cours de développement."
- ...
!!!
Voir la signature
Deblat
Deblat
Dernière activité le 23/09/2024 à 09:44
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Que pensez vous du BTKi pour la sep et en particulier les sep progressives?
Il y aurait des essais sur Paris ?
On ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet.
Merci
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Deblat @ tous,
@Deblat on me l'a proposé, c'est à voir sous peu, regarde sur Carenity (ou Google !) avec le moteur de recherche, il y a quelques liens ; mais je n'ai pas encore été traité avec BTKi, pas d'avis.
@maritima le lien https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/ a tendance à rassurer, pas d'adjuvants avec le vaccin à ARNm, l'article explique l'essentiel.
"Par ailleurs, le fait de ne pas s’appuyer sur des virus entiers et de ne pas utiliser d’adjuvants dans le développement de ces vaccins, mais simplement des molécules d’acides nucléiques, signifie également que ces vaccins sont mieux tolérés par l’organisme. Ces molécules d’acides nucléiques vont jouer un double rôle : exprimer la protéine virale et stimuler le système immunitaire sans adjuvant chimique."
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @SepSepien pas d'adjuvant dans les vaccins ARNm et c'est ( en autres) ce qui m'incite à expérimenter celui qui est proposé et que je suis depuis sa création. ) . Le 2 RDV anti sont donc pris et .......à 21 jours de distance. Je n'allais pas tergiverser pendant des décennies et comme quoi .....l'insuffisance rénale avancée a parfois du bon !
Sinon , tous les vaccins " traditionnels" ne comportent pas d'adjuvant aluminique . ET .....à toutes fins utiles mais pour l'an prochain maintenant le vaccin antigrippal Influvac Tetra ,en est dépourvu . Mais .... te fais-tu vacciner contre la grippe?
!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Bidulou04000
Bon conseiller
Bidulou04000
Dernière activité le 22/05/2024 à 10:08
Inscrit en 2021
114 commentaires postés | 79 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien Bonjour
Tu es un puits de sciences jamais tari.....
Aucun neuro ne pourra assouvir ton envie de connaissance.... l'heure tourne...le prochain patient est dans la salle d'attente...
Je vois que je ne suis pas la seule à ressortir frustrée d'une consultation
....belle journée
Voir la signature
claudine
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
(Re-)bonjour @maritima @Chris31 @Bidulou04000 @ tous,
@maritima , j'évite autant que possible grippe et vaccins ...
Le document https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2013/10/adjuvants-vaccinaux-rapport-ANM1.pdf (que je lis à petites doses) prévient p.19 :
6.3 Situations incriminées
6.3.1 Vaccin contre l’hépatite B et sclérose en plaques
Il a été rapporté, dans les années 90, que des cas de sclérose en plaques avaient été observés après vaccination contre l’hépatite B en France, à l’issue d’une importante campagne de vaccination qui avait concerné plusieurs millions d’enfants et surtout de jeunes adultes. La question fut posée de savoir si ces cas de sclérose en plaques n’étaient pas la conséquence de la vaccination.
Pour soutenir cette possibilité, certains avaient fait la remarque qu’il existe une identité de séquence d’acides aminés entre la protéine HBs contenue dans le vaccin et la protéine basique de la myéline, ce qui peut suffire pour induire une encéphalomyélite allergique expérimentale dans certaines souches de souris en présence de certains adjuvants. En fait, l’homologie de séquence ne porte que sur sept acides aminés ce qui n’est vraisemblablement pas suffisant.
Très rapidement, l’attention se concentra sur la validité épidémiologique des données présentées, au-delà de l’émoi compréhensible suscité par ces affirmations largement reprises dans la presse française (à quelques très rares exceptions près la controverse fut limitée à notre pays). Deux articles majeurs portant sur des centaines de sujets furent publiés dans le New England Journal of Medicine rapportant des comparaisons avec des groupes de sujets non vaccinés présentant les mêmes caractéristiques démographiques. Aucune de ces études n’apporta d’arguments soutenant l’hypothèse d’un lien entre la vaccination anti-HBs et la sclérose en plaques [65,66].
En 2008 un article portant sur des enfants concluait de même à l’absence de lien significatif entre la vaccination contre l’hépatite B et la sclérose en plaques. L’article 20 suscita néanmoins une controverse car l’étude rétrospective de sous-groupes, recevant différents vaccins, suggérait la possibilité d’un lien [66]. L’analyse approfondie de l’ensemble des données par le Haut Conseil de Santé Publique et par le Comité des Vaccinations du Ministère de la Santé conduisit à la conclusion qu’il n’y avait pas d’arguments scientifiques en faveur d’un lien entre la vaccination et la sclérose en plaques et recommanda de continuer les vaccinations [68,69].
En conclusion, rien ne prouve aujourd’hui que la vaccination contre l’hépatite B expose au risque de sclérose en plaques. Prétendre que cette relation est un fait représente une forme de contre-vérité avec de graves effets délétères. En premier lieu, elle plonge dans le désarroi des malades atteints de sclérose en plaques et ayant été vaccinés ou leur famille. En second lieu, elle freine l’extension d’une vaccination contre une maladie hautement contagieuse représentant un risque sérieux et donnant lieu à une morbidité et une mortalité significative par hépatite fulminante, cirrhose ou cancer du foie, et dont il est possible de modéliser l’augmentation de fréquence sous l’effet de la régression de la vaccination en France.
----------
Ce que m'avait dit mon interniste (un grand Professeur - hélas disparu), Chef de Service de Médecine Interne d'un hôpital renommé : de nombreux professionnels de santé avaient succombé eux-mêmes à l'hépatite B, le vaccin a été un grand soulagement pour tout le monde. Il me faut le croire.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Bidulou04000 @ tous,
Oh ...
Lisant complètement le document http://pharmacovigilance-npdc.fr/wp-content/uploads/dlm_uploads/2014/07/M%C3%A9dicaments-et-allongement-de-QT.pdf p.29, je découvre que les fameuses torsades de pointe évoquées par Bidulou04000 mettent en cause, tous ces médicaments (antihistaminiques, notamment) que j'ai pris :
- Atarax (25mg depuis presque 20 ans),
- Phénergan (dans ma jeunesse, occasionnellement),
- Théralène (vers 2007-2008),
- Polaramine (qui m'a sauvé, entre 6-18 ans, d'allergies++++),
- j'ai pris ensuite les antihistaminiques de 2è génération.
Mais quel candidat aux ennuis ! Atarax depuis 20ans, 1cp puis 1/2cp/j (au coucher).
https://crediblemeds.org/blog/two-medicines-added-tdp-conditional-risk-list/
Cela dit, l'Atarax calme mes extrasystoles.
A suivre ...
!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.