- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 bonjour, merci pour tes avis.
Je tente de mener ma barque, pour ce qui est (para-)médical je ne refuse pas les essais, ce qui me réussit le plus pour le moment est la kiné nous sommes d'accord.
« Il y a un espoir terrible et profond en l’homme… »
André Malraux
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien oui je comprends espoir terrible et profond comme l'ecrivait Malraux mais espoir si fragile et donc à preserver avec extrêmement de prudence 😊 l'espoir nous permet de continuer malgré tout à naviguer sur ce long fleuve pas vraiment tranquille , même si des tempêtes l'agitent, car on sait que soleil calme et sérénité seront là 😉
Amitiés😗
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 et à tous,
Le site https://www.scoop.it/topic/daclizumab-biogen-abbott-multiple-sclerosis-review est riche et bien nourri. J'y ai lu :
- quelques paragraphes d'un article évoquant le rôle (complexe) des micro ARNs, dans cette traduction avec Bing https://www.translatetheweb.com/?from=&to=fr&a=https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fimmu.2019.00695/full avant de renoncer (problèmes de traduction et sujet ardu ...).
- un article **** https://multiple-sclerosis-research.org/2019/04/re-vitalise-your-gut/ qui étudie la bactérie Prevotella histicola comme traitement possible (?) à venir dans la SEP PP, évoquée aussi dans https://fre.medicine-consultant.com/human-gut-microbe-may-lead-treatment-99352
Bises et amitiés.
Retour à la kiné ...
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima, @SepSepien Bonjour.
Pour notre organisme le bon fonctionnement du colon est important, j'avais vu un médecin qui m'avait fait une hydrothérapie du colon, pour avoir un bon nettoyage du colon, et mon médecin ma parlé de la probiotique, oui toujours se sentir bien dans notre corps, car celui-ci vaut de l'or
Bises et portez vous bien
Voir la signature
xavier666
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @dan26576
Hydrothérapie du colon ......très controversée : à chacun de voir et de se faire sa propre appréciation. Quant aux propiotiques soigneusement choisis , mille fois oui ! Et Oui aussi .... notre corps vaut de l'or d'autant qu'il est unique ! alors, en prendre soin pour y être bien est la moindre des obligations. Bises aussi .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 @maritima @Chris31 à tous,
Je suis peu présent car peu sur le PC, privilégiant mes petites activités physiques, mais bien fatigué.
Ma fatigue doit venir du probiotique https://www.nutrixeal.fr/probiopur-10m-bio-probiotiques-10-milliards-ufc-c2x13122512 à base de lactobacillus etc ... qui produisent de l'acide lactique, pas bon pour la SEP !
Détails :
Lactobacillus acidophilus LH5 : 1,43 milliards UFC (Unités Formant Colonie)
Lactobacillus plantarum LP1 : 1,43 milliards UFC
Lactobacillus rhamnosus LR3 : 1,43 milliards UFC
Bifidobacterium breve BR2 : 1,43 milliards UFC
Bifidobacterium lactis BL2 : 1,43 milliards UFC
Bifidobacterium longum BG3 : 1,43 milliards UFC
Streptococcus thermophilus ST3 : 1,43 milliards UFC
Fibres prébiotiques : 200 mg
Après quelques recherches, je serais donc peu enclin à encourager la prise de ce probiotique sans qu'un médecin ait donné son avis ..
Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lactobacillus_acidophilus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bact%C3%A9rie_lactique
https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/gastronomie-lait-cru-pasteurise-tradition-hygiene-1712/page/5/
pour aborder la question, tout avis est si bienvenu ... je contacterai mon médecin gastroentérologue sur le sujet.
... et ce document ++++ sur la SEP :
https://www.arsep.org/library/media/other/docs_patients/SEP-et-Sport-brochure-web-reedition-2018.pdf
Bises et amitiés !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je reste perplexe @SepSepien mais ......sans avoir encore ouvert les liens . Perplexe parce que la production d'acide lactique est aussi la crainte des diabétiques : j'ai connu un début d' acidose lactique suite à une prescription surdosée de Metformine et pourtant, aucune restriction quant aux probiotiques évoqués. J'en déduis que la production d'acide lactique par les probio ne doit pas être très importante .....raisonnement par analogie mais .....le diabète n'est pas la SEP et donc ...... oui, tu verras avec ton gastroentérologue avec l'idée sous-jacente que tu vas lui poser un pb .....inattendu Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien Merci pour l'info. C'est bon à savoir. Vu ce que tu en dis, je vais m'abstenir de commander ce probiotique qui me paraissait pourtant idéal. Comme quoi, parfois (souvent ?) , en voulant bien faire, on peut faire des bêtises. Dans tous ces compléments alimentaires que l'on pense être nos amis, rien n'est anodin. Franchement, il y a de quoi s'y perdre. Sans parler des interactions que peuvent avoir différents produits pris simultanément.
Dur dur d'être un(e) sepien(ne) ! Tous mes encouragements pour tes efforts physiques, j'espère que ta fatigue va s'estomper un peu, je suis pas super top moi-même ces derniers temps.
Bisous.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ,
Merci pour ton feed-back toujours utile ; je me demande quelle fonction est recherchée dans ces petites gélules, si c'est pour rééquilibrer la flore intestinale ou pour corriger l'acidité ou encore ???, mon médecin soigne le tube digestif mais ne prend peut-être pas assez en compte les spécificités de mes autres pathologies et traitements.
Bises+
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @joce42 !
La température me fait pas mal tanguer ... j'imagine que pas mal d'entre nous n'aiment pas trop les 4-14°C le matin.
Je voulais aussi signaler que :
- ULTRAMAG : MAGNESIUM chelaté, taurine, vit. B6, gélules végétales : avec la taurine, vaut mieux en prendre le matin et midi que le soir si on ne veut pas être insomniaque ...
- GranaPur+, Grenade BIO* ultra-concentrée : stoppée, à cause du risque (faible ?) de perturbation de la fluidité du sang (je prends du Préviscan),
- CHARDON MARIE / ARTICHAUT (silymarine, silybine et cynarine) gélules végétales : stoppée car j'ai peur que cela "nettoie" les autres médicaments dans le foie - je demanderai à ma gastroentérologue,
- QUERCETINE Anhydre, Phytocomplex avec Bromélaïne : stoppée car "Elle est également appréciée sur le plan digestif pour améliorer la digestion des protéines, mais aussi pour sa capacité à améliorer la perméabilité des tissus et à diminuer la rétention d'eau dans l'organisme. " ... je dois me faire expliquer, par rapport à la BHE et à la barrière intestinale.
Bilan mitigé et appréhensions, j'ai écrit au Dr pour avancer le prochain RV.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.