- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 993 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:54
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tu es sous anticoagulant @SepSepien calcule bien le bénéfice- risque avec la quercétine si tu te décides pour le long terme. Je te mets le lien d'un site que j'aime bien https://doctonat.com/quercetine/
Je te joins également un lien pour un labo que j'apprécie pour la qualité de ses produits ( mais ....;je ne suis pas actionnaire ) https://www.nutrixeal.fr/quercetine-anhydre-500-mg-c2x7657636
Et ton médecin ...... j'espère qu'il est un affamé de questions !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci pour ton lien, j'ai lu notamment sur la posologie, la limitation recommandée à 3 mois, les risques rénaux ...
Bises et amitiés !!!
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Deblat,
Pour répondre a votre question,qui n'est pas sur la bonne page.Pour le Siponimod,il ne sera pas dispo en France,car les autorités jugent qu'il apporte pas de bénéfices.Quand au Masitinib il commence bientôt plusieurs essais ( SEP SP,PP) avec un médoc qui agit pareil (BTK) sont nom est l'Evobutinib (Merck) Essai clinique 3
Bonne journée a tous.
Deblat
Deblat
Dernière activité le 23/09/2024 à 09:44
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jean69
Bonjour et merci pour la réponse.
A quoi sert le BTK ?
cdlt
Emily30
Bon conseiller
Emily30
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:01
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 43 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J’entends souvent dire que ceux sont les cellules lymphocytes B qui seraient en cause dans la Sep.
Il y a quelques années on incriminait les « cellules lymphocytes T ».
Du coup, on me propose un traitement par Ocrevus qui cible les « B »
Ne serait ce pas plus pertinent d’avoir un traitement au final qui ciblent les B et les T comme le Gilenya ?
Quelles sont les cellules / les lymphocytes responsables dans la Sep?
merci par avance si vous avez des précisions
jean69
Bon conseiller
jean69
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Deblat ,je sais pas trop pour l’inhibiteur BTK,mais les principaux labos de recherches sur la SEP lance des essais cliniques phase 3 avec des résultats prometteurs.En plus c'est sans toucher aux défenses immunitaires.Voila ce que j'ai trouvé.Bonne journée
La tyrosine kinase de Bruton (BTK) est une enzyme qui est censée jouer un rôle crucial dans la voie BCR en favorisant la communication entre les cellules leucémiques qui leur permettent de continuer à croître et survivre. La découverte de l'enzyme BTK a conduit à l'élaboration d'une nouvelle classe de médicaments, les inhibiteurs de BTK, qui bloquent l'activité de la BTK et, ainsi, empêchent la prolifération des cellules leucémiques.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @jean69 (bien vu ) @ tous,
Du 23/04/2020 : https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2020/2020-04-23-07-00-00 ... est une bonne nouvelle : https://www.sanofi.com/-/media/Project/One-Sanofi-Web/Websites/Global/Sanofi-COM/Home/media-room/press-releases/2020/2020-04-23-07-00-00-2020541-fr.pdf
!!!
Voir la signature
jean69
Bon conseiller
jean69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour rappel mon poste du 18/09:
Bonjour,Sanofi ,Roche et AB Science lancent des études avec inhibiteur de tyrosine kinase:
-Sanofi L’inhibiteur BTK à pénétration cérébrale
-Fénébrutinb pour Roche
-A.B Science:https://doctoblog.fr/masitinib-traiter-formes-progressives-sclerose-plaques/
-Evobrutinib pour le labo Merck dont l'étude phase 3 va débuter.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @jean69 @ tous,
On m'a proposé le BTKi, mais à lire https://ansm.sante.fr/content/download/59075/761323/version/2/file/pi-140217-Atu-Ibrutinib_v2.pdf les effets indésirables n'attirent pas vraiment (p.6) ; étant sous AVK (Préviscan), ce ne sera pas pour moi.
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:54
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai surtout retenu @SepSepien qu'il y avait moyen de réduire les doses en cas de pbs. Il est vrai que les effets indésirables existent ( mais tous les médicaments efficaces en ont et quand la notice est explicitée et développée par un médecin, la perspective parfois se modifie) ) . Ne laisses-tu pas passer une chance, ta chance ? Puisque tu es en relation avec un chercheur ....pose la question ! !!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.