- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 993 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @G I G I @arlesienne @Guerrison ... @ tous,
Une amie m'a envoyé ce lien que vous devez connaître : https://www.santenatureinnovation.com/ce-que-personne-na-dit-sur-le-prix-nobel-de-medecine/
A prendre avec précaution ... et curiosité.
Un point de vue millénaire, holistique, oriental, qui souvent nous titille ...
Bises et amitiés.
!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2015
35 284 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le quinghao ou l'armoise annuelle ( Artemisia annua )
Eh oui ..... mais à prendre ou à lire, comme tu dis @SepSepien avec précaution et sagacité ....( surtout par les temps qui courent !!!! )
Il demeure que cette médecine chinoise commence à faire son entrée dans certains CHU au même titre que l'occidentale qui n'est plus absente non plus des hôpitaux chinois . Mais à chacune ses attributions respectives. Bises . !!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Je suis pour une médecine naturelle ! la médecine Chinoise est de partout dans presque toutes les molécules, en pharmacie... presque tout les médicaments sont de chine? du moins sont fabriqués en Chine ? puis vendu a certains laboratoires Américains ,Français? .... avec cette histoire de covi, je suis plus sure de rien ? Je choisis les médocs d'Allemagne de Suisse ,Espagne ?d'Europe !Ou si c'est pour une maladie comme,la gorge emflamée,,un rhume ,une petite grippe ect... on peut se soigner avec des plantes. ?Je viens de taper sur le sujet que vous avez envoyé!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @Kirris @marisep @ tous,
Masitinib : des résultats impressionnants dans la SEP progressive non-active
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:sgj1NjOdsuwJ:https://francais.medscape.com/voirarticle/3606404+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b-d (il y a 3 pages).
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2015
35 284 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 121 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je craignais que ces 3 pages soient bcp plus difficlles à comprendre mais non ! Constatation lumineuse et les résultats concernant le score EDSS.......,comme ils ont dû t'intéresser et même plus @SepSepien !!! Un autre avenir se profile si les promesses du Masitinib se tiennent .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @SepSepien ! Je transmets à mon neuro.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, merci c est de plus en plus concret🌈ttt déjà en phase 3 au Canada, les essais en France avancent ...malgré le virus
Voir la signature
🌈
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Comme je l'ai déjà présenté des essais cliniques vont débuter en France.Je pense que la première étude c'est celle de Sanofi je devrais en faire parti si je rentre dans les critères.Voici le communiqué du labo:
Quatre essais cliniques de phase III vont être consacrés à l’étude des effets du SAR442168 sur le taux de rechute de la SEP, la progression des handicaps et les lésions sous-jacentes du système nerveux central. Des essais de phase III dans le traitement des formes récurrentes-rémittentes et progressives de la SEP sont prévus et devraient être lancés au début du deuxième semestre de cette année.
Les médicaments AB Science (Masitinib) Roche et Sanofi on tous le même mode d'action
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jean69 ,
Comment écrire "Les médicaments AB Science (Masitinib) Roche et Sanofi on tous le même mode d'action" ?
Quels sont ces modes d'action ? Sources ?
J'ai bien pour les formes RR une info sur SAR442168 : https://biotechinfo.fr/article/sanofi-linhibiteur-btk-a-penetration-cerebrale-a-significativement-reduit-lactivite-de-la-sclerose-en-plaques-recurrente-remittente-dans-le-cadre-dun-essai-clinique-de-pha/
Je te pose la question car :
- Ocrevus agit sur les lymphocytes B, réponse immunitaire acquise, "Ocrevus se lie à des lymphocytes B spécifiques, qui sont un type de globules blancs faisant partie du système immunitaire et qui jouent un rôle dans la SEP. Ocrevus cible et élimine ces lymphocytes B spécifiques. " cf https://www.e-notice.be/fr/notices/patient/6790/15212
- masitinib agit sur la réponse immunitaire innée : "Le masitinib est un nouveau médicament inhibiteur de tyrosine kinase qui bloque l'activité des cellules immunitaires de l'immunité innée- principalement la microglie et les mastocytes. « Ces deux types de cellules sont très impliquées dans la SEP progressive. Le masitinib n'a pas d'action contre les cellules B ou T."
- SAR442168 : "L’inhibiteur BTK module les cellules immunitaires adaptatives (activation des lymphocytes B) et innées (cellules microgliales du SNC) impliquées dans la neuro-inflammation au niveau du cerveau et de la moelle épinière. L’importance clinique de ces constatations fait l’objet d’investigation." Cf https://www.globenewswire.com/news-release/2020/04/23/2020541/0/fr/Sanofi-L-inhibiteur-BTK-%C3%A0-p%C3%A9n%C3%A9tration-c%C3%A9r%C3%A9brale-a-significativement-r%C3%A9duit-l-activit%C3%A9-de-la-scl%C3%A9rose-en-plaques-r%C3%A9currente-r%C3%A9mittente-dans-le-cadre-d-un-essai-clinique-de-phase-II.html
Voir la signature
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien Je connais pas grand chose dans le corps humain.Je parle du peu que j'ai compris.Peut être une erreur de ma part.
Voici l'action du traitement:
L’inhibiteur BTK (tyrosine kinase de Bruton), une petite molécule sélective à pénétration cérébrale.
Je sais pas si tu trouvera plus d'info:
file:///C:/Users/Jean-Luc/AppData/Local/Temp/P20173321.pdf
Si j'ai d'autres d'infos je posterais
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.