- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
- 356 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et oui le diabète est héréditaire dans la famille de mon papa quatre personnes diabétiques dans la famille de ma maman deux personnes et deux frères et une sœur diabétique ainsi que moi-même donc je pense que l’hérédité joue
Compte suspendu
@Asteria non et non
ce qui est héréditaire dans votre famille, c'est la mal-bouffe
mais ça, vous ne voulez pas l'entendre !!
Compte suspendu
@Asteria Il est temps d'apprendre à se nourrir sainement
stop aux patates
mangez des asperges, c'est la saison !!
Compte suspendu
@Asteria du chocolat, j'en mange
du noir et 1 carré / jour
PAS LA TABLETTE !
Compte suspendu
@Asteria Mangez du pot au feu
et surtout pas du steak-frites-mayo !!
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 811 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Je crois que nous prêchons dans le désert !!!!!!
Les médecins français quand ils diagnostiquent un diabète T2 pose la question "avez des parents diabétiques ?" au lieu de poser la question qui ouvrirait la réflexion : Quelle était votre alimentation durant votre enfance ? Car si cela était héréditaire le diabète ne se déclarerait pas à l'âge adulte mais bien avant. Pourquoi en guérit-on, c'est bien parce qu'elle n'est pas dans les gènes et n'est pas sans solution. La résignation des diabétiques français est abominable. Les canadiens, les allemands comme dans beaucoup de pays nordiques les diabétiques guéris sont surement des extras terrestres et je suis une extra terrestre moi-même, n'est ce pas ? 😜
Moi aussi je suis gourmande et le chocolat noir 90 % de cacao c'est 2 carrés/jour.
Et comme je ne prétends pas parler d'or, voici une page intéressante pour les septiques :
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 ... je ne suis ni tout à fait d'accord, ni absolument pas d'accord. Sourires.
Assez d'accord puisque je me donne la peine d'avoir une alimentation et hygiène de vie qui me permet de rester dans la norme d'hémoglobine glycosylée après avoir arrêté la Metformine.
Pas tout à fait d'accord, parce qu'hélas, le jour où une maladie associée s'invite, la glycémie monte et l'alimentation n'y change rien ou pas grand chose.
L'hérédité ne fait pas obligatoirement une maladie qui s'installe à la naissance, mais une fragilité qui se développe au fil du temps, pour le diabète et dans d'autres domaines.
Le meilleur médecin du diabétique, c'est lui-même, vous prêchez une convaincue!
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 811 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asteria Le nombre de diabétiques dans votre famille ne confirme pas que cela est héréditaire mais que l'alimentation de la famille n'était pas adéquate. Dans beaucoup de familles les mauvaises pratiques se transmettent et les enfants consomment une fois adultes ce qu'ils ont aimé manger dans leur enfance c'est cela le drame. Regardez les caddies dans les supermarchés vous verrez que certains sont à 99 % de la malbouffe. Les parents fabriquent les futurs diabétiques, c'est peut être dur à entendre mais c'est une vérité. Faire le bien des enfants ce n'est pas de les gâter outre mesure de gourmandises, c'est leur faire un avenir difficile à tout point de vue. S'ils reproduisent cela sur leurs propres enfants, voilà comment ils fabriquent la soit disant hérédité.
Quand vous demandez à une personne diabétique qui vous dit qu'elle mange sainement en égard à son diabète, le relevé de ce qu'elle mange en une semaine à chaque repas avec les quantités indiquées vous arrivez bien souvent à une consommation de + 300 g de glucides par jour même si elle a l'impression de ne pas avoir consommé de sucre. Faites le calcul avec le "compteur à glucides" vous pourrez le constater.
@beffay Rien n'est fixe, une autre maladie qui malheureusement vient s'ajouter, implique une nouvelle adaptation de l'alimentation. Alimentation et exercices physique c'est à 90 % de l'amélioration de la santé sauf bien sûr si les malades se trouvent dans l'impossibilité de le faire à causes d'une maladie qui soit vitale.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et pourquoi mes autres proches n’ont pas le diabète dans notre enfance on’mangea la même chose très varié mon papa cultivait un grand terrain et ont avait beaucoup de légumes
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n aime pas les asperges mais les autres légumes oui haricots verts carottes tomates salade artichaut avocat endives courgettes potiron fruits tél sur pêches fraises pastèques melon raison poires pommes bananes et j en oublie donc pas de malbouffe
mon souci c’est L’attirance pour le sucre quand je suis triste cela me réconforte
mon hémoglobine a baisse de 2 mon médecin est très content il m’encourage dans la bonne prise de mon nouveau traitement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miranda
Miranda
Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Explorateur
Bonjour quelqu'un peut me dire les risques d une maternité avec un père diabète type 2 et moi même sans aucune maladie aucun problème de santé merci beaucoup de vos réponses