- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
- 356 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nicolas calmez vous un peu je ne mange pas de steak frites mayonnaise
je n’aime pas la mayonnaise
et pas trop la viande rouge
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi ce n’est pas de part l’a mal bouffé c’est le stress et l’attirance du sucré pour me réconforter
je suis une grande stressée de la vie j essaie de réduire mon stress et déjà mon hémoglobine a baissé de deux points très encourageant selon mon médecin et Nicolas on se calme on est sur un forum d’entra et de conseil je me suis sentie hyper agressee
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne
Coucou, merci, je vous ai lue.
Non, ce que je veux dire, enfin, c'est médical, quand le diabète n'est lié qu'à une alimentation inappropriée, qu'à un manque d'exercice physique, qu'à un excès de poids, effectivement, à condition de redresser ces situations, mais de façon constante, absolument adaptée, il est possible de rester dans les clous. C'est un engagement qui ne peut être que personnel, d'où les médecins n'en font pas "l'ordonnance de soins". Par contre, il est dommage qu'il ne soit pas plus dit que cet engagement peut être récompensé de résultat pour inciter ceux qui se sentent aptes à essayer cette solution d'oser se lancer.
Mais, c'est médical aussi, l'hyperglycémie se manifeste aussi dans d'autres conditions et personne n'est à l'abri. Même les non diabétiques!
Je viens de chercher sur internet, je vous fais copié-collé de passeport-santé, mais je vous assure que dans les bilans hospitaliers d'entrées de patients pour des raisons absolument diverses, elle est presque constante.
Donc Passeport Santé : "La cause la plus fréquente d'hyperglycémie chronique est le diabète. Une hyperglycémie peut aussi survenir en cas de maladies infectieuses ou hépatiques ou de syndromes inflammatoires. L’hyperglycémie est fréquente lors de la phase aiguë de maladies graves. Il s’agit alors d’une réaction au stress (anomalies hormonales et métaboliques). Des médicaments peuvent également induire des hyperglycémies transitoires, voire un diabète : les corticoïdes, certains traitements du système nerveux (surtout les neuroleptiques dits atypiques), des anti-viraux, certains anti-cancéreux, des médicaments diurétiques, des contraceptifs hormonaux..."
Alors, il y a des situations dans la vie où un traitement est indispensable. Puis il y a des patients pour qui le traitement est plus simple que le changement alimentaire. La médecine, ce n'est pas les mathématiques!
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Asteria Ne soyez pas atteinte en lisant un forum...même si c'est le nôtre! Sourires.
Chacun sait ce qu'il mange, ce qu'il est capable de faire, ce qui lui est difficile et ce dont il est incapable et personne n'a "La Parole" la seule qui doit être appliquée!!!
Nous avons des savoirs, des expériences différentes et des façons de les exprimer différentes, ensuite liberté à chacun de s'en faire son idée et d'en prendre ce qu'il veut.
Je vous ai dit, ne pas absorber de sucre rapide enlève vite l'envie de sucre et c'est plus facile. Mais puisque vos envies de sucré sont liées à des anxiétés, trouvez quelque chose qui ne soit pas alimentaire et vous rend sereine. Une pause musicale, une page de lecture ou de poésie ou même un appel à quelqu'un que vous aimez et une petite discussion, ou un jeu de lettres ou de chiffres qui mobilise votre esprit un moment.
Mais votre hémoglobine Glycosylée a diminué, votre médecin vous encourage, je vous félicité, félicitez vous et...il ne faut pas être plus royaliste que le roi...sourires.
..;Ne jamais se faire cuire la rate au court-bouillon...!!!
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@Asteria bonjour
désolé si vous vous êtes sentie agressée
mais je ne m'excuse pas car je l'ai fait VOLONTAIREMENT
c'est ma méthode éducative et souvent elle fonctionne, et plus que ce que vous puissiez l'imaginer
le but est d'avoir un choc
hélas le corps médical est incompétent dans ce domaine
il ne connait qu'une solution: une pilule, puis une 2ème, voir une 3ème !
passez de bonnes fêtes de pâques
rappel: le diabète T2 se guéri, ce n'est pas simple j'en conviens, mais des personnes y arrivent, et elles revivent
je vous conseille vivement de lire le témoignage de mon Amie Fabienne sur ce site, merci
Compte suspendu
@Asteria quel est votre dernier taux d'HbA1c ?
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans une étude dont les conclusions étaient publiées le 28 avril dans la revue Diabetologia, des chercheurs mettent en évidence le lien existant entre le risque pour bébé de développer du diabète de type 1 et le diabète des parents. Selon l'équipe de recherche, le risque pour l'enfant de développer ce diabète est multiplié par cinq lorsque le père est également touché et par trois lorsque la mère l'est.
Personnellement, nous sommes 5 enfants dont 2 diabétiques y compris moi ( ma mère l est) . Je ne mange pas sucre, c est génétique. Le diabète est apparu très tardivement vers mes 40 ans, aujourd'hui j en ai 45 ans, mon petit frère vers la trentaine...
Les 3 autres sont mes demi frères et sœurs, nous avons été élevés dans la maison donc la même alimentation.
Les enfants de mon frère diabétiques sont pour l instant en bonne santé, il faut juste faire attention au sucre et leur donne aussi une activité physique pour les aider à éliminer le sucre
Malgré mes 7 maladies, je suis pour instant toujours la
Courage...
Voir la signature
Coeurdelotus
Compte suspendu
@Coeurdelotus tu parles de diabète T2 ?
ce serait bien d'analyser de prés l'alimentation de tout ce petit monde
je le sais, tout le monde pense manger sainement, mais j'ai des doutes
aimes tu les épinards ?
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 811 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay @Asteria Personne ne donne des ordres ici, et comme le dit Nicolas pour que quelqu'un décide de reprendre le contrôle de sa santé il faut qu'il est un déclic qui déclenche l'action. Si nous disons quelquefois des choses qui vous remuent c'est très bien si cela provoque de la réflexion et des interrogations chez ceux qui lisent. Tous les lecteurs devraient comprendre que ce ne sont en aucun cas des critiques ni des ordres. Nicolas et moi (je suis moi-même sortie de cette affreuse maladie) connaissons des personnes qui sont sorties du diabète et nous sommes désolés que beaucoup de personnes ont la vie déboussolée voire diminuée à cause de cette maladie. Les autres maladies qui sont aussi présentent peuvent être également améliorées en prenant des précautions identiques à celles du diabète. Si la médication (par le médecin) peut être diminuée ou arrêtée c'est déjà un grand plus.
Les médecins ne vous donnerons jamais des conseils pour inverser votre diabète soit que leur méconnaissance de la nutrition ne les incitent pas à vous donner les bonnes données de cette maladie soit et là c'est plus grave ils font le jeu de l'industrie pharmaceutique qui sait être reconnaissante, même si cela est interdit.
Alors ne vous offusquez pas ! C'est notre grande empathie qui nous poussent a être un peu brutaux sachant que c'est utile. Les réussites que j'ai obtenu auprès de plusieurs diabétiques me confirment que je suis en toute modestie bien placée pour accompagner ceux qui le veulent.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 811 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coeurdelotus Vous n'êtes peut être pas sucre mais glucides cela est sûr. Si vous voulez le calcul de votre alimentation saine (saine ne voulant pas dire grand chose) je vous invite à m'envoyer une semaine de tout ce que vous consommez du matin au soir avec les quantités et les horaires. Je vous ferais le compte de de votre consommation journalière de glucides. Vous serez ainsi fixée. Des aliments sains ne sont pas toujours bons pour les diabétiques.
Quant a votre famille je pense qu'il y a des diabète de T 1 ce qui est bien autre chose.
Le diabète de type 1 est génétique on a là des personnes dont le pancréas ne fabrique pas ou peu d'insuline.
Le diabète de T 2 quant à lui son pancréas fabrique de l'insuline quelquefois même en excès. Ce qui peut amener à stéatose hépatique non alcoolique voire la maladie de NASH qui elle peut être mortelle.
J'arrête là car je ne vais pas vous ennuyée avec un cours de science.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miranda
Miranda
Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Explorateur
Bonjour quelqu'un peut me dire les risques d une maternité avec un père diabète type 2 et moi même sans aucune maladie aucun problème de santé merci beaucoup de vos réponses