- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
- Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
Test du lecteur de glycémie FreeStyle Libre
- 2 740 vues
- 15 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Quant à la pose du capteur quelqu'un sait il si on peut le placer ailleurs que sur le bras ?
Merci du renseignement si une personne l'a déjà pose sur une autre partie du corps.
entre le capteur et la pompe la peau commence à souffrir je suis obligée de poser une poche glacée tant c'est douloureux.
Et vous comment ça se passe
Bonne journée.
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Marc VDL
Sevnrickyuna
Sevnrickyuna
Dernière activité le 19/03/2021 à 20:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Au début c'est pas simple ça gratte un peu, donc sur les conseils d'1 ami infirmier j'ai mis un pansement très fin avant de poser le capteur et c'était très bien. Maintenant ça va . Je ne mets plus de pansement mais ça gratte un peu 2 3 jours avant la fin du capteur. Bonne journée
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Sevnrickyuna
Mais à votre place, je contacterais le service client chez ABBOTT, dont je vous ai communiqué le n°vert, afin de leur faire part de v/problème. Si vous ne les informez pas, ils ne sauront sans doute jamais que ce genre de pb existe.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Compte suspendu
SOS
SAUVEZ LES DIABETIQUES IMPLANTES AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD
LE COLLECTIF DES DIABÉTIQUES IMPLANTÉS a lancé cette pétition adressée à Medtronic
Les diabétiques de type 1 avec un diabète instable et ingérable ont essayé tous les traitements conventionnels (stylos à insuline, pompe à insuline externe) et seule l’implantation d’une pompe à insuline leur a permis de continuer de vivre.
La pompe implantable reste le seul traitement qui permet d’améliorer ces diabètes instables et de stabiliser ses complications désastreuses (cécité - perte de la fonction rénale - amputation – voire perdre la vie).
Nous venons d’apprendre l’arrêt de la production des pompes à insuline implantables Medtronic.
La vie des 250 diabétiques implantés est en péril car aucun traitement ne peut se substituer à ce type de pompe implantable. Leur vie dépend de ce traitement !
Beaucoup de diabétiques de type 1 ignorent ce traitement par pompe à insuline implantable. Certains diabétiques ont des diabètes instables mais ne sont ni informés et ni orientés vers des centres implanteurs par leur diabétologue.
Aidez nous en signant la pétition sur CHANGE.ORG : « Sauvez les diabétiques implantés avant qu’il ne soit trop tard ! » pour que la production des pompes implantables continue .
Parlez-en autour de vous et faîtes connaître aussi ce traitement par pompe implantable à des diabétiques qui n’arrivent pas à gérer leur diabète.
MERCI beaucoup pour votre Soutien.
Le Collectif des diabétiques implantés de France :
Sabine GUERIN
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@nicolas2
Bonjour,
Voudriez-vous mettre dans la présente discussion le lien (link) vers la pétition en question, svp ? Ce serait beaucoup plus commode, je pense. D'avance merci.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Mamanshrek
Mamanshrek
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:08
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à plusieurs défaillances de mes capteurs, Abbott m'a remplacé mes capteurs et m'a envoyé des Freestyle 2.
Comme j'utilise le lecteur associé pour lire mes glycémies, je ne peux pas bénéficier des alarmes. Le téléphone est trop galère en utilisation, en particulier en voiture.
Du coup, j'ai des FSL 2, mais sans utiliser l'option "alarme" et je trouve que c'est un peu du gâchis. J'en ai encore 3 à disposition. Si vous le souhaitez, je veux bien les échanger contre des FSL 1, donc sans alarme. Comme ça, je ne suis pas lésée mais qqn peut bénéficier des alarmes à condition que cette personne utilise son téléphone pour scanner le FSL (ça ne marche pas avec le lecteur).
Seul bémol, pour ne pas galérer pour moi, ce sera en mains propres. J'habite au nord de la Seine et Marne. Je travaille certains après-midi, à Livry-Gargan (proche Cora). Je ne me déplace pas à Paris et ne souhaite pas m'y déplacer (non, Paris n'est pas le centre du monde).
Voilà pour ma proposition. Je ne vends rien, et ne propose qu'un échange : Mes FSL 2 dont je ne peux pas utiliser l'alarme, contre des FSL 1 (car il me faut quand même des FSL). Je fais cette proposition pour rendre service, donc je ne veux pas pas que ça devienne une galère pour moi. J'espère que vous le comprendrez aussi.
Voir la signature
Diabétique de type 1 - Allergique au Freestyle - Pompe depuis juin 2019 après 29 ans de multiinjections !
Compte suspendu
@mvedeel bonjour
suffit de mettre dans votre moteur de recherche
CHANGE.ORG : « Sauvez les diabétiques implantés avant qu’il ne soit trop tard ! »
et valider
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@nicolas2
Voici le lien :
https://www.change.org/p/medtronic-sauvez-les-diabetiques-implantes-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard?use_react=false
Voir la signature
Marc VDL
Compte suspendu
Bonjour à tous
je viens de recevoir mon HbA1C du labo
égalité parfaite avec le lecteur Abott
faut le dire, une petite merveille cet appareil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce sujet permet aux membres Carenity qui testent le lecteur de glycémie FreeStyle Libre de partager au jour le jour leurs impressions.
N'hésitez pas à interagir avec ces derniers en leur posant des questions !
Pour de plus amples informations sur ce lecteur : https://www.freestylelibre.fr/