- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 859 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caromimouna
Caromimouna
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:28
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J ai ete sous tamoxifene 1an et demi et c etait l enfer:fatigue chronique,douleur partout baisse de ma vue ect...mon oncologue me croyait pas je me suis tourner vers mon gyneco qui lui m a ecouter et m as changer contre l anastrazole et une piqûre d enantone tous les 3 mois car en menaupose mais les effets secondaires recommence :bouffees de chaleur douleurs articulaires bref l impression d avoir 20ans de plus alors que j ai que 40ans
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai demandé à mon oncologue : tous les traitements, absolument tous, hormonaux, ont les mêmes effets secondaires. Donc que ce soit l'un ou l'autre, on souffre, surtout quand on a déjà de l'arthrose partout... Les femmes plus jeunes les supportent mieux semble-t-il ! Mais en parler pour faire remonter l'info. c'est bien !
Voir la signature
Joss
Caromimouna
Caromimouna
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:28
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J ai de l arthrose partout ce qui n arrange rien en effet
Les traitements sont lourd au quotidiens:tu es toujours fatiguee,mal partout,les bouffees de chaleurs et en ete c est plus insupportable encore ect.....
Moi je le supporte pas mais pas du tout et je suis pas bien vieille
Carole
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Toutes et bien SUPER LE TAMOXIFENE
tout comme vous je le prends depuis aout 2017
En avril de cette année j'ai fait un abcès au même sein et au même endroit que la tumeur de lan dernier; j'avais repris le taf au bout de 5 mois tout le monde m'a fait les gros yeux mais je crois que je voulais occulter ce maudit cancer et dire en reprenant le boulot c'est fini et on continue comme avant.Sauf que l'on ne peut continuer comme avant et l'abcès m'a remis une claque et je n'ai pas l'envie de reprendre le taf pour plusieurs raisons. Déjà je suis famille d'accueil pour des jeunes et j'avoue que cela prend du temps de l'énergie etc. Le tamoxifène je me sens fatiguée moi qui déplaçait des montagnes qui ne me posait pas bcp ou peu et bien désormais je me sens KO même si j'en fait encore beaucoup mais on me dit REPOSE TOI ! j'ai des démangeaisons depuis quelques temps ça va ça vient notamment au niveau du cuir chevelu. Des bouffées de chaleurs YOUPi entre le traitement et le retour d'âge qui doit me guetter à bientôt 49 ans. Le mal en bas du dos certains jours, mal dans les jambes, mes yeux qui me soucient aussi j'ai l'impression que je perds de ce côté là de plus en plus. Du coup je suis en arrêt et je n'ai pas l'envie de reprendre pour ne pas être trop fatiguée et peur de rechuter et reprendre une grosse claque
De plus j'ai quelques douleurs au niveau du sein à nouveau et cela me prend le bras la clavicule; mon toubib m'avait donné du LYRICA mais pas envie de me gaver de médoc et j'ai toujours cette gêne alors que faire ?
enfin voilà donc je suis avec vous je pense à vous toutes avec nos traitements qui soignent un mal pour en déclencher un autre voir des autres.
gros bisous à vous toutes tenez bon
Voir la signature
loulou
christelle28190
christelle28190
Dernière activité le 15/07/2018 à 07:41
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes j'ai un cancer du sein droit depuis le 29 septembre 2017 j'ai était opérer le 16 octobre 2017 ablation du sein, j'ai fait 3 séances de chimio FEC puis 12 séances de chimio TAXOL, et 25 séances de radiothérapie qui se sont finit hier matin et j'ai commencer ce matin mon traitement Tamoxifène quand je vois tout vos commentaires sur le sujet du Tamoxifène ça fait peur j'ai déjà pas mal de problèmes niveau genou je sais pas ce que ça va donner à voir dans l'avenir. Courage à vous toutes et gros bisous
Christelle
Titineylarosa
Bon conseiller
Titineylarosa
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:04
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à vous toutes
J en ai fini avec le tamoxifene depuis février 2015 et je ne voudrais plus recommcer avec se poisson car il a fait d énorme dégâts
Et c est vrai que la vue baisse beaucoup les douleurs articulaires sont énormes et sans oublier la fameuse prise de poids
Mais voilà la vie change . Et on est condamné à faire très attention au bras qui a subit l ablation des ganglions et de la sentinelle car trop d effort avec se bras il se met à gonfle
Que doit on faire pour éviter cela ??? Mesdames armer vous de courage et je vous souhaite à toute une bonne guérisons et un bon rétablissement Martine
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Attention, chacun, chacune voit midi à sa porte comme on dit et moi j'ai 74 ans et j'ai choisi de ne plus prendre ces traitements en toute conscience, je ne vous dis pas d'en faire autant, mais je ne supportais plus du tout ces traitements. J'ai même du garder le lit une quinzaine de jours tant j'avais mal. Donc, j'ai jeté l'éponge !!! Ma nièce de 32 ans a un cancer du sein métastasé aux os, je ne lui ai rien dit.... son cancer s'est développé pendant sa grossesse !!! Quelle galère pour elle !
Voir la signature
Joss
Josiane91200
Josiane91200
Dernière activité le 11/04/2021 à 10:46
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis sous Femara depuis 2 ans avec des effets secondaires comme vous mon oncologue m a proposé Tamoxifene mais au vu de vos commentaires je crois que je vais rester avec mes effets
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cc à toutes et merci de vos nombreuses reponses.
je suis allée chez mon médecin traitant hier pour renouveler mon traitement, lui demander cicalfate pour mon sein réopéré en avril pour un abcès et pour lequel je n'ai plus de mèche depuis une semaine et je mets toujours pansement par crainte qu'il merdouille se glisse dedans car ce nest pas complétement fermé bref
hier je lui demande de me rallonger mon arrêt maladie car je ne me sens pas de reprendre le boulot fatigue, angoisse, mal au bras, mal dans les cervicales, douleurs dans mon sein
il m'a demandé si pour mon bras je continuais à prendre du lyrica j'ai dit NON il ma dit pas d'effet ? j'ai dit voilà c'est cela pas d'effet donc je ne vais pas prendre medoc pour prendre médoc.
En ce qui concerne mon arrêt maladie il m'a rallongé pour 3 semaines car il me dit là c'est en rapport avec votre abcès, vous aviez repris le travail alors la sécu risque de tiquer !
je lui ai dit la sécu m'a convoqué le mois dernier pour savoir pourquoi j'étais en arrêt. Je leurs ai dit pour mon abcès du sein opéré en avril et qui est une des suites de mon cancer du sein de l'an dernier. Le médecin de la sécu m'a répondu a je n'avais pas été informé de cela et n'a pas cherché plus loin. Donc j'ai dit tout cela à mon doc et pourtant il titille et me dit on va faire arrêt par petite période. Je lui ai dit vous savez ce n'est pas qu'une opération que j'ai eu en avril pour mon abcès, j'ai repris une claque quand on m'a balancé c'est récidive, et je dis là j'ai le contre coup de l'année dernière j'ai repris trop vite le travail je crois pour occulter la maladie et dire je ne suis plus malade (arrêt de 5 mois) bref !
donc je suis rentrée un peu dégoutée et agacée en me disant que des gens sont en arrêt pour bcp moins que ça et moi je dois me justifier. J'ai mes quatre enfants à la maison je suis famille d'accueil et en général deux enfants en plus à la maison ce qui fait que nous sommes 7. mon compagnon vis à 3 heures de chez moi donc je suis seule pour assumer en tant normal ma maison, mes factures, mon ménage, les courses les emmerdes etc.
Malgré cela mon médecin chipote et sais que je ne suis pas tire au flanc car avant mon cancer il ne me voyait que vis à vis des mes enfants ou mes accueils, mais moi jamais malade.
le tamoxifène, j'ai ma vue qui deconne de plus en plus malgré révision début d'année nouvelle lunettes etc. J'ai des bouffées de chaleur impression d'avoir la tête dans le four quand cela me prend, perte d'équilibre, trous de mémoires, côté sécheresse et libido pour ma part ça va pas mal de ce côté là, rien à signaler, douleurs dans le bras gauche côté opéré (là aussi le médecin ne m'a rien prescrit, ni kiné ni rien) douleur dans mon sein idem il me dit c'est pas la peine de faire et refaire des examens, quand j'ai demandé si écho de contrôle car ma bio et normale etc. N'empêche que dès que j'ai douleurs et bien je FLIPPE et faut pas oublier que nous sommes sous traitement pour cette merde et que si nous allions bien et bien pas besoin de médocs bref je suis en colère.
Voilà les louloutes
je vous fais plein de gros bisous a bientôt de vous lire
Voir la signature
loulou
mimie4733
mimie4733
Dernière activité le 27/10/2019 à 08:52
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je vous souhaite beaucoup de courage mais d arrêter pas vos traitements. J ai eu tamoxifène 2 ans et demi puis Femara pendant deux et demi également. Mêmes effets secondaires différents mais durs à supporter.
Dès l arrêt du traitement deux mois après certaines douleurs disparaissent.
Cela fait trois ans que j ai terminé et je suis ravie de ne pas avoir interrompu ces traitements. Je vous assure que maintenant (peut être pour le moment) je revis je suis heureuse (avec quelques petits petits effets secondaires mais on n y fait plus attention) et surtout on profite de la vie
Amicalement
Voir la signature
Mimie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!