- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
Hormonothérapie - Effets secondaires du Tamoxifène
- 3 859 vues
- 47 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titineylarosa
Bon conseiller
Titineylarosa
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:04
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour . Je viens de lire votre commentaire
J ai aussi pris du tamoxifene pendant 5 ans et j ai aussi pris enorment de poids ma vue à fortement baisser . J ai souffert des os et également de grande fatigués et depuis de sécheresse vaginale et d infection
Mais d autres problèmes sont venus se greffer . Se médicament nous détruit de l intérieur .les jambes qui gonflés
C est vrai aussi nous sommes des incompris . On invente sois disant j ai voulu arrêter plusieurs fois se traitement .mes pour mes enfants j ai du continuer
Pour vos problèmes tourner vous vers l homéopathie. Cela peut vous aider et l aromathérapie aussi .moi cela ma beaucoup aider
Je vous souhaite une bonne guérisons
Amicalement Martine
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis désolée mais je ne vais pas vous rassurer : tous les anti-hormones pour traiter ou essayer de traiter le cancer du sein ont les mêmes effets secondaires ou presque : prise de poids, bouffées de chaleur, crampes et surtout maux aux articulations (toutes) et nausées pour couronner le tout.... les démangeaisons je n'ai pas entendu parler, ni eu mais ce n'est guère étonnant. J'en ai essayé plusieurs dont le dernier aromasine mais j'ai dû arrêter car je souffrais trop.... Si vous ne pouvez arrêter, allez voir un dermato. Je suis certaine qu'il trouvera une crème pour arrêter vos souffrances. cOURAGE !
Voir la signature
Joss
bellastella
Bon conseiller
bellastella
Dernière activité le 11/09/2018 à 15:04
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis sous tamoxifene depuis bientôt 5ans et je rencontre peu ou prou les mêmes symptômes que ceux qu'évoque Martine. Ces symptômes sont apparus au cours du traitement.
Je suis confrontée à des douleurs pelviennes,des pertes colorées et malodorantes une sécheresse vaginale et une perte de libido.
J'ai eu du mal à faire prendre en compte ma souffrance physique et morale:J'ai mal ,je déprime rien ne change donc je deviens agressive devant l'absurdité de cette douleur qui va peut etre disparaître apres l'arrêt final du traitement que les médecins refusent d'anticiper.
Avec les médecins nous avons essayé plusieurs stratégies pour essayer de limiter les désagréments.:traitement antifongique,antibiotiques,ovules contre la sécheresse traitement probiotique...rien n'y fait.
Je demande à toutes les femmes concernées par le même problème de ne pas rester silencieuses,de faire entendre leur douleur.
Je leur demande aussi de bien vouloir faire partager leurs expériences qu'elles soient positives ou négatives quant à l'essai de solutions pour essayer de retrouver un peu de confort.
En attendant je vous souhaite un bon courage à toutes.
Tout fermer
Voir les réponses
vaderetro
vaderetro
Dernière activité le 24/07/2024 à 09:38
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@bellastella
Bonjour,
Je suis sous anastrozole depuis un peu plus d'un an et je fais des infections urinaires à répétition !!malgré les antibiotiques !!
avez vous entendu parler de cet effet secondaire?
merci et bon courage à vous
Cessile
Bon conseiller
Cessile
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
23 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vaderetro bonjour. J'ai eu pris tamoxifene pendant 1an: problème de kystes hémorragiques mais pas d'infection urinaire. Posez la question aux différents médecins qui vous suivent.
Bon courage
Voir la signature
Cessile
vaderetro
vaderetro
Dernière activité le 24/07/2024 à 09:38
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Cessile Merci beaucoup de cette réponse
cordialement
Cacher les réponses
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, moi je prend du anastrozole apparemment c est comme tamoxifene, j ai mal aux articulations surtout les genoux si je m accroupi il me faut un appuis pour me relever, la fatigue, les bouffées de chaleur les nuits sans dormir et hélas la prise de poids (20 kg) que je n arrive pas a perdre malgré du sport tout les jours, la sécheresse vaginal et la baisse de libido hélas, j en aie parler à mon médecin il faudrait que j aille voir un psy mais j ai pas envie ........
Tout les matins je me demande si je vais continuer à prendre ce médoc j hésite franchement
BONNE soiree
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis peut être pas un exemple à suivre, mais personnellement devant tant de problèmes, je vous avoue qu'au bout de 2 ans de Faslodex (traitement anti-hormonal de piqüres 1 fois/mois) pour les cancers du sein métastasé aux poumons) j'ai arrêté car je n'en pouvais plus d'avoir très mal.... mes marqueurs sont remontés de 78 à 129 mais restent stables depuis 1 an. Apparemment cela ne bouge pas et mon état physique est beaucoup mieux ! Je prends beaucoup de vitamines C - D - et complexes vitaminés selon les doses à prendre et je me porte mieux. Si c'est pour rester au lit ou presque à quoi bon ces traitements de choc ? C'est moi la malade et qui sait ce qui est bon pour moi ou pas. Je suis suivie de près par mon oncologue qui sait ce que je fais. Voilà, réfléchissez bien avant d'agir mais faites remonter l'info. auprès du corps médical (qui a du mal à admettre ces faits) !
Voir la signature
Joss
Titineylarosa
Bon conseiller
Titineylarosa
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:04
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à vous toutes , j ai oublie aussi de dire pendant ma prise du tamoxifene était venu
j ajouter aussi comme douleur , vous êtes à peine réveiller , assis le bord de votre lit et vous ressenter dans votre. Corps des décharges électrique , et vous tremblez cela reste des heures
l humeur change , on deviens agressif , méchant dans les paroles , mais on n y peut rien , c est pas de notre faute , je suis restée en retrait pendant des années , seule , mais j ai prévenue ma famille de ne pas m en vouloir de tous c est changements d humeur ! , mais aussi ce que on ne dis pas , ce traitement vous conduit droit à l ostéoporose , et la c est encore un traitement
À l arrêt du traitement , les douleurs musculaire disparaît doucement , la sécheresse. Vaginale reste , la ménaupose est bien installée , et se débarrassée des kilos un pénible combat !
Je je ne peux que vous dire courage , sa va s améliorer tout tout doucement et avec courage
mesdames je ne peux que vous souhaiter courage , et surtout une guérison total
un conseille profiter de la vie et faite tout se dont vous avez envie , la vie est si courtes !
Vivez pour vous et pas pour les autres Amitié MARTINE
sylvie54
Bon conseiller
sylvie54
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:42
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
En main2017 on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai subi tumerecromie avec ganglions sentinnels puis mastectomie totale et.hormonotherapie sous TAMOXIFENE et une injection de zoladex dans le bas ventre tout les 28 jours et ce pendant 7 ans. J'en peut plus de ses douleurs partout à ne plus pouvoir marcher correctement, de ses nausées de ses bouffées de chaleur nocturne et en journée j'en peut plus de ne plus dormir de cet état de fatigue de ses kilos pris (25) et de plus être la même personne toujours envie de pleurer
cocodu69
cocodu69
Dernière activité le 02/11/2020 à 07:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes. Je suis en mutation génétique brca1. Ablation des ovaires des trompes. Ablation bilatérale des seins avec chaîne ganglionnaire car cancer du seins. Je suis sous Arimidex et les douleurs qui vont avec.... bouffée de chaleur tellement forte que je suis souvent obligée de m'asseoir de peur de faire un malaise. Douleur articulaire dans tout le corps. Quand je suis en repos je me mets en route très difficilement tellement mes pieds mes genoux et hanches me font souffrir. Et je vous parle pas des problèmes gynécologiques. Je sais que c est difficile d accepter toutes ses souffrances quand nous nous battons contre un cancer. J ai voulu arrêté tant ces douleurs sont tous les jours insupportable. Mais dans mon cas j ai 50 % de chance de l avoir transmis à mes enfants et là je me dis que pour eux je n ai pas le droit de baissé les bras. J ai bien essayé l homéopathie mais en vain...... Ça fait 1 an et j en ai encore 4 je vous dis pas que dans ma tête je me demande comment je serai dans 4 ans. Il y a des alternatives yoga acupuncture mais tout cela n est pas pris en charge malgré notre prise en charge à 100% ALD et c est bien domage. Ne baisser pas les bras et courage à toutes dans ces douleurs silencieuses sauf pour nous.
sylvie54
Bon conseiller
sylvie54
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:42
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je viens de faire aussi le test génétique car mon papa est décédé d'un cancer de la prostate jeune. Il est positif😑 alors ma mere par acquis de conscience vient de faire écho mammographie et la pauvre elle a elle aussi un cancer du sein mais pas le même que moi. Pensez vous que mon traitement va changer en fonction de la positivité du test ?
craquette50
craquette50
Dernière activité le 01/08/2023 à 11:36
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cancertains du SeiN.Mastectomie. Hormonothérapie. Ablâtion des ovaires.rupture du tendon d achille.bouffee de chaleur.et douleurs articulaires. Fatigue.......tamoxifeNe. .emexetane....Je fais des pauses. Marreeeeee
Voir la signature
craquette50
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous toutes car j'ai l'impression de ne pas être comprise ou mal comprise des professionnels de santé qui me suivent.
J'ai commencé à prendre du tamoxifène suite à un cancer du sein en avril 2017. Des effets indésirables tels qu'un surcroît de fatigue, une prise de poids se sont rapidement installés mais depuis plusieurs mois j'ai un nouvel effet indésirable qui 'pourrit' ma vie au quotidien.
En effet, j'ai des démangeaisons vaginales avec inflammation de la paroi vaginale extérieure ainsi qu'au niveau de l'aine ; c'est insupportable. Ceci me prend environ 3 heures après avoir pris mon comprimé de Tamoxifène. J'en ai parlé à l'oncologue qui m'a donné des ovules qui n'ont aucun effet et qui de plus sont très douloureuses à mettre du fait que je souffre également de sècheresse vaginale.
Je me lave avec un gel apaisant de chez Uriage et le soir avant de me coucher je me badigeonne de crème apaisante de chez Uriage, idem le matin. Je ne porte que des slips en coton mais le simple frottement de la journée est douloureux ; je mets autrement des protège-slips mais ma fille me disait que ce n'est pas l'idéal du fait qu'ils sont blanchis au chlore.
Mes nuits sont une horreur, en dormant j'arrive à me mettre à sang tellement j'ai mal.
Avoir un rendez-vous avec ma gynécologue relève du miracle car il y a un temps d'attente important (la secrétaire ne mesure pas vraiment mes propos lorsque je lui dit que je souffre !!!!).
Qui d'entre vous a rencontré ce problème et qu'elle est la solution.
L'oncologue m'a dit qu'éventuellement on pourrait changer le traitement mais qu'on attendait encore et moi je souffre pendant ce temps là.
Précision, je n'ai droit à aucune crème à base d'hormones pour couronner le tout.
Merci à toutes de vos réponses, je n'en peux plus !!!!!