- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- je recherche des témoignages sur les traitements à base de TAXOL
Patients Cancer
je recherche des témoignages sur les traitements à base de TAXOL
- 1 106 vues
- 6 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @ENVIEDEVIE
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @verotiti86 @sabine59400 @marguerite62 @shenlees @Smc100672 @lacacal @Louve00 @Marylinemary
Avez vous des retours d'expériences personnelles ou de votre entourage par rapport aux taxols ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
bonjour
oui pour moi j'ai reçu en chimio carbo taxol cancer ovaire droit rémission a 5 ans sans récidive
j'ai perdu mes cheveux et le taxol m'a donné des neuropathies aux pieds fortes douleurs
j'ai tout essayé pour me soulager en vain
a l'arret de ma chimio il a fallu une année pour que tout redevienne a la normal
bon courage et soyez forte
Boulie11
Boulie11
Dernière activité le 23/08/2022 à 14:56
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis actuellement en cours de chimio taxol. Je termine ma 2ème cure demain. Mes cheveux ont commencé à tomber durant la 1ère cure j ai demandé à mon mari de me raser la tête. Je n ai pour le moment pas de gros effets secondaires supplémentaires mis à part de la fatigue surtout le lendemain du traitement
Voir la signature
Boulli11
Isabelle76
Isabelle76
Dernière activité le 01/05/2022 à 03:37
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi je suis sous traitement hebdomadaire Taxol pour un cancer du sein et ça se passe bien...
Mes cheveux repoussent..
Un mal être général pendant les 3 jours hormis ça rien.
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ENVIEDEVIE bonsoir enviedevie😊
Demain je vais à ma 3 e chimio taxol hebdomadaire..plus rajout d'avastin tous les 15 jours. Pour l'instant je vais bien..rien à voir avec la chimio de l'année dernière carbo taxol toutes les 3 semaines. .je recidive du cancer.de l'ovaire stade 3c avec 3 ganglions de nouveaux atteints.. 4 mois après la dernière chimio..je suis donc résistante aux sels de platine..le carbo ne fonctionne pas chez moi....cette chimio ne me fatigue pas comme celle espacée de 3 semaines.. si j'ai un petit coup de fatigue qui survient je m'allonge une heure et c'est repartie...jai juste les plaquettes et les leucocytes qui chutent un peu...je saigne juste un peu lorsque je me mouche ..pour l'instant cette chimio ne me perturbe pas plus que ça.... après les 12 chimios si tout ce passe bien je revois le chirurgien pour un curage des ganglions..voilà mon ressenti personnel....mais chaque personne est différente...il ne faut pas t'inquiéter à l'avance.. tu verras au fur et à mesure. ....courage à toi...😊😊😊🦀=💣⛏🔨🗡💉😡
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
PS enviedevie: l'infirmière m'a prévenu qu'a cette 3e chimio j'allais perdre mes cheveux, donc la semaine prochaine je ressemblais à LOUIS Baudin ou KOJAK 🤣🤣🤣🤣..
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait mon 6 taxol hebdomadaire hier...j'y vais tous les vendredis depuis le 7 janvier...tous les 15 jours on rajoute de l'Avastin...encore 6.. pour l'instant mis a part des épistaxis,et quelques fatigues par ci par là,je supporte bien cette chimio..je m'allonge 1 heure lorsque la fatigue me saisit et c'est reparti...l'année dernière j'avais du carboplatine et taxol toute les 3 semaines et là c'était autre chose!!! Terrible...couchée pendant 8 mois.avec en bonus le covid en cadeau pour la première chimio ..ça été dur dur... cette chimio taxol hebdomadaire me semble être "oui oui à la plage"..en comparaison.... courage à toutes celles qui vont la subir..ça reste une chimio supportable....😊🦀=😡💉🗡🔨⛏👊🤛😝💣🥊👅
Voir la signature
MHB
Louloute22
Bon conseiller
Louloute22
Dernière activité le 29/05/2023 à 16:50
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Marlène,
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Moi je suis toujours sous Avastin pendant 15 mois. J'en suis au 8ème mois et j'ai des douleurs articulaires que rien ne peut calmer. On ne peut pas parler de qualité de vie. Ce qu'on doit endurer pour survivre...Le moral fluctue beaucoup. Je prends du poids, je ne me reconnais plus... Je pense à l'avenir et c'est difficile de se projeter...
Voir la signature
Louloute22
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Louloute22 bonjour, j entame un traitement d Avastin, j entend tellement de choses dessus que je suis très inquiète. Normalement après une chimio Carbo platine et une opération je n ai normalement plus tracé de cancer. Mon facteur indiqué 10. Donc on me met sous Avastin pour éviter une récidive. Je ne suis pas très chaude. J ai commencé l introduction avec 4 4 cures de chimio, et demain perf d Avastin seul. Je ne sais plus quoi faire accepter ou non ? En plus on ajoute de l oriparib oral 2 fois par jour. Je ne sais plus , je doute, je n arrive pas à me faire une opinion. Bon courage à vous. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup. Francine
Cacher les réponses
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louloute
Je sais c'est dur!😔j'en suis à mon 12e taxol.. jeudi 31, j'avais Rdv avec l'oncologue..j'ai cru que j'en avais fini avec taxol.. mais comme je vois le chirurgien le 5 avril , elle m'a dit qu'il fallait continuer taxol jusqu'à ce qu'il qu'il décide de la date de l'intervention...en revanche Avastin qu'on me rajoute tous les 15 jours avec taxol doit être arrêté 1 mois avant l'intervention. Du coup elle voulait me mettre une autre chimio le lendemain, mais j'étais trop fatiguée. le 12e taxol m'a détruit tous les ongles des pieds et des mains...au 11e taxol, c'était juste l'index droit... et au 12e ..paf tous les ongles des 2 mains en même temps et de surcroît une infection urinaire pour couronner le tout... Du coup impossible de mettre mes bas de contention obligatoire à cause du lymphoedeme de ma jambe gauche, due à l'atteinte des ganglions inguinaux. 😓😓😓jai l'impression d'avoir régressé et d'être devenue impotente d'un seul coup.. alors que je supportais bien ce taxol avastin jusqu'à présent...dans l'ensemble jusqu'au 11e taxol avastin ça se passait plutôt bien avec juste des coups de fatigue par ci par là.et des saignements nez des que je le mouche. Rien a voir avec la chimio carbo taxol de l'année dernière avant et apres la CHIP + le covid:. 8 mois d'asthénie totale...là on va dire que taxol avastin m'a fait des sienne à la 12e cure..oui moi aussi j'ai pris 14 kg. ..l'année dernière j'en avais perdu 30....! J'ai des fringales subites , incontrôlables....comme je dis a mon mari: il faut souffrir pour être belle, mais souffrir le triple pour devenir moche!!🤣plus de cheveux, ni sourcils, bouffis de partout, plus d'ongles aux pieds. ..c'est bien parti pour les ongles aux mains. YOUPI🥳🥳🥳🥳MAIS BON : Le positif cest qu'au pet scan les tumeurs aux 3 ganglions ont été ratatinées.😋😋😋. .heureusement je peux vaquer à mes occupations chez moi. mais à l'extérieur, 20 min de marche avec mon mari et je suis cuite! Allez LOULOUTE courage. . On vivra certes avec une fatigue chronique, mais on vivra..L'AVENIR se joue au présent. 😉😉😉bisous
Voir la signature
MHB
Tout fermer
Voir les réponses
Nevonette
Nevonette
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:57
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MarlèneH
Bonjour,
Au 11ème taxol, avastin ça s'est dégradé. Merci pour l'information, je m'arrêterai au 10eme🤪. Sinon tout pareille, perte des cheveux, prise de poids mais je me fais plaisir ce n'est pas que le traitement. Par contre je suis quand même fatiguée et les globules blancs en chutes donc série de piqûres pour booster cette feignasse de moelle épinière. Mais j'ai une magnétiseuse qui me fait une séance pour chaque chimio et pour moi, ça marche bien et c'est gratuit, elle est accuponctrice de base. J'aimerais bien faire une pause au mois d'août. On va voir. Bilan le 21 juin, ça ne me perturbe pas maintenant je suis préparée et plus de 2 ans déjà que je profite 😁 c'était inespéré. J'espère que tout continue bien pour vous et gardez votre moral, il y a encore de bons moments de rigolade à prendre.
Geneviève
Cacher les réponses
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Dernière activité le 23/01/2023 à 14:12
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@MarlèneH
Bonjour
Comment allez-vous ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ENVIEDEVIE
ENVIEDEVIE
Dernière activité le 08/05/2021 à 10:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
bonjour à toutes et tous
Devenue résistance au carboplatine et au gemzar, mon oncologue m'a proposé un traitement au CAEYLIX qui a eu à mon sens des effets délétères modification de mon transit, apparition de nodules sur le sternum et développement d'une tumeur sur l'intestin et complications respiratoires. Depuis fin novembre je suis nourrie par perfusion car je présente les signes d'une pré-occlusion intestinale
les traitements ont été suspendus et mon oncologue me propose une nouvelle ligne de traitement hebdomadaire à base de taxol
j'aurai aimé avoir vos témoignages sur votre expérience avec ce produit, perte des cheveux effective ou non ? Effets secondaires ou pas ; merci pour vos retours
je ne suis pas chaude comme un dit ;; chat échaudé craint l'eau ! "
merci de vos retours , et belle soirée
nadine lejeune