- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
Patients Trouble bipolaire
Phase d'adaptation au traitement médicamenteux ?
- 92 vues
- 12 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina444 j'aimerais t'aider mais ça fait tellement longtemps que je prends des médicaments que je ne saurai te dire, même si au fond je pense que ce sont des effets secondaires je n'en suis pas sûr mais si tu n'étais pas comme ça avant le traitement c'est évident que ça en fait partie en tout cas je te souhaite beaucoup de courage car je sais ce que tu traverse et j'espère que tu trouveras vite le bon traitement
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@marina444 J'ai pris ce médicament pendant deux mois et mon psychiatre me l'a vite enlevé j'avais des effets secondaires qui ressemblaient aux tiens quand au risperidone il me convenait très bien sauf prise de poids importante et un autre effet secondaire qui m'est personnel et pas grave du tout .
Surtout n'hésite pas à revoir tres vite ton psychiatre pour tes effets secondaires inquiétants . Bon courage et bisous pour tes journées éprouvantes n'hésite pas à écrire si tu as besoin
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre soutien !
J'ai arrêté le Rispéridone et j'ai l'impression d'être un peu plus légère mais ce n'est pas encore ça, affaire à suivre...
Très bonne soirée à vous !
Marina
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina444 bonjour je suis contente pour toi que ça aille un peu mieux et toi c'est avec plaisir si je peux t'aider, tu as arrêté toute seule ou avec le consentement du psychiatre ? ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour Moogly7,
j’ai arrêté avec l’accord du psychiatre là j’arrete Tout et je prends un nouveau médicament. On verra bien ce que cela donne !
Merci beaucoup pour ton soutien en tout cas ?
Marina
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marina444 je te souhaite que ce médicament fonctionne bon courage et tiens moi au courant gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@marina444 Tu arrêtés tout avec l'accord du psychiatre ? Et tu reprends un nouveau traitement aussi vite ? Je suis étonnée mais si ton psychiatre te le recommande je te souhaite bonne chance et que cette fois ça marche pour toi et je rejoins moogly dans ce souhait . Tiens nous au courant . Bonne fin de journée et bisous ?
Utilisateur désinscrit
@marina444 Bonjour ? Comment vas tu aujourd'hui? Tu as commencé ton nouveau traitement ? Tu le supportés bien ? Si tu peux donnes des nouvelles à moi ou à Moogly ça nous fera plaisir . Je te souhaite une bonne journée et bisous ?
Utilisateur désinscrit
@marina444 Bonjour ? Comment vas tu aujourd'hui? Tu as commencé ton nouveau traitement ? Tu le supportés bien ? Si tu peux donnes des nouvelles à moi ou à Moogly ça nous fera plaisir . Je te souhaite une bonne journée et bisous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Bipaide et bonjour Moogly,
J'ai commencé l'amisulpride dès ce matin, pour l'instant rien à signaler... Je m'attends à des effets indésirables dans les prochains jours (comme ça a été le cas pour les autres médicaments) mais il faut essayer d'être positif !
Mon médecin tente vraiment de me trouver le traitement adéquat, d'où tous ces changements de médicaments.
Sinon ça va mieux que la semaine dernière, j'espère que tout va bien de votre côté aussi.
Merci beaucoup pour votre soutien c'est vraiment gentil !
Bonne soirée, bisous :-*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici et un peu perdue... J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.
J’ai été diagnostiquée bipolaire par un psychiatre il y a 2 mois lors d’une période intense de stress, liée à l’aboutissement d’un projet important. Il y avait des jours où le soleil brillait comme jamais dans ma vie et des jours où je pensais sérieusement à en finir. Aussi, j’ai perdu 13 kg en quelques mois sans régime et 5 heures de sommeil me suffisaient alors qu’avant j’étais une grande dormeuse. Voilà pourquoi j’ai décidé de consulter.
Pendant ces deux derniers mois j’ai pris de l’Abilify (10 mg par jour en débutant par 5 mg pendant 1 ou 2 semaines). J’ai vite ressenti des effets secondaires tels qu’un état d’étouffement, une sensation d’impatience fasse à des situations quotidiennes où je devais attendre... Comme si mes pensées arrivaient à profusion et que le monde autour de moi était trop lent. Face à cet état, mon psy m’a réduit la dose à 5 mg par jour, et aujourd’hui je suis à 5mg tous les 2 jours. Il m’a également mise sous rispéridone depuis 10 jours.
Mais aujourd’hui je vis un calvaire. J’ai l’impression que mon état mental s’aggrave de jour en jour. J’ai des idées suicidaires, des crises d’angoisse, je n’ose plus sortir de chez moi (j’ai déjà eu un trouble de panique lié à une phobie sociale et j’ai l’impression de retomber sur cette pente).
J’aimerais recueillir le témoignage de personne qui ont dû s’accoutumer aux médicaments que je prends (ou à d’autres du même type) pour savoir si ce que je ressens est lié à ce traitement ou non. Un soutien par le partage d’expérience serait vraiment le bienvenu.
Je vous remercie d’avance de m’avoir lue et vous souhaite une bonne soirée.
Marina