Ostéoporose
- 4 316 vues
- 19 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nine30
Nine30
Dernière activité le 24/10/2022 à 20:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
NINE 30,
Bonjour,
J'ai 60 ans et je souffre d'ostéoporose (-3) mais j'ai aussi une parodontite cela fait 3 ans que mon ostéoporose a été découverte à la suite de douleurs.
Malgré ma parodontite mon médecin m'a prescrit de l'actonel 35. car mon ostéoporose est importante. (côtes cassées, tassement vertèbres)
J'aimerai avoir des renseignements sur des personnes comme moi souffrant de d'ostéoporose et de parodontite avec traitement.
En vous remerciant
Voir la signature
nine30
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai parait il une osteoporose sevère decouverte suite a un examen d'osteodensitométrie. Je me suis cassé le col du fémur en Avril 2019 deux interventions chirurgicales car la première n'avait pas réussi (une vis dans une plaque qui n'a pas tenu) puis en juin 2019 prothèse totale de la hanche gauche. Je souffre de plus en plus et marche toujours avec une béquille douleurs permanentes je dois prendre du dafalgan codéine pour pouvoir démarrer le matin.. le rhumato m'a donné Ideos et Actonel... quand je lis les effets secondaires je refuse de prendre ces poisons. Pensez vous qu'un homeopathe mesotherapeute serait efficace ? je refuse l'allopathie qui semble plus destructrice qu'autre chose...
le rhumato m'a dit de prendre le soleil sur mon balcon.. désolée je n'ai pas de balcon dans mon appartement parisien !!!! je n'ai pas non plus les moyens de partir a la mer au soleil... alors buvez Contrexeville me dit il.. je ne supporte pas le gout infame de cette eau...
Avez vous pris ces traitements que pensez vous des medecines douces merci de m'avoir lue
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je vous conseille de prendre actonel. Les 1er jours sont un peu difficiles a supporter.(fatigue,crampes, picotements dans les mollets, effets que j'ai eu lors de la 1ere prise), l'homéopathie n'est pas tres favorable pour l'ostéoporose. Il faut prendre cette maladie au sérieux sinon vous allez continuer à faire des fractures. Il faut faire un effort...et écouter les conseils de votre rhumatologue . je bois 1 l d'eau Courmayeur par jour, une ampoule de vitamine D tous les mois.
Bon courage
(
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je vous conseille moi aussi de prendre les médicaments que votre rhumatologue vous propose. J'ai pour ma part pris Forsteo en traitement d'attaque car mes vertèbres s'écrasaient (8 cm de perte de taille). Après j'ai pris Aclasta qui a eu des effes secondaires sur moi au niveau oculaire et en dernier lieu Actonel. Pour ce dernier médicament il faut absolument respecter la façon de le prendre sinon on risque de belles douleurs d'estomac. Mais je dois dire qu'au bout du compte les traitements ont ete efficaces car je ne prends plus rien depuis plusieurs années maintenant et j'ai une vie pratiquement normale, pas de fractures et ça c'est génial!
Voir la signature
.
Stlstl
Stlstl
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:17
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vais sur mes 46 ans. Ménopausée à 41.Ostéoporose découverte à 44 ans avec une première densitométrie.Traitement naturel pdt un an: marche, nutrition + fixical 1000 et uvedose. 2ème densitométrie, 1 an après. En perte constante de masse osseuse, j'ai un T-score d'en moyenne -3,8 .......Je prends depuis 1 mois et demi STEOVESS 70mg(effervescent, 1x/semaine, à jeun, debout ou assise pdt 30 min).
Est-ce que quelqu'un est dans le rouge comme moi, au même âge? Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce traitement et est-il efficace ???
Merci beaucoup.
Estelle
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Désolée je ne connais pas ce traitement. Mon rhumato m'a prescrit actonel
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou
J'ai eu le même traitement que vous. Mais je continue avec Actonel. Rester sans traitement me paraît aller vers des risques d'éventuelles fractures.
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pixounette
je vous cp^rends tellement Pixounette, avec tous les ces traitements, tout le monde parle d'effets secondaires, cela fait peur ; j'ai eu droit
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marief
je vous comprends tellement Pixounette, avec tous ces traitements, tout le monde parle d'effets secondaires, cela fait peur ; j'ai eu droit à Fosamax pendant 5 ans, mais dès que les risque de nécrose de la machoire ont été connus, j'ai arrêté ! je suis un traitement en homeopathie et phytotherapie ; on verra bien ! j'ai pu reprendre un peu de sport (je me suis arrêté presque 2 ans) et c'est très bon pour mon moral ! J'adapte les cours à l'état de mon dos, je ne peux plus faire d'abdo, les relevés de bustes, interdits ! La planche me convient bien. On verra bien à la prochaine densito ! Quant au soleil, je n'y crois pas trop ! J'habite une région du sud et j'ai toujours pris le soleil, il faut faire du sport, j'en ai fait régulièrement toute ma vie ! Qui croire ? Je pense qu'il y a une grande part génétique, ma mère, des deux soeurs sont également atteintes sévèrement.
l
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour votre réponse. A part la marche le sport m'est interdit. Donc je fais une marche tous les jours. La planche me donne trop mal au dos. C'est vrai que le sport est très favorable pour le moral, qui n'est pas toujours au top. J ai souvent envie de tout arreter mais j'ai peur d'éventuelles fractures. Ma mère aussi a eu une ostéoporose assez sévère (l'hérédité sûrement ) . En effet on ne sait qui croire, on fait confiance au rhumatologue...mais à quel prix...
J'espère pour vous que votre traitement va vous donner un bon résultat a votre prochaine desito.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour, je viens vers vous suite à une ostéoporose très très basse. J’ai été traitée pendant 7 ans par fosamax, un cachet par semaine à jeun mais cela n’a pas été suffisant puisque je me suis fracturée le bassin en 2013 et 3 vertèbres en espace de 3 mois en 2018 L 2, D12, D9. Mon nouveau traitement une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois. J’espere Que cela va fortifier mes os et que je ne subirai pas trop les effets indésirables. Cela fait 3 mois que j’ai commencé. Si quelqu’un peut me conseiller, je vous remercie d’avance. Cordialement.