- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Ma maladie chronique : l'homéopathie contre les malaises
Ma maladie chronique : l'homéopathie contre les malaises
- 125 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ninasajid @Liloo64 @nathtamin @Six2tension @Inti1988 @Loulou57 @annedebzh @Linclin @Céto-diet @samia.y bonjour à tous, avez-vous déjà eu recours à l'homéopathie ? A d'autres médecines alternatives ? Essayez-vous de limiter le nombre de médicaments que vous prenez ? N'hésitez pas à en discuter ici avec @gerom45 ! Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Loulou57
Bon conseiller
Loulou57
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:56
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour la question. Nous avons essayé l'acupuncture et l'ostéopathie. Les deux fonctionnent pas forcément sur l'épilepsie... le médecin ostéopathe a une technique américaine pour aider face à l'épilepsie mais notre fille bouge un peu trop du coup, il la débloque par le bassin. Nous aimerions l'aider par la valériane mais nous n'avons pas encore osé. Elle va entamer un régime cétogène.
Très belle année à tous.
nathtamin
Bon conseiller
nathtamin
Dernière activité le 12/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
nathalie nairobi
Utilisateur désinscrit
Bonjour Louise-B,
Il y'a deux ans j'ai essayé l'homéopathie, est c'était un échec, j'ai arrêté le médicament sans l'avis du médecin deux jours après j'avais fait une crise qui a durée 1 mn, et je suis rester au lit toute une journée à cause des maux de tête et des contractions des muscles. depuis j'ai arrêté de prendre le risque et essayer d'arrêter le traitement. peut être ça marchera pour d'autres personnes épileptiques. mais pour moi malheureusement sans traitement je ne pourrai pas mener une vie normale.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B l'homéopathie va bien être ré-remboursée, n'est-ce pas ? la foi m'a beaucoup soutenue, tous les jours. Je suis suivie par "LE" ponte de l'épileptologie en France, dans un hôpital parisien qui a la taille d'un arrondissement. Il ne m'a jamais parlé de "médecines alternatives", ni aucun neurologue d'un hôpital de Neuilly, où j'ai été hospitalisée une petite semaine pour la mise en place du traitement, il y a cinq ans. L'important, c'est de TOUJOURS prendre la version PRINCEPS, et de catégoriquement refuser qu'un pharmacien tentant de vous refourguer un générique sous prétexte que ce serait "la même chose", alors que le médecin a bien écrit "NON SUBSTITUABLE" sur l'ordonnance.
Mais enfin @Louise-B, qu'est-ce qui nous autoriserait, nous, qui n'avons fait AUCUNE année d'études de médecine, de vouloir réduire notre traitement sous prétexte d'effets indésirables ? Je reste toujours membre de l'Association Française des Femmes Pilotes (www.femmes-pilotes.com), et je pratique désormais le vol à voile, ce qui est très instructif. Voler sans plan de vol, ça semble une véritable hérésie, au début ! Parmi nous, beaucoup sont lourdement handicapées, et pourtant très performantes !
Voir la signature
rochambeau
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau bonjour ! En effet, des débats sont en cours pour stopper le remboursement de l'homéopathie. Plus d'infos par ici >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/lhomeopathie-pas-assez-efficace-pour-etre-enseignee-a-luniversite-41669?page=6
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @Louise-B ! mais avec 2 médecins et 3 pharmaciens dans ma famille, effectivement, j'ai mes propres sources sur le "Dessous des cartes" !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Loulou57
Bonjour, Disons que l'homéopathie ne soigne pas l'épilepsie. L'épilepsie est un handicap nerveux. Pour certaines personnes, cette médecine douce soigne les maladies nerveuses ( Ex: Dépression). C'est pourquoi, les malaises sont moins fréquents. Il faut reconnaître que le traitement est long. Une fois qu'il est adapté à la personne, pour mon compte personnel, je ressens du mieux. J'entends dire :" Je n'y crois pas". Pour quelle raison que ce système de soins est-il favorable aux bébés?
Romain38
Bon conseiller
Romain38
Dernière activité le 18/01/2021 à 20:00
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L'homéopathie peut elle être une solution pour soulager lépilepsie ?
Merci
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... @Romain38 si tu crois aux miracles, pourquoi pas ? Jeanne d'Arc souffrait bien d'épilepsie, d' "absences" en ce qui la concernait. Il en dit quoi, ton épileptologue ? Il y a 60 formes différentes d'épilepsie, et si l'homéopathie est efficace, tu n'oublies pas de le signaler à la famille de SCHUMACHER, parce qu'eux, malgré tous leurs moyens, ils n'ont rien trouvé...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes premiers malaises d'épilepsie ont commencé en 1971. Après trois malaises, j'ai été au Valium en attendant qu'on me fasse des examens approfondis. La conduite m'a été interdite. Après avoir subi une injection de gaz par la colonne vertébrale, j'ai eu un traitement (Tégtétol 400 °Trinuride 200). Alors que je travaillais, cette maladie était mal vue. J'avais un collègue qui, du moment que j'ai soigné de la tête, j'étais fou. Conclusion, après une forte dépression je me suis retrouvé dans un hôpital psychiatrique.
J'ai vécu ainsi (Malaises fréquents les weekends, plus deux autres internements). De 1975 à 1978, j'ai travaillé 18 mois. J'ai grossi de 10 kilos. Etant dépressif, c'est ma femme alitée ne pouvant pas bouger, m'a, involontairement, provoqué un déclic. J'ai refusé le traitement médical et je me suis tourné vers l'homéopathie.
il a fallu que, grâce à un IRM en 1996, je vives "normalement". Ce qui m'a aidé, c'était mon caractère de toujours aller vers l'avant. Malgré ma santé et mes malaises, j'ai toujours fais du bénévolat.
Retraité, divorcé depuis 2000, malgré que je serve de cobaye, j'arrive toujours à m'en sortir. En 2013, j'ai eu deux malaises en l'espace de deux mois. Les deux fois je m'étais ouvert le cuir chevelu. Un Neurologue m'avait forcé mon traitement en me donnant, en plus de Neurotin 800 et Tégrétol 400, Dihidan 100, les trois médicaments trois fois par jour. Je marchais comme un automate et je perdais l'équilibre. En 2018, j'en ai parlé à mon médecin. J'ai vu un nouveau Neurologue. Après une diminution de Di Hidan 100 (un 1/2 trois fois par jour) et 30 séances de Kiné pour retrouver l'équilibre, j'ai retrouvé une vie presque normale
J'ai la chance d'avoir de vrais amis qui me remontent le moral qui, elle, parfois m'abandonne. Je ne force pas sur mes activités. Je me repose la veille et le lendemain de chacune. Je reconnais que presque tous les soirs je m'endors devant la télévision. Ainsi va la vie.