Épilepsies
- 282 vues
- 10 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenue je suis epileptique et prends du keppra 500.apres huit ans sans crise elle sont reaparru l'an dernier. Ont ma rajouter de epitomax que j'ai pas supporter et arrêter et du zonegran que j'ai pas supporter non plus. Donc je reste que avec le keppra mais je des crises une ou deux fois par mois.en plus sur mon lieu de travail donc cela etgênant. Il ont un protocole du neuro pour me donner du rivotril après la crise quand penser vous merci.
Utilisateur désinscrit
Il existe tu des groupe en personne pour en parler de épilepsie car ferais grandement besoin a mon chum !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 31 ans et je suis épileptique depuis une opération du cerveau en 2005. Mon épilepsie se manifeste par des absence de quelques secondes (environ 2 secondes avec le regard fixe et le langage qui se fixe au mot "non"). Ensuite, j'ai besoin de quelques minutes pour reprendre mes esprits. Lorsque je fais mes crises, qui ont été caractérisées comme des crises partielles, mais avec absences, bien que je sois consciente de ce qui se passe pendant mes crises. Après mon opération de 2005, durant laquelle j'avais fait ma première crise, je suis allée voir une neurologue qui m'a mise sous Epitomax. Aujourd'hui, elle a augmenté le dosage à 75mg matin et soir. Mais j'ai l'impression que depuis que je suis sous ce traitement, je fais davantage de crises que lorsque je n'étais pas sous Epitomax. En regardant les effets secondaires du médicaments, j'ai remarqué que l'Epitomax pouvait généré des crises d'épilepsie. Cet été j'ai fait deux crises d'épilepsie (ou plutôt des absences) de quelques secondes. Je me pose une question une question sur le plan personnel, à laquelle personne ne pourra peut-être répondre, car je ne trouve la réponse nulle part : y a-t-il quelque incompatibilité entre l'épilepsie et les mangas ? Je vous remercie par avance de vos réponse.
Liloo64
Bon conseiller
Liloo64
Dernière activité le 09/11/2016 à 13:35
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Capucine300
Jer suis épileptique depuis l'âge de 4 ans et demi, et aujourd'hui j'ai 26 ans. Alors crois moi que vivre avec....je connais.
Effectivement, si tu regardes des mangas en dessins animés, ces derniers peuvent te provoquer des crises.Beaucoup de lumière, de flash etc. POur nous épileptiques, nous devons oublier au max les écrans, les flashs (finis les boites de nuits), le son, etc. Je te raconte une annecdote qui s'est passé en Chine: après un épisode de Pokemon enChine, plusieurs mamans de différents endroits ont dut amener leurs enfants aux urgences sans comprendre ce qu'ils leur arrivaient.....simplement une image de pokemon qui avait déclenché une vague de crise d'épilepsie.
Lorsque nous sommes devant un jeu vidéo....les yeux des gens non épileptique vont à 500 (mouvement occulaire), nous c'est le double....d'où les jeux et écrans ne sont pas conseillés.
Pour l'Epitomax, effectivement, moi aussi certains médicaments m'ont donné plus de crises et non l'inverse....il faut se surveiller à chaque changement de traitement. C'est bien que tu ai sut identifier le problème. Mais une question....avais tu des problème ou période de stress à ce moment? Et pour l'été la chaleur malheureusement ne nous va pas! Moi vivant au pays basque, cet été je suis plus restée chez moi qu'à la plage! sous 34°C....impossible de ne pas faire de crises.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.....après chacun son organisme, je préfère le dire!
Bon courage, je suppose que ca doit pas être facile la résilience.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis épileptique depuis l'âge de 12 ans, j'ai 47 ans et je suis mama de deux
adorables garçons.
Je suis sous traitement LAMICTAL 200mg/jour. et moi aussi je ne supporte pas les lumières, même le cinéma, je ne fais pas d'absence tant que je suis sous traitement mais j'ai des sursauts pas tout le temps mais des fois 2 à 3 fois par jour.
j'ai demandé à mon neurologue, elle ne m'a pas donné une réponse précise, elle
m'avait dit peut être à cause du stress ou manque de sommeil.
je c'est que toute personne épileptique doit dormir suffisament au moins 9 heures
moi personnellement je ne dors pas assez.
ma question est ce que quelqu'un de vous à des sursauts, ou c'est quoi qui les provoques.
Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, mais le problème c'est que je n'arrive pas à les lire.
je clic sur "lire la suite" mais ça ne me donne rien, si quelqu'un peut me montrer
comment je peux accéder aux messages.
Merci.
Liloo64
Bon conseiller
Liloo64
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@ninasajid je ne vois pas non plus les messages des autres....
Pour les sursauts ce sont souvent les nerfs ou la fatigue. Parfois il m arrive de dormir 11h pour être en forme. Car il faut 9h de sommeil...mais réparateur.
Voilà.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Liloo64,
Merci pour votre réponse, le problème c'est même si je suis bien reposé, il m'arrive
de sursauter, la dernière visite chez ma neuro, elle m'a rajouté 25mg de lamictal.
mais le dosage de 200mg/jour, ne me convient pas, je me reveille 2 à 3 fois la nuit,
ce qui ne m'arrivé pas avant, j'ai plus male à la tête. j'ai contacté ma neuro, elle
ma dit de continuer à prendre la même dose durant un mois, après mon corps
s'adaptera au nouveau dosage.
Liloo64
Bon conseiller
Liloo64
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@ninasajid bonjour !
Oui parfois le corps met plus de temps à s adapter. J avais mal réagit aussi avec le lamictal..
Pour les sursaits tu ressents quoi exactement ?? De l électricité ?
Malgres nos heures de sommeil, parfois...et meme tres souvent pour nous, il n est pas obligatoirement de qualité et réparateur....on est pas une machine qu on branche malheureusement. Il m arrive de passer des jours entier une fatigue incompréhensible et très sensible aux stimulis (lumiere, son....). Et après une BONNE nuit de sommeil tout va mieux !
Bonne journée !! ?
Utilisateur désinscrit
Non ce n'est pas de l'électricité, si comme un hoquet mais je le sens au niveau de l'estomac, accompagné d'une secousse de la main droite.
J'ai posé la question à un neurologue sur le site de "ALLODOCTEUR",et il m'avais dit que ces phénomènes d'hyperexcitabilité neuronale qui générent très vraisemblablement ces sursauts intempestifs.
et ça peut venir du stress qui n'est pas le contraire de la joie.
C'est vrai on n'est pas des machines, mais quand le traitement ne fait pas disparaitre totalement les crises. on souffre en silence.
Bonne soirée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avoir des personnes qui a un enfant épilepsies