- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?
Patients Epilepsie
Effets secondaires de Keppra : des témoignages ?
- 514 vues
- 7 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Morganou1180,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai déplacé vers le groupe de discussion "Les traitements de l'épilepsie" pour plus de visibilité.
Je vous invite à faire un tour sur notre fiche médicament du Keppra.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@moera0211 , @BigBenARoulette , @julyane69 , @Brecop , @sperez2 , @Vinber , @Chacha39 , @alexbd23 , @Lilie21000 , @Chacha39 , @ylonaa , @Launolou .
N'hésitez par à partager votre expérience avec ce médicament, et d'avance merci pour vos retours!
Très belle journée à tous et à toutes,
Doriany de l'équipe Carenity.
Stelou31
Bon conseiller
Stelou31
Dernière activité le 12/12/2021 à 09:41
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu quelques réponses ailleurs mais je vous envoie la mienne quand même...
Mon mari est sous Keppra depuis 3 ans maintenant. Au début il avait quelques effets secondaire tel que irritabilité, saute d’humeur. Je ne saurai pas dire si c’est VRAIMENT dû au keppra ou plutôt à l’adaptation et l’acceptation du traitement. Clairement lui ça le gonflait de prendre des médicaments.
Lorsque nous en avons parlé au neuro, il nous a dit que si les effets persistaient, il était possible de partir sur un autre traitement, une autre molécule.
Au final il s’est bien adapté. Il a aujourd’hui en plus du Keppra, de la dépakine qu’il supporte bien mais il est malheurévidement pharcorésistant... du coup nous cherchons avec l’aide d’un épileptoloque d’autres solution.
« Normalement » (Je le mets entre parenthèses car il y a tellement d’épilepsie différentes), Sachez que s’il subsiste encore des mouvements ou des absences ou des sensations de déjà vu ( ou autre) , ce sont encore des crises partielles.
C’est qu’il y a encore des déconnexions neuronales et donc que l’épilepsie n’est pas encore stabilisée.
Donc pour votre fille, à voir si c’est réellement le Keppra ou peut-être qu’elle accepte pas encore la situation. En plus elle a 14 ans... les hormones travaillent énormément à cet âge là.
En tout cas, si ça persiste n’hésitez pas à demander au neuro une autre solution.
Bon courage à vous et votre fille.
Estelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'espère que vous avez reçu des réponses à vos question depuis votre publication. Je vais quand même vous donner mon expérience avec le keppra.
Cela fait maintenant un an que je prend 3000 mg par jour ,( oui c'est vraiment beaucoup surtout que j'ai un autre médicament pour l'épilepsie en plus du keppra) et sa ne fonctionne absolument pas je continue de faire des crises d'épilepsie avec perte de conscience.
Le keppra rend très irritable pour ma part même encore après un an j'ai parfois des saute d'humeur donc vous pouvez facilement demander a un neurologue un autre type de médicament si sa la rend vraiment trop irritable et qu'elle ne tolère pas bien ce médicament.
Bon courage a vous!
Morganou1180
Morganou1180
Dernière activité le 12/04/2023 à 15:57
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Merci bcp Estelle et Jeanne pour vos réponses. Le nouvel EEG de 24H de notre fille est bon ! Néanmoins, le neuro a accepté de changer de traitement. Nous entamons la transition de Keppra vers Lamictal cette semaine. J’espère qu’elle aura moins d’effets secondaires. Mais en dehors de la fatigue et de l’irritabilité, pas de nouvelle crise pour notre fille. Je pense que l’adolescence est aussi un facteur d’irritabilité... à suivre
Bon courage à vous tous et belles fêtes.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanne. moi, le KEPPRA 500 a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt maladie n'a vraiment pas été des vacances, vu que j'ai cumulé tous les effets indésirables ! on m'a supprimé le traitement en gouttes que je prenais en plus. @Morganou1180 il faut que vous sachiez que l'épilepsie des enfants et des adolescents est une spécialité à part entière. Il y a une soixantaine de formes d'épilepsie différentes, donc j'ai du boulot avec mes fiches !
Assistant chaque années aux conférences de la Journée de l'épilepsie mi-février, par le biais de la Fédération Crédit Agricole, je sais maintenant qu'il n'y a pas 2 cas similaires, et j'ai rencontré plein de gens qui avaient très mal supporté le traitement qui a marché tout de suite pour moi !
Au fait, vous saviez qu'il y avait un établissement scolaire pour les épileptiques en Bretagne ? plusieurs membres de Carenity y sont passés.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est tour ar choat : www.ouest-france.fr › bretagne › toul-ar-choat-un-lieu-... @Morganou1180. On m'en a dit le plus grand bien. L'important, c'est de savoir combien elle a de marge SANS traitement : moi, c'est 24 h, et il paraît que c'est large ! elle peut aussi porter un bracelet disant qu'elle est épileptique, j'en ai un. Et ne JAMAIS accepter de générique, même si la pharmacienne vous assure (les yeux dans les yeux comme CAHUZAC) que "c'est la même chose". Pour ça, le médecin doit écrire "non substituable".
Voir la signature
rochambeau
Mélissa12393
Mélissa12393
Dernière activité le 02/05/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour morganou1180 j’ai subi les mêmes troubles que votre fille au même âge. Même dosage keppra. Vertige permanent, idées noires et agressivité, douleurs. .......J’ai dit à ma neurologue que je ne pouvais plus vivre comme ça. Elle pensait à un choc psychologique. Elle m'a pourtant passée au lamictal progressivement, Depuis je revis . Bon courage à votre fille.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ce foutu virus @Mélissa12393 ! SORTEZ COUVERT ! je me serais bien acheté le masque de JP Gaultier, malheureusement, il a été victime de son succès !
Voir la signature
rochambeau
Jenalyne
Bon conseiller
Jenalyne
Dernière activité le 25/03/2023 à 09:03
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 20 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Quand j'étais sous Keppra j'étais irritable, voir méchantes selon les dires de mes enfants et je peux vous dire que j'en ai pleuré (surtout que mon caractère est tout autre je suis gentille et emphatique d'ailleurs on profite trop souvent de ma gentillesse je ne sais pas dire non ...)je n n'avais plus de libido c'était le désert total alors que ma perception était totalement différente😅. J'avais une perception des choses complètement différente et je ferais des crises malgré le Keppra . J'étais aussi dépressive durant ce traitement alors que d'habitude je suis toujours joyeuse . Soyez vigilante aux effets secondaires bon courage à vous.
Voir la signature
Jena
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jenalyne bonjour ma toute belle ! tu fais partie d'une association ? moi, la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) m'a toujours bien soutenue. Il faut se faire appuyer par une association, internet ça ne suffit pas. On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Morganou1180
Morganou1180
Dernière activité le 12/04/2023 à 15:57
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir à tous, merci de m’accueillir sur ce forum et merci pour vos témoignages. Ma fille de 14 ans a été diagnostiquée épileptique il y a 3 mois après une crise avec perte de connaissance. Il s’agit d’une Epilepsie juvénile. IRM normal, 2 EEG normaux, mais de mini crises continuaient et après un EEG de 24H, le diagnostic d’épilepsie a été confirmé. Nous pensons maintenant qu’elle avait probablement fait une première crise il y a 2 ans et qq mini crises (tremblements par la suite). Depuis 3 mois, elle est sous Keppra (1 G matin et soir). Depuis pas de crise, mis à part d’après elle qq mouvements parfois incontrôlés. En revanche, grande fatigue, sauts d’humeurs, découragements, angoisses, maux de crânes, peur de refaire une crise.... ça varie selon les jours et les moments de la journée,... Qui est dans ce cas? Va-t-elle s’habituer au traitement ? Ou faut-il le changer ? Merci infiniment pour vos retours,