- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Démarrer Lamictal en cours de grossesse
Démarrer Lamictal en cours de grossesse
- 30 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marcovich ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Mimille @Floriane75 @Jenn34 @Maliel @Mymy14 @lau7837 @Coccibellulle @Jasminia @Nadou92 @bibet
D'avance merci pour vos retours et conseils à Marcovich !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
lau7837
lau7837
Dernière activité le 13/03/2021 à 16:02
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, lors de grossesse les traitements les plus adaptés sont le Lamictal et le Keppra.
Après c'est sûr c'est jamais rassurant de prendre un traitement pendant une grossesse mais après si ça lui a été prescrit c'est pour son bien ainsi que celui du bébé.
En avez-vous discuté avec le neurologue qui la suit??
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marcovich je ne peux que dire le plus grand bien de l'animateur Julien.P et de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie. (www.fondation-epilepsie.fr). Lisez bien les CGU, ne citez ni médecin, ni hôpital, et ayez conscience que ce site REVEND nos commentaires sur les traitements à des firmes pharmaceutiques.
@lau7837 depuis le procès initié par mon amie Marine Martin, qui a fondé l'association APESAC, l'emballage.du EPPRA montre le ventre d'une femme enceinte, barré, avec écrit : KEPPRA + GROSSESSE = DANGER, ça me semble explicite comme avertissement, non ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marcovich peut-être qu'ici, un dentiste de Niort va vous contacter, prétextant avoir un équipement spécial pour les épileptiques. J'en ai parlé à mon dentiste qui est un vieux de la vieille, et il m'a répondu ne jamais en avoir entendu parler ! J'ai pas mordu à l'hameçon de celui de Niort (au vu des tarifs, c'était.pour ISF +++), alors il m'a refilé son 06 ! il devait se croire sur "disons demain", celui-là !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marcovich
Marcovich
Dernière activité le 09/03/2021 à 16:01
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour !
Je cherche des témoignages de personnes qui aurait démarrer le lamictal en cours de grossesse (au 2e trimestre).
Ma compagne vient d'être diagnostiquer pour une epilepsie focale et nous nous inquiétons de l'impact sur l'enfant à venir.
J'ai cru comprendre que le Lamictal était approprié pour les grossesses et que le risque lié à la prise de médicaments était surtout lors du premier trimestre.
Ma compagne fait de petites absences, mais quasi pas (deux fois en trois ans) de convulsion.
J'imagine que le dosage va jouer aussi (pour le moment c'est prévu 100mg max après augmentation progressive des doses.
Merci d'avance !