- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ?
Certains patients supportent-ils bien le Lamictal ?
- 196 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melanie13.reg
Bon conseiller
Melanie13.reg
Dernière activité le 15/10/2019 à 22:26
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi avec le lamictal je faisais des crises d epilepsie j étais à 300mg et j en faisais quand meme du XIX coup ma neurologie m’a changé de traitement
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steuf13 tu dois pouvoir nous expliquer la différence entre un neurologue et un épileptologue, n'est-ce pas ? A ton avis, lequel est le mieux formé pour choisir le traitement adapté au type d'épilepsie du malade ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melanie13.reg moi, 6 mois après mon traumatisme crânio-cérébral grave, mes parents m'ont emmenée dans un hôpital privé (non remboursé) de Neuilly, où les médecins m'ont proposé de me mettre sous LACMITAL "à titre préventif", mais en y allant mollo, vu les effets indésirables. On en a discuté en famille, et vu que pendant mon enfance et. mon adolescence, j'avais fait des tas d'allergies aux vêtements synthétiques et à la nourriture pas 100% fait maison, on a décidé de ne pas donner suite. Ça ne s'est pas avéré un mauvais choix, vu qu'1 an 1/2 plus tard, le KEPPRA a marché tout de suite !
Voir la signature
rochambeau
Melanie13.reg
Bon conseiller
Melanie13.reg
Dernière activité le 15/10/2019 à 22:26
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi pareil le keppra a marche de suite et c est en changeant de neuro aussi .Car mon ancienne neuro jamais m a dit qu on allait changer elle faisait que me le augmenter .Par contre j ai eu des effets secondaire perte de mémoire nausées vertiges énervé mais mon electro a de bon résultat et plus de crises donc tant pis je préfère ça
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement @Steuf13 les mêmes traitements peuvent avoir sur nous des effets très différents : une amie épileptique très pratiquante au point de ne jamais se déplacer sans son chapelet, s'est mise à faire des propositions très directes aux hommes, alors qu'elle est une épouse et une mère comblée ! si elle s'est mise à se comporter comme ça avec son épileptologue, il a vite dû voir d'où venait le problème ! et lors de la dernière journée de l'épilepsie, j'ai rencontré beaucoup d'épileptiques auxquels on avait prescrit le même traitement que moi, et à qui ça n'avait pas du tout convenu ! j'ai donc été méchamment veinarde, que le mien me convienne tout de suite !
Voir la signature
rochambeau
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rochambeau Je suis une sombre imbécile, je suis incapable de répondre à tes questions bien trop compliquées pour un être aussi profondément débile que moi. Désolée de ne pas pouvoir aider d'avantage, je m'en vais de ce pas me renseigner sur la spécialité du neurologue pour commencer.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Steuf13 je ne vois pas pourquoi tu te dévalues en te traitant de "sombre imbécile", il suffit de comparer sur la toile le nombre de neurologues et d'épileptologues. La solution la plus simple ne serait-elle pas d'opter pour une option wiki ? Si tu demandes directement à un neurologue, quelle est la différence entre les 2 spécialités, même avec beaucoup de tact, il risque de mal le prendre... Après ça, il y a la différence de "grade", au sein de la même spécialité, entre celui qui est simplement "docteur", et celui qui a atteint le niveau de "professeur". Comme je l'ai dit précédemment, mon épileptologue est professeur, et chef de service. Tandis que sa fille est également épileptologue, mais simplement docteur en médecine, et OUF ! elle ne travaille pas dans le service de son père !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pourquoi voir les choses en noir @Steuf13 en écrivant que tu es profondément débile... je te conseille en t'endormant, de faire le point sur tout ce que tu as fait de positif dans la journée, c'est gratuit, et on s'endort en voyant le verre à moitié plein ! et puis demain est un autre jour, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FH1980
FH1980
Dernière activité le 02/02/2023 à 02:54
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
Explorateur
Ami
Salut à tous je suis épileptique depuis 1 ans je prends du lamictal plus de crise de convulsion mais j'ai des effets indésirables s'est normal ou je dois changer de traitement ?