- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Raymond et Chris, merci pour vos conseils en réponse à mon précédent message. J´ai la chance d'avoir un handicap assez léger après 6 ans de SEP PP et donc je pouvais marcher 1 heure sans fatigue avant de débuter la Biotine. J'ai constaté depuis longtemps que l'exercice physique augmente l'endurance , je ne peux plus courir ou faire de longues ballades à vélo mais la piscine et le yoga me changent la vie pour toute la semaine, ce matin 1000 m dans l'eau ! Je viens de stopper la prise de simvastatine ( anti cholesterol ) et j'ai moins de raidissements douloureux la nuit depuis ces derniers jours ... coïncidence ? Bonne semaine à vous, cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
J'attends avec impatience de rencontrer le Professeur Pelletier à la Timone à Marseille en espérant qu'il me
donne la Biotine ; Peut-il me refuser ce traitement ayant la SEP progressive mais allant en consultation sans
dossier le neurologue qui m'a suivi en Corse ou j'habite ne veut me le donnerje mise beaucoup sur ce traitement
Les souffrances et la fatigue deviennent intolérablesBonne semaine à tous et bon courage
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SANDRA1967
l'attitude de ce neuro est déplorable ????
Je te conseille de faire un petit recap pour le professeur
dates importantes dans l'évolution
les examens effectués
là liste de tes traitements depuis quand et les effets secondaires si il y a
tes troubles et leurs fréquences
edite le tableau en pièce jointe de Cris31 et montre lui si ca peu t'aider à le convaincre pour la biotine
pour ma part à titre d'exemple
2007 début de traitement Solumedrol piqûres 1 fois par mois remplacé par imurel en 2012 2 cachets 50mg par jour
troubles urinaires suivi par le professeur Denis à Garches le super top efficace dans son domaine gentil et agréable comme tout on rêve de ne trouver que des médecins comme lui
Rivotril ---> plus de fourmillement
antibio en alternance oroken et monuril chaque dimanche plus aucun pb d'infection et cela évite l'adaptation et la mutation des éléments infectieux
fampira pour booster la marche depuis 2014
Fait toi préciser ton niveau edss utile auprès des Mdph pour le 100% et plus
et surtout ne lache rien sur ce que tu souhaite pour ta santé
bises bon courage et bonne visite
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
Anrib28
Un grand merci pour votre message je fais le nécessaire pour rassembler mon dossier
toute mon amitiés
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Me revoilà après une trop longue absence. Après la chaleur qui m'a affaibli jusqu'à fin septembre, je suis parti en cure à Lamalou les Bains. Les premiers jours furent difficiles.
Et puis, j'ai retrouvé une certaine mobilité, je marche quelques mètres Et absence de douleurs.
je vois au bout de 5 mois les bienfaits de la biotine. J'ai reculé mon RDV chez le neurologue de 3 semaines.
J'ai repris le boulot après la cure et je me sens bien.
A @Nathali57 : pourquoi un tel délai ? A l'hôpital de Metz (Mercy), c'est très rapide.
Voir la signature
Francis
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @FRANFRO . tout d'abord je suis ravie que tu vois les effets de le biotine. Le froid de la semaine prochaine devrait faire durer les bénéfices de ta cure.
Pour le délai, j'ai pris directement RDV auprès du secrétariat pour une simple consult. Je ne vais à Mercy que pour les urgences-bolus (les RDV de 8h30) quand mon médecin traitant appelle l'Hôpital de jour et c'est le Dr Wagner que je vois (depuis 1997).
En fait c'est une consultation pour faire le point sur l'évolution de ma SEP (au cas où, avoir "droit" à la biotine) et changer de neuro "traitant", j'ai l'impression que ma neuro libérale n'est là que pour le renouvellement du traitement de fond tous les 6 mois. C'est déjà la misère pour une simple ordonnance de vitamine D (même en dessous du seuil, elle a refusé).
Après en rentrant dans le circuit ce sera + rapide, faut dire que je n'ai pas voulu un autre neuro.
Voir la signature
🌈
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Nathali57
Je me présente : Francis, 57ans, marié à Laurence, nous avons 3 jours d'écart. Elle du 6/08 et moi du 3/08/1959. Elle souffre d'une polyarthrite rhumatoïde. On fait la paire. On a 3 enfants Véronique 30 ans qui bosse au Lux comme ma femme. Rémi 27 ans prof des écoles à Bourg en Bresse. Il est marié et le dernier Simon gardien de la paix dans le Val d'Oise.
Donc pour moi découverte en 1987 de la maladie. Après plusieurs poussées étalées sur 15 ans, je suis en SEP secondairement progressive d'où la biotine depuis le 30 mai 2017.
Je travaille à la SNCF à temps plein sur un poste aménagé Malgré ma carte d'invalidité à 80%. Je ne marche que quelques mètres avec une canne anglaise sinon c'est fauteuil électrique ou Manuel.
je regrette aussi Bonsecours qui était plus convivial. Je suis suivi par le Dr Wittver et aussi par Wagner depuis 1997.
A bientôt.
Francis
Voir la signature
Francis
aumabe
aumabe
Dernière activité le 17/08/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je suis sous BIOTINE IZENDAY depuis 2 mois je sais que les résultats peuvent être long . mais à ce jour aucun problème ni effet secondaire. J'ai toujours mon traitement de base qui n'a pas changé. Je fais le premier point avec ma neurologue en décembre.
aumabe
Voir la signature
mpc
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment accéder au tableau où sont répertoriés les effets de la biotine sur ce forum?
en attendant que le neurologue hospitalier me prescrive biotine ,je vais essayer l’apithérapie c'est à dire les soins par les piqures d'abeilles
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lorsque j'ai un nouveau symptôme ,par exemple au mois d'aout j'ai eu une aggravation ,avec plusieurs déficits nouveaux ,ces déficits ont étés améliorés par la cortisone à forte dose ,mais pas complétement supprimés et à l’arrêt du traitement il reste des séquelles.
Mon neurologue m'a demandé "pensez vous faire une poussée?" j'ai dit oui ,mais est ce une poussée ou une progression sans poussée?
je n'ai jamais récupéré totalement d'une poussé .est ce une forme de SEP progressive ou secondairement progressive?
je prends du gilenya comme si elle était secondairement progressive
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations