- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Biotine depuis juin
RAS
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous,
dit moi @Semiranis fait tu du kiné ?
Car il faut absolument bouger sinon la masse musculaire vas fondre et la faiblesse vas s’accroître dans tes jambes, perso j'ai démarré à deux séances par semaine pendant plusieurs mois et là comme je constate de bon résultats avec BIOTINE je suis passé à 3 séance / semaine, ce qui me permet de marcher plus longtemps dans la journée et de moins ressentir la spasticité.
Donc si tu à pas de kiné je te conseil de voir avec ton médecin pour qu'il t'en prescrive rapidement.
Amitiés
Voir la signature
Raymond
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a toutes et tous
quelques effets positifs depuis une dizaine de jours
l'association imurel et biotine semble commencer ses effets arrêt de l'imurel en décembre et démarrage biotine seule depuis décembre 2015 jusqu'en août 2016 ne freinait pas la progression du handicap j'étais limite fauteuil permanent car marche très limitée canne plus aide a l'extérieur maxi 20, 25 m
depuis une semaine j'arrive de nouveau a m'assoir seule sur mes tabourets hauts et me redresser puis me lever seule le matin
effet négatif une gêne dans l'estomac presque journaliere malgré plusieurs scénarios pour espacer les prises de médocs entre eux
Les prises de sang ne montrent rien qui puisse justifier ce problème rdv Neuro à la Salpetriere le 2 novembre pour faire le point
@692dominique qui est la personne malade le neuro ou toi on se moque de ce qu'il croit ou pense à partir du moment où il n'y a pas d'effets secondaires il se doit d'essayer si on en a envie ce n'est pas lui qui supporte les effets de la maladie
la biotine c'est comme pour une fuite d'eau sur un tuyau on coupe ou freine l'arrivée d'eau avec le robinet ( traitement de fond) et on répare le tuyau ( biotine pour la remielisation )
si on ne freine pas l'arrivée d'eau il est très difficile de colmater une fuite c'est pareil pour la biotine quand la sep est très agressive peu de chances de remieliser efficacement c'est pour cela que le tableau biotine est important pour moi pour voir par type de sep les effets avec ou sans traitement de fond
bises
Voir la signature
Martine
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Martine @Anrib28 j'utilise qt à moi l'image du buldozer ( Sep) sur une bâtisse ( nous ) en construction ou restauration (biotine) si le buldozer bombarde au fur et à mesure la bâtisse ne sera pas réparée ou avec des anomalies et trous sans s'élever
Il faut dc avant tout bien être conscient de l'agressivité du buldozer et en cas de forte agressivité maîtriser ou essayer de le contrôler ( Ocrelizumab et Rituximab les AC monoclonaux anti CD20....pour sep PP & SP) Imurel s'il t'y aide comme tt de fond
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Semiranis comme te l'a dit @raymondfougerolle la kiné et activité physique (statique et/ou dynamique ) sont indispensables au bien être !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde, je suis sep depuis 1976, jamais eu de traitement de fond, peu agressive - mais ces 5 dernières années, gros pbs de marche - ma neuro m'a prescrit la biotine cerenday que je prends depuis plusieurs mois - je suis moins fatiguée, assez en forme, pour la marche stationnaire............. je patiente - je suis secdt progressive - bonne journée
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour seulement quelques infos complémentaires apportées aujourd'hui au tableau de synthèse (regardez bien votre emplacement et donnez les infos par MP (si à rajouter et/ ou manquantes) ! à @jihana je t'y ai incluse mais donne moi les données correspondant aux cases non complètes !
Voir la signature
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je ne sais pas si c'est la bonne discussion, mais celle-ci est pleine d'espoir
Est-ce que quelqu'un prend Biotine+Tecfidéra? Je viens de m'apercevoir que je ne connais pas mon score EDSS, que je ne récupère presque pas après les poussées depuis 3ans. C'est comme ça la forme secondairement progressive?
D'autant que les IRM et la vitamine D (1dose par mois) ne me sont prescrits qu'après les poussées par le neuro hospitalier et pas par ma neuro libérale. En vous lisant je pense de + en + à changer.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je n'ai jamais eu de traitement de fond - que des bolus de cortisone lors des poussées - malade depuis 76 - actuellement, je prends la biotine CERENDAY - état stationnaire, moins fatiguée avec ce traitement, à suivre - vitamine d, je prends aussi - le score EDSS, tu le trouves toi-même en fonction de tes troubles, tapes EDSS - bonne journée, bon courage à toutes et tous
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathali57
as tu consulté le tableau en pièce jointe de @Chris31 reedition du 27/10
deux personnes ont pris le même traitement que toi mais l'ont arrêté tu peux peu être en discuter avec eux
pour ton coef edss regarde sur internet catégorie image il y a beaucoup de tableaux plus ou moins explicites et commentés cela t'aidera à te positionner
comme je le dit souvent sur cette discussion nous sommes propriétaire de notre maladie et notre corps c'est à nous de décider mais pas au neuro à notre place si ses prescriptions ne conviennent pas on change si il ne veut pas on peut aussi en changer si possible
bienvenue à toi dans cette discussion
@den88
tu est en ATU avec l'ocrelizumab peux tu nous donner quelques informations sur les effets de ce traitement et bénéfices que tu en tire? Beaucoup espèrent et attendent son amm mais on a pas de retour des patients ce qui est le plus important
bises à toutes et tous
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations