- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 309 vues
- 148 soutiens
- 562 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
le plus simple c'est de voir sur ce lien.
http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie/hypo
cordialement, James42.
Voir les fichiers
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:04
Inscrit en 2015
115 012 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
18 819 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,l'hypoglicèmie,je pense que chacun la recent diffèrement,moi,fatigue,tete qui tourne,vèrtige,et mal derrière le cou,sueur.Voilà,mais bon certain ont d'autres façons de la ressentir,pour èviter cela je fais des controls de glicèmie règulièrement si c'est possible.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@dinouille
bien sur mais la on parle de symptômes et non pas de ressenti, et les symptômes de l'hypoglycémie sont les mêmes pour tout le monde.
a savoir,
- Une baisse d’énergie soudaine.
- De la nervosité, de l’irritabilité et des tremblements.
- Une pâleur du visage.
- Des sueurs.
- Un mal de tête.
- Des palpitations.
- Une faim impérieuse.
- Un état de faiblesse.
- Des étourdissements, de la somnolence.
- Une incapacité à se concentrer et un discours incohérent.
Lorsque la crise survient la nuit, elle peut provoquer :
- Des insomnies.
- Des sueurs nocturnes.
- Des cauchemars.
- De la fatigue, de l’irritabilité et de la confusion au réveil.
Facteurs de risque
- L’alcool. L’alcool inhibe les mécanismes qui permettent de libérer du glucose à partir du foie. Il peut causer de l’hypoglycémie dans le cas de sujets à jeun souffrant de sous-alimentation.
- Une activité physique prolongée et trop intense.
bien entendu on ne ressent pas tous ces symptômes en même temps, en cas d'hypoglycémie deux ou trois symptômes peuvent être présents.
cordialement,James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour james42;oui je suis bien d'accord et c'est en parti ce que j'ai dècrit (fatigue)baisse d'ènèrgie ,ètat de faiblesse c'est pareil,ètourdissement ou vèrtige idem.Mais tu as raison,pour limiter ces dèsagrèments je fais un peu plus de control 5ou 6 au lieu de 3 conseiller par mon diabèto.Car je connais les effets nèfastes que peuvent occasionner les hypoglicèmies,ma plus basse 0.45 et c'est pas èvident à remonter.Mon frère descendait à 0.25,injèction de glucagon,parfois aux urgences.Lui il les ressentait pas du tout,tu vois pèrsonne n'est pareil.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Coucou @james42 et @dinouille
merci pour ces précisions. Mais après consultation apparement ce sont des crises d angoisses bien que ca m angoisse pas tout sa ...apparament je suis loin de l hippo!
Ca devait être dur pour ton frère Ç est effrayant
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Unenana,oui très èffrayant,parfois c'ètait comme si il faisait des crises de dèlirium,il se roulait par terre ,et difficil de le maintenir immobile pour lui faire l'injèction,meme les ambulancier n'en revenaient à trois ou quatres pour le maintenir.C'ètait pas èvident à gèrer.Mais bon si tu gères bien ton diabète tu n'as pas de soucis à te faire.Bonne soirèe.
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Unenana
remarquez avec les résultats que vous annonciez de plus de 4g de sucre dans le sang, cela vous faisait de la marge avant de faire une hypoglycémie, qui au niveau du chiffre officiel à 0.60g.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Oui @james42 je me suis douté mais comme je mange moins que se que je devais j ai essayer faire des efforts....donc par doute j essai d écarter cette possibilité.
Mais j aurais jamais cru non plu à une crise d angoisse j y crois toujours pas d ailleurs
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Unenana
Vous êtes diabétique de type 2, vous vous interrogez et prenez des médicaments hypoglycémiants, donc le risque d’hypoglycémie existe bel et bien pour vous comme pour moi et également comme cela doit être le cas pour e @james42 et @dinouille , apprenez à reconnaître vos propres manifestations de l’hypoglycémie et au moindre doute, au moindre signe inhabituel contrôlez votre glycémie et notez le chiffre ainsi que la manifestation sur votre carnet de surveillance, vous aurez ainsi à la longue un référentiel utile et comparatif, il sera votre outil et vous enlèvera le moindre doute lorsque le ou les symptômes ressentis se manifesteront et que vous serez à l’extérieur sans possibilité de contrôle.
Et surtout après un contrôle confirmant l’hypoglycémie absorbez de suite du sucre rapide, vous avez le choix entre plusieurs solutions à votre disposition et si vous vous déplacez ayez toujours avec vous de quoi remonter rapidement votre glycémie.
Attendez un peu que la « gourmandise » absorbée produise son effet, vous ressentirez cet effet en vous sentant mieux, plus à l’aise normalement et procédez à un nouveau contrôle capillaire pour vous assurer que votre glycémie est revenue à un niveau convenable et acceptable, bien entendu si vous êtes à l’extérieur sans moyen de contrôle c’est uniquement sur le rétablissement de votre bien-être que vous lèverez le doute.
J’ai utilisé le mot « gourmandise « précédemment car à la maison comme au dehors j’ai toujours des barres de 30g sucrées à environ 9 à 10 g de sucre ou glucose pour remonter en cas de besoin ma glycémie, je vérifie toujours au moment de l’achat leur composition en sucre rapide pour pouvoir « déguster » environ 15 à 20 g de sucre rapide et faire disparaître les signes annonciateurs du malaise éventuel, mais ce qui fait dire à mon épouse que je fais volontairement des hypos pour pouvoir me gâter un peu malgré mon diabète.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
@jolepotager
bonjour qu est çe que le contrôle capillaire?
M'en fait 4 fois où je suis sortie, j ai commençais avoir des tremblements, sûeurS une petite faim juste avant et comme toujours grande soif...comme j avais baisse mes quantités de nourritures..pour 3 sorties , des longues sorties (balade et courses au centre commercial) je pensais aux diabetes mais je n ai rien pris pour remonter le sucre je me suis dis ça peut pas être sa. Je suis retourné au centre commercial de çe fait retenter l expérience avec l appareil à glycémie et rebelotte meme symptômes je prend ma glycémie : 0,94!
Bref je suis traite à côté pour depression alors j en ai parle a l infirmière qui me sùis et elle m a dis Ç est l angoisse ( pourtant je m angoisse pas du moins sa m est jamais arrivé auparavant quand j avais pas de traitement anti depresseur...)
je je sais pas bien lire les étiquettes sur les paquets je vois bien glucides, protéines ....tout sa ca va mais Ç est après acide gras saturé non sature ...et tout les autres ingrédients ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci