- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Bipolarité et symptôme de mixité, des conseils ?
Bipolarité et symptôme de mixité, des conseils ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nelljuly,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de ce sujet. Je vous invite à découvrir une discussion sur les épisodes mixtes de la bipolarité.
N'hésitez pas à solliciter directement les membres pour des conseils.
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
La manie, mixte ou pas, c’est un put**** de poison !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nelljuly
nelljuly
Dernière activité le 15/03/2024 à 22:19
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je m'appelle Nell et je suis nouvelle sur ce site. On m'a diagnostiqué le trouble bipolaire type 2 il y a maintenant une semaine. Je vous rejoins en quête de réponses parce que je me sens très seule face à tout ça.
Pour expliquer rapidement mon cas : j'ai 22 ans, j'ai connu trois dépressions sévères dans ma vie qui se présentaient de façons cycliques et j'avais hors périodes dépressions des moments qui ont été désignés comme des périodes de "up" où j'était beaucoup plus active, productive, hyper-active, surexcitée, dans l'excès, etc, et encore beaucoup d'autres choses. Depuis mon plus jeune âge, tout a été compliqué, entre les troubles alimentaires, la scarification ou l'impression désagréable d'être constamment à côté de la plaque, je n'ai pas forcément eu le temps de grandir et de m'épanouir comme je l'avais souhaité. Ces dernières années ont été particulièrement difficiles pour moi notamment à cause des périodes dépressives sévères ; et aujourd'hui, alors qu'on m'apporte sûrement la réponse, la cause à toute cette souffrance, je ne l'accepte pas. Pas encore en tout cas, ça viendra peut-être avec le temps et une fois qu'on aura trouvé le traitement approprié.
Ce que j'aimerais partager maintenant, c'est ce symptôme appelé : mixité ou phases mixtes. Je discutais avec mon psychiatre et lui racontais que je vivais des périodes tout bonnement horribles où j'étais dans une instabilité émotionnelle énorme. Je suis en couple, et en un battement de cils j'ai des pensées intrusives qui mes disent qu'ils faut arrêter cette relation, que mes sentiments ne sont plus les mêmes ; et la minute d'après finalement tout va bien, il n'y a aucun soucis, tout est normal. Ça oscille comme ça de minute en minute pendant plusieurs heures et je ne peux rien y faire, je ne sais plus distinguer le vrai du faux et je suis terrifiée. Mon psychiatre m'a donc dit que ça s'appelait de la "mixité" et que mon traitement allait m'aider à réguler mon humeur pour ne plus avoir se genre de phase. J'ai eu en période de dépression, plusieurs fois ce genre de phases, je pense même que ces phases mixtes ont pu engendrer ma dépression. Avant de savoir qu'il pouvait s'agir d'un symptôme je pensais que je pensais juste trop. Overthinker. Il m'a dit que je ne pouvais pas faire grand chose face à ça à part ne pas m'écouter et ne pas suivre les pulsions que cette mixité provoque. Ces phases-là sont très fréquentes et lourdes dans mon quotidien.
Je viens ici dans l'espoir de trouver des gens qui partagent ce genre d'expérience. Je ne me sens pas moi-même, je me sens soumise à mes pensées qui vont décidément trop vites. C'est très difficile de ressentir ce genre d'émotions dans sa vie de couple et de ne pas penser à rompre parce que la situation nous dépasse et est beaucoup trop douloureuse. Des fois c'est simplement dur de se rappeler constamment "ce n'est pas de ta faute", "ce n'est pas réel, c'est dans ta tête", parce que la douleur est bien là et les doutes aussi.
Enfin voilà si quelqu'un se reconnaît dans mon message, je serai ravie de lire une autre expérience que la mienne qui me fera comprendre que ce n'est pas moi le problème, que c'est légitime de se sentir mal, qu'il faut du temps, etc. Juste un petit quelque chose qui me fera me sentir moins seule.
Bye,
Nell.