- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- La manière dont on a découvert votre diabète
La manière dont on a découvert votre diabète
- 526 vues
- 4 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 29 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Thiifa,
On a découvert mon diabète par hasard : une infirmière venait me faire des piqùres pour la toux, elle voyait que je nétais pas bien. J'avais toujours soif, je
perdais du poids et j'étais fatiguée.J'ai fais une prise de sang un matin et le soir, j'étais hospitalisée d'urgence (4,56 g de glycémie). A minuit, j'ai eu ma
première injection d'insuline. Cela fait 39 ans que je suis diabètique avec quelques complications (yeux, douleurs mains et pieds, dents,...).
Bon courage
Voir la signature
tiotte
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour thifa moi je buvait enormement ma mère ma dit que je buvait de l'eau dans une basine j'avais 3 ans le medecin ma envoyer a l'hopital et tout de suite insuline je suis rester 11mois a l'hopital dur dure enfin aujourdhui j'ai 55 ans je commence a avoir des problemes mais il y a pire que moi alors je m'adapte et je me dit un jour on guerrira cette saloperie de maladie a plus
Sabi43
Bon conseiller
Sabi43
Dernière activité le 22/02/2021 à 13:03
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir on m'a découvert mon diabète le 15 avril 2015 j'avais beaucoup beaucoup soif j'aurai bu des litre d'eau affreux j'ai eu une visite avant d'avoir ce diabète à la médecine du travail on m'avez dit que j'avais du sucre dans le sang et mon médecin traitant n'avez rien vu et pendant ce temps la le sucre monter et je faisait mon train train quotidien jusqu'au jour où j'ai fait ma prise de sang pas bon du tout hospitalisé pendant 1 semaines et de suite sous stylo pas pompe à insuline maintenant je le regarde d'un mauvais oeil mon médecin traitant si vous avez des conseils je les prendrai merci
Voir la signature
Sabine
Zebulonx
Zebulonx
Dernière activité le 03/02/2022 à 12:27
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Suite à un tres gros stress au boulot j'ai commencé à resentir une tres forte agressivité et continuellement le besoin de boire de l'eau alors que je n'aime pas l'eau et sue d'habitude je bois tres peu , j'ai commencer à m'inquiéter quand ma vue à rapidement baissée , j'ai consulté mon medecin qui m'a fait faire une prise de sang et au vue des resultats j'ai été hospitalisé d'uurgence .
depuis je suis bien stabilisé et j'ai fortement diminué l'insuline mais par compte ma vue se deteriore petit à petit
steph 19
steph 19
Dernière activité le 07/01/2023 à 12:36
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je buvais plus,j étais un vrai zombie' et ma vue c'était trouble.quandje suis allé voir mon medecin' il me a dit chercher pas vous êtes sûrement en train de développer du diabète (3g85)à 16h00. 1 semaine de hosto, puis maintenant sous stylo à insuline et comprimé
Voir la signature
steph
claire10
claire10
Dernière activité le 17/01/2023 à 13:37
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je viens de faire le test du capteur free style ,c'est vrai que plus rien n'est pareil ,mais a quand le remboursement ???
ce test a été fait par ma diabéto pour comprendre pourquoi le soir au coucher tout etait parfait et le lendemain j'avais plus de 2g
eh bien tout simplement je fais des hypos chaque nuit sans m'en rendre compte il est vrai qu'il faut que je descende en dessous de 0g60 pour ressentir le malaise (je fais de l'insuline depuis 37 ans )
depuis j'ai descendu la lantus mais malgre tout je refais des hypos la nuit; sur les conseils de ma diabéto j'ai commandé sur le net un capteur, pour refaire le test, avec le transport 65€90 sans remboursement et ceci pour 15 jours
je vais revoir ma diabéto et vous tient au courant ,
y a t-il des diabétiques a qui cela arrive ?
merci de me lire
bonne journée a vous tous (le club des did )!!!!
pweckel
pweckel
Dernière activité le 21/06/2021 à 11:17
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, le DT1 se déclare lorsqu'à peu près 90% des cellules betas du pancréas sont détruites - chez moi ce fût assez brutal - L'absence de libération de l'hormone de l'insuline a fait grimper ma glycémie à un niveau très très élevé - 15g/l ! (un petit record parait-il) - avec évidemment polyurie et polydipsie (boire/uriner) à répétitions + vertiges -> arrivé aux urgences en coma acido-cétosique - Le lendemain, l'annonce de cette maladie chronique fût une réelle surprise pour moi, car il n'y avait aucun signal avant coureur les mois précédents (je n'étais pas conscient que j'étais en phase de pré-diabète) - si ce n'est peut-être la vision qui s'était fortement dégradée qqs temps auparavant.
Mais maintenant cela va beaucoup mieux, j'ai pratiquement retrouvé des valeurs glycémiques d'une personne 'normale' (1,00 en moyenne à jeun le matin - 0,90 en moyenne toutes glycémies confondues - et un HbA1C de 5,1 !)
CS, Bonne journée...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à une maladie, une séparation, la vente de ma maison, un travail sous " pression ", j'étai fatiguée, je pensai avoir besoin de vacance, je suis partie et suis revenue chez moi 5 jours après dans la soirée, toujours soif, perte de poids, fatiguée de + en +, le lendemain, je me suis retrouvée aux urgences suite à un coma, j'étai à 5,60 , et depuis 10 années maintenant insuline ;
Mon médecin n'a rien vu non plus....Il est vrai que avant, j'avais grossi et n'étais pas contente....Parait il que ce sont tous mes problèmes qui ont déclenché ce diabète !!
Utilisateur désinscrit
J'avais à peine 4 ans. Ma mère s'étonnait que je ne dormais pas bien, maigrissais et avais un comportement un peu bizarre (me relever après que ma mère m'aie lise au lit le soir et me coucher sur le sol derrière la porte du salon) et ce, depuis plusieurs semaines. J'avais perdu 4 kg, je ne pesais plus que 8kg. C'était un vendredi soir et le médecin de famille voulait que mes parents attendent le lundi pour me conduire à l'hôpital. Nous sommes finalement partis, ma glycémie était au environ de 600!!! Le lundi j'aurais été dans le coma.
robodia
robodia
Dernière activité le 22/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Un peu de la même façon que pweckel, de façon très brutale sans signe apparent préalable et à l'âge de 60 ans. En balade pour le week-end, je me suis sentie soudain très fatiguée puis de plus en plus mal avec un fort besoin de boire jusqu'à ce que je m'écroule sans connaissance. Transportée d'urgence à l'hôpital et placée en réanimation, j'ai appris en reprenant connaissance que j'avais décompensé un diabète par un coma acido-cétosique avec 12 g de sucre. Je suis restée 1 semaine en réa puis 8 jours en soins intensifs et enfin 15 jours en hospitalisation "normale".
Chose étrange, peu après, la diabétologue qui me suit a fait faire une recherche d'anticorps anti-GAD 65 et anti-IA2 qui s'est révélée négative...
Je suis maintenant traitée comme un DID de type 1 sous pompe à insuline et le diabète est assez bien équilibré avec une Hba1c à 6,1%.
Bonne journée
Voir la signature
robodia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thiifa
thiifa
Dernière activité le 22/10/2020 à 20:50
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Ami
J'aimerais bien connaître la façon dont votre diabète a étais découvert et partager nos ressentis. ☺