- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Recherche sur le vécu avec la pompe
Recherche sur le vécu avec la pompe
- 118 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou alors moi j’ai eu mon diabète à l’âge de 10ans j’en ai 24 ans aujourd’hui j’ai eu la pompe à insuline au collège dans les alentours de 13 ans et honnêtement c’etais la catastrophe pour moi sa faisais que sonner et je faisais beaucoup d’hypoglycémie
Tiffany_09
Tiffany_09
Dernière activité le 13/06/2023 à 12:33
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse! Vous n'avez donc pas trouvé d'avantages à la pompe ?
Voir la signature
Tiffany
silphiloppe
Bon conseiller
silphiloppe
Dernière activité le 02/04/2021 à 08:12
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il est vrai qu'il faut suivre très précisément sa glycémie avec une pompe. J'y suis passé en 2011, après avoir été sous injections d'insuline lente et rapide depuis 2004. Et, avec un capteur FREESTYLE LIBRE sur le bras, je peux mesurer à tous moments ma glycémie avec mon iphone. C'est vrai que c'est contraignant, mais d'un autre coté quelle liberté de fonctionnement. Plus obligé de se cacher dans les toilettes pour ce piquer avant un repas ou un buffet au boulot, ou chez des amis !!! il est vrai que ce sont les hypoglycémies qu'il faut combattre et là, il faut être attentif à ce que l'on mange et ce que l'on achète. Il faut lire les étiquettes. Par contre, mon Médecin Traitant me l'a fait remarquer il n'y a pas très longtemps, les hyperglycémies de temps en temps ce n'est pas grave si ce n'est qu'un pic momentané. Courage.
mary28
Bon conseiller
mary28
Dernière activité le 18/03/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 19 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis sous pompe depuis 2009 après avoir été sous insuline rapide et lente (stylos), il faut faire surtout attention aux hypos surtout la nuit, il faut se controler souvent heureusement le capteur freestyle libre est là ce qui aide beaucoup.
nounours1440
nounours1440
Dernière activité le 26/05/2020 à 18:02
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi j'ai la pompe depuis 2013 et cela arrive que je fait des hypoglycémies très fortes je faisait 1.62 avent de manger et 2 heures après je suis tomber à 0.42 perte de connaissance je me suis réveillé au centre hospitalier
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tiffany_09
Tiffany_09
Dernière activité le 13/06/2023 à 12:33
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous. Je m'appelle Tiffany et je suis étudiante en psychologie à l'UMons en BELGIQUE. Je réalise mon mémoire sur le vécu de l'adolescent diabétique de type 1 traité par pompe mais également sur le vécu de ses parents et de sa fratrie. Est-ce qu'une famille BELGE accepterait de m'aider en participant à ma recherche ?
Les critères de recherche sont les suivants :
• Adolescent(e) entre 13 et 18 ans présentant un diabète de type 1 avec un traitement par pompe
• Le jeune a également un frère et/ou une sœur (si possible entre 8 et 18 ans)
• Au moins un des parents accepte de participer
Pour plus d'informations sur la recherche et sur la participation : tiffany.dupont@student.umons.ac.be ou directement en répondant à cette publication. Merci d'avance pour votre aide 😀