- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
Projet d’arrêt des pompes à insuline implantées
- 42 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici un article du journal midi libre
Voir les fichiers
Voir la signature
Denis MULLER
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Deuxième page de l’article du Midi Libre
Aidez nous
merci
Voir les fichiers
Voir la signature
Denis MULLER
Marie-Line47
Marie-Line47
Dernière activité le 25/03/2023 à 10:07
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis dans le même cas avec la pompe externe CELLNOVO et sa télécommande. Encore quelques points de règlages et elle correspondait tout à fait à mes besoins.
Je l'avais fait évoluer pour limiter certaines alarmes et me confirmait que même diabètique, on pouvait aussi sauvegarder la planète grace aux pompes rechargeables qu'elle utilisait.
Jugée non rentable par le labo et certains diabètologues contre le fait que les données soient stockées sur internet, contre le fait qu'elle était programmée pour rattraper les erreurs d'injection, je me suis retrouvée à l'extrème opposé avec l'ypsopump et son calculateur de bolus impossible à utiliser car monté à l'envers et donc très peu précis.
La diabétologue vue lors de ma journée pompe, m'a conseillé d'écrire à l'ARS de mon département, qui archivera aussitôt mon courrier, je pense.
QUI SUIT ENCORE CETTE JOURNEE POMPE SOIT-DISANT OBLIGATOIRE ?
QUI A VU SA DOSE D'ANTI-CHOLESTEROL AUGMENTE CAR LES NORMES ONT CHANGE GRACE AUX LABO ?
Nous avons vraiment l'impression de n'être que des pions sur un échiquier économique où le patient n'a plus rien à dire... Vous êtes un peu dans le même cas avec votre pompe implantée, donc je vous conseillerais de suivre le conseil du courrier à l'Agence Régionale de Santé, mais sans oublier d'en envoyer une copie à Matignon et au ministère de la Santé. Je m'aprête à faire la même chose tellement je suis écoeurée par la situation actuelle après plus de 40 ans de diabète.
Bon courage et on se tient informé si vous le souhaitez.
Marie-Line
Voir la signature
Marie-Line
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour votre réponse
je vous tiens informé même si je n’ai pas beaucoup d’es
Nous ne sommes que 250 en France et 500 dans le monde
ûe goutte d’eau dans cet océan d’argent et de recherche de profit à tout va. Aucun cas pour les malades comme nous qui ne leur apportent aucun gain
merci et bon courage pour votre diabète
Denis
Voir la signature
Denis MULLER
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
J’aimerai partager avec vous ce court témoignage de l’efficacité extraordinaire de mon traitement de mon diabète type 1 avec la pompe implantée Medtronic installée depuis avril 2014 dans mon ventre.
Je suis diabétique type 1 depuis 1973 et depuis le jour du diagnostic je suis insulino-dépendant avec pendant de longues années des injections trois fois par jour.Puis suite à une cure pour diabétiques à Vals les bains on m’a
installé une pompe externe mais mon diabète a été depuis le début très instable et impossible à stabiliser. Mes hémoglobines glyquées étaient toujours entre 10 et 12
Lorsque je suis arrivé à Nîmes en 2011 j’avais de très gros problèmes de santé et une neuropathie diabétique intense et des problèmes aux yeux du au diabète.
En l’an 2000 j’avais pratiquement perdu l’usage de mon œil droit suite à une thrombose de la veine centrale de la rétine et après c’est l’œil gauche qui était atteint de la rétinopathie diabétique.
En 2011 on me conseille de prendre contact avec le Professeur Eric RENARD à Montpellier qui va me suivre et me sauver la vie en me proposant en 2014 l’installation d’une pompe à insuline implantée de la société Medtronic. On me l’installe en avril 2014 et depuis cette date c’est pour moi une véritable résurrection. Déjà la vie est très simplifiée en ce qui concerne la vie de la pompe et son autonomie. Il faut juste aller la faire remplir à Montpellier tous les 45 jours et suivre attentivement sa glycémie en pouvant changer les débits de base et les bolus mais c’est très simple.
Dès que ma pompe fut installée mon diabète s’est petit à petit stabilisé mais cela a pris un certain temps mais de 12 je suis passé à 7,2 en hémoglobine glyquée et mon diabète est vraiment mieux stabilisé. Mon œil gauche va beaucoup mieux, car je devais tous les mois faire des injections dans l’œil à cause d’oedèmes sur la rétine. Depuis plus de six mois plus d’injection. Mon état de santé général va beaucoup mieux et mon moral par la même occasion aussi.
Alors quand j’ai appris le projet funeste et néfaste d’arrêter les pompes à insulines implantées par Medtronic , j’ai tout de suite décidé de rejoindre le collectif qui s’est constitué pour essayer d’arrêter cette décision qui pour moi est inacceptable et qui mettrait très fortement ma vie en danger.
Denis MULLER
A Langlade le 17 août 2019