- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine PPC pour traiter mon apnée du sommeil : quelle efficacité et quels effets indésirables ?
Patients Apnée du sommeil
Machine PPC pour traiter mon apnée du sommeil : quelle efficacité et quels effets indésirables ?
- 627 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Izazami
Izazami
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on m'a prescrit une ppc pour une apnée du sommeil depuis deux mois . Je dormais déjà très mal avant , mais depuis la machine c'est pire . Je me réveille dans cesse, j'ai changé de masque nasal pour un narinaire , c'est un peu plus facile à supporter . Mais le fait que la machine me réveille à cause de l'air me rend la vie encore plus difficile . J'ai la sensation de me battre avec la machine . Je me réveille effrayée , en panique avec la sensation d'étouffer . Je pensais m'habituer plus facilement . C'est au un point que je crains l'arrivée de la nuit . J'aimerai des conseils pratique . Je vous remercie
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir , je suis exactement dans votre cas . je ne met plus cet appareil depuis quelques jours . je le garde sans pouvoir dormir et le retire en panique des que l'air arrive en masse . j' attend un technicien pour lui demander un réglage plus doux et peut être un humidificateur et de l'air chaud ... Je suis plus fatiguée qu'avant la machine , où est le bénéfice... je sais qu' il faut du temps pour s' y adapter et je ne l'ai que depuis deux petites semaines , mais notre moral en prend un sacré coup .
Voir la signature
Patricia
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fmattei tu es très courageuse . tu vois je connais les memes problèmes . il faut pour bien dormir vraiment 4h avec la machine . Après nous pouvons continuer la nuit sans , car nous gardons un bon rhytme de respiration . je prend un quart de lexomil depuis des années pour dormir ... Tu vois on est vraiment dans le même cas. Courage surtout , tu vas y arriver !
Voir la signature
Patricia
Bernard02000
Bernard02000
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:17
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Je suis appareillé depuis 3 semaines. Au départ je n'avais pas l'humidificateur et lors du premier passage du technicien je lui ai signalé mes maux de tête le matin. Apparemment c'est un phénomène qui peut arriver mais très rare. Après qu'il ait demandé conseil, il m'a installé l'humidificateur, il est censé retirer mes maux de tête mais j'en ai encore. Par contre je ne me mouche pas plus que d'habitude et j'ai mis au maximum. Je suis allé voir mon médecin pour passer un scanner au niveau des sinus ( polypes etc..). En ce moment avec la chaleur je ne le supporte pas plus de 7h / 7h30 ( trop chaud). C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir de l'air frais, cela ferai du bien en ce moment. J'ai appareil Prisma , il est très silencieux par contre.
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Bernard02000 Bonjour!
Alors moi il m'arrive parfois d'avoir un peu mal à la t^te, amis je pense que çà vient de la position des cervicales qui n'est plus la même avec le masque.
mais j'ai un oreiller à mémoire de forme et je pense que c'est pas mal pour dormir sur le côté.
7h00 avec le masque c'est très bien! 7h00 sans réveils?
#Boully
#Boully
Dernière activité le 31/01/2023 à 07:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
oui j'ai le même problème , j'ai même une pression a la poitrine comme çi que l'air avait du mal a arriver
Tout fermer
Voir les réponses
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@#Boully il faut vraiment être courageuse . je pense que les personnes ayant des problemes de sommeil , on plus de mal à s' y habitué .
Voir la signature
Patricia
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout à fait, un rien déjà nous empêche de dormir . Alors là le bruit , plus la sensation de ne pas respirer normalement , nous dérange beaucoup .
Voir la signature
Patricia
Cacher les réponses
Matr59
Matr59
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:36
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre témoignage, qui ressemble beaucoup à ce que je vis actuellement. Je suis appareillée depuis le mois de juin 2022. Après quelques semaines d'adaptation difficile, je supporte maintenant très bien le traitement et je ressens le bienfait dans ma vie quotidienne, moins de fatigue, regain d'énergie...
Cependant, j'ai commencé à ressentir progressivement les mêmes symptômes que vous, maux de tête autour des yeux et nez bouché que j'ai pris pour des signes de sinusite. Comme cela persistait, le médecin traitant m'a fait passer un scanner des sinus, qui n'a rien détecté d'anormal, sinus clairs. Je vais voir bientôt un orl, je vous tiens au courant.
Tout fermer
Voir les réponses
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matr59 j' avais aussi de forts maux de tête au matin , nausées dans la nuit et étourdissements qui duraient dans la nuit . Au bout de 9 mois , j' ai du rendre la machine .
Je ne la gardais que 2 à 3h maxi. Je me sens vraiment mieux sans et plus reposée . Car mon sommeil n' est plus coupé . l' avantage est que j' ai appris à dormir la bouche fermée et j' ai vraiment l' impression de ne plus faire d' apnée . Certaine personne ne s'y abitue jamais .
Voir la signature
Patricia
Matr59
Matr59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patou80
Moi aussi j'ai eu des vertiges pendant plusieurs semaines au début, qui ont disparu ensuite . La pneumologue a dit que c'était un problème d'échange gazeux qui se modifiait, je n'ai pas compris.
Il n'est pas facile de s'habituer à ce traitement, et comme vous, mieux vaut arrêter si on n'a pas de bénéfice après une longue période.
Je me suis bien habituée, mais toutes les nuits ne sont pas tranquilles. Il m'arrive de garder le masque pendant 7 heures, voire plus, ou alors 4 h seulement, si je me réveille, je l'enlève si je sens que je ne pourrai plus dormir. Si je dors une nuit sans, j'apprécie de ne plus avoir ce truc sur la tête, mais le lendemain je suis fatiguée. Mais si je fais le bilan sur la période, j'ai plus de bénéfices que d'inconvénients : moins de fatigue, déprime disparue, plus d'activité physique, perte de poids, j'ai eu l'impression de sortir d'un tunnel de brouillard. En fait, je crois qu'il faut accepter des hauts et des bas dans ce traitement.
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Matr59 Bonjour
Tout a fait d'accord avec vous
Voir la signature
JEFSOL
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Matr59 je pense aussi , il nous faut beaucoup de patience .
Voir la signature
Patricia
Cacher les réponses
JEFSOL
JEFSOL
Dernière activité le 05/04/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 28 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Mêmes symptômes. Je suis appareillé depuis 5 ans et de temps en temps mal de tête au réveil mais ça passe avec un doliprane. Mais nez bouché des que je m allonge et après examen rien d anormal.
Voir la signature
JEFSOL
Tout fermer
Voir les réponses
Matr59
Matr59
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@JEFSOL
Bonjour,
Comme vous, nez bouché, et au réveil, je n'en finis pas de me moucher et les yeux qui pleurent, et quelquefois des crises d'eternuements. Ça passe dans la journée.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le forum Apnée du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ghilb16
ghilb16
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:07
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
bonjour,
appareillée depuis 2 ans, je supporte très bien la machine depuis que j'ai l'humidificateur et le tuyau chauffant. Mais depuis le début, j'ai mal à la gorge et une barre au dessus des yeux, le nez bouché et je me mouche plusieurs fois par jour. Après plusieurs examens ( radio et irm des sinus, contrôle orl , et tout est normal..donc c'est un effet indésirable de la machine et personne n'a de solution !!!
quelqu'un a t-il rencontré ce problème et pu le résoudre ?
Merci