- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Rencontres avec d'autres épileptiques
Patients Epilepsie
Rencontres avec d'autres épileptiques
- 7 068 vues
- 225 soutiens
- 443 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mysticis
Bon conseiller
Mysticis
Dernière activité le 20/08/2022 à 08:35
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Juju011204
Bonjour bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous déconseille l'alcool et ce pour plusieurs raisons:
Premièrement, l'alcool est très souvent déclencheur de crises pour les épileptiques
Ensuite, quelle que soit la quantité d'alcool, ne prenez JAMAIS vos médicaments AVEC de l'alcool, (et ce conseils vaut pour tous les médicaments d'ailleurs)
Troisièmement, même si l'alcool ne vous déclenche pas de crise, le risque d'en faire une sur le chemin du retour chez vous reste présent donc autant ne pas avoir d'emblée l'esprit embrouillé
Enfin, je comprends que vous pouvez ressentir une gêne auprès des autres consommateurs donc voici mon conseil: prenez coca ou red bull, les autres penseront que vous avez commandé un whisky-coca ou une vodka-red bull ; ainsi vous restez sobre et aucun frein ne vous empêche de passer une bonne soirée.
Je suis épileptique depuis mes 8 ans avec essentiellement des généralisées, une seule goutte d'alcool, quel qu'il soit, me déclenche une crise, cela ne m'a pas empêché de sortir tous les soirs pendant ma jeunesse ^^
De plus, je ne vois pas si vous êtes une fille ou un garçon, mais si vous êtes une fille, même si vous n'étiez pas épileptique, je vous déconseillerais l'alcool et vous donnerai le même conseil concernant les boissons à prendre, quand on sort seule dans les bars en étant femme, il vaut mieux avoir tous ses réflexes pour parer à tout potentiel danger qui se présenterait.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end :)
Voir la signature
Roxane, une inconnue soeur d'armes
Juju011204
Bon conseiller
Juju011204
Dernière activité le 27/05/2021 à 06:53
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Rochambeau merci beaucoup pour votre reponse
Juju011204
Bon conseiller
Juju011204
Dernière activité le 27/05/2021 à 06:53
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Rochambeau merci beaucoup pour votre reponse
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De rien @Juju011204, et j'en profite pour souligner que mon épilepsie est très classique (après une chute à la SCHUMACHER) contrairement à celle de @Mysticis, qui est suivie dans le même hôpital que moi. Pas mal du tout, son conseil de commander un Redbull ! mine de rien, j'ai fait du parachutisme en chute libre en Angleterre, à 100 m du centre de recherche de Redbull, où les pilotes venaient en faire à l'heure du déjeuner ! c'était dans un centre militaire, hyper surveillé ! punaise, sensations fortes assurées ! c'est qu'on tombe à 3m/seconde tout de même !
Voir la signature
rochambeau
Juliette44
Juliette44
Dernière activité le 03/07/2024 à 18:15
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j''ai l'intention de vous écrire bientôt, Prenez soin de vous.
A Bientôt
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juliette44 @leambd , @Virginie49 j'ai reçu ici l'offre d'un dentiste de Niort proposant des soins spécialement adaptés aux épileptiques, mais vu que ses tarifs coûtent bonbon, je n'ai pas mordu à l'hameçon, il m'a alors refilé son 06 ! ça vous intéresse ?
j'ai posé la question à mon dentiste, qui est en fin de carrière, et il m'a assurée qu'il n'y avait AUCUN équipement spécial à avoir pour les patients épileptiques ! du reste, vu que ce dentiste de Niort m'a refilé son 06, je pense qu'il devait se croire sur MEETIC, celui-là !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah, ce foutu virus @Juliette44 SORTEZ COUVERT ! vous avez vu la discussion "qui se cache derrière ce masque ?" moi, j'aime beaucoup celui de JP Gaultier, malheureusement, il est en rupture de stock = il est victime de son succès !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous accueillons @maria22 qui va peut-être faire partie des 3 millions d'épileptiques en Europe ! on recrute large, on prend même ceux qui ont survécu à un AVC ! au fait, quelqu'un a-t-il lu "J'étais un homme pressé". de Christian Streiff ? la version de LUCHINI valait son pesant de couscous !
Voir la signature
rochambeau
Miss_smyle
Miss_smyle
Dernière activité le 05/09/2024 à 13:56
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis la naissance. J'ai était diagnostiqué à l'âge de 7 ans. Mon traitement est le Tegretol que je prends depuis l'âge de 12 ans. Le traitement me stabilise mais ne m'empêche pas de faire des crises. J'ai de la chance d'avoir un entourage qui me soutient, malheureusement personne ne peut comprendre ce que je ressens.
Je suis nouvelle sur ce forum et donc j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes épileptiques afin de savoir comment on peut s'adapter pour "chaque étape de la vie". Par exemple, j'ai le code mais pas le permis. J'hésite, je me demande si c'est vraiment nécessaire de le passer sachant qu'il y a un délai à attendre (4 ou 5 ans sans faire de crises). Tout le monde me dit qu'il faut que je le passe, que c'est important, que je n'ai pas le choix... Mais je me demandais : si on arrive à atteindre le délai en ne faisant pas de crise pendant 5 ans, qu'on conduit et qu'après on fait une crise. Est-ce que l'on va nous repousser le délai et on devra attendre encore 5 ans ? Il y a certaines choses que je ne comprends pas...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
du coq à l'âne @Miss_smyle un dentiste ici, prétend avoir un équipement spécial pour les épileptiques, j'ai demandé au mien (qui est un vieux de la vieille) ce qu'il en pensait, et il m'a dit qu'il n'en n'avait jamais entendu parler ! j'ai regardé les tarifs de ce dentiste de Niort, j'ai pas mordu à l'hameçon (il devait nous croire ISF+++), du coup, il m'a refilé son 06 ! il devait se croire sur DISONS DEMAIN, celui-là !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MathildeLbm
Bon conseiller
MathildeLbm
Dernière activité le 30/07/2018 à 20:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans. J'ai décidé de m'inscrire sur ce site parce que je me suis rendue compte depuis peu que plus je grandis et prends en maturité plus j'ai du mal à accepter ma maladie.
J'en parle à certaines personnes de ma famille surtout avec mes soeurs car nous sommes très proches mais sur certains points elles ne peuvent pas me comprendre et c'est normal mais c'est assez dur pour moi alors je me suis dis que m'inscrire sur ce genre de forum pourrai m'aider et peut être rencontrer des gens de mon âge ou plus pour pouvoir parler et avancer!
Dîtes moi si vous vous reconnaissez et merci d'avance ☺