- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui c ca c l'appareil qui sert a tester avec la goutte de sang
tagarin
tagarin
Dernière activité le 12/04/2021 à 12:57
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
je controle ma glycemie le matin avant d'aller au boulot en ce moment vers 3h45,apres parfois au debut de ma pause vers 8h puis avant manger le midi,dans l'apres midi et en soirée soit environ 5 fois par jour ,il y a quelques mois c'etait 3 fois mais heureusement j'ai des bandelettes d'avance,et je prefere me piquer pour savoir ce que je vais manger mais je vais devoir faire un regime,je pense qu'en perdant 10 kilos je ne devrais pas me piquer si souvent
Utilisateur désinscrit
le test du matin est important car il donne le tempo de la journée, mais il est le simple reflet de l'activité du foie pendant la nuit, et le diabétique n'a pas de prise sur ce résultat, il ne peut rien y faire si ce n'est bien prendre sa metformine ou son insuline lente
les autres tests tout au long de la journée sont bien plus intéressants car ils permettent de modifier les choses, d'intervenir soi-même (sur les repas et les activités physiques) :
- le test 2H après le petit déjeuner est le témoin d'un petit déjeuner correct
- le test avant le repas de midi est le témoin d'un petit déjeuner correct et d'une activité physique pendant la matinée correcte
- le test 2H après le déjeuner est le témoin d'un déjeuner correct
- le test avant le diner est le témoin d'un déjeuner correct et d'une activité physique pendant l'après midi correcte
- enfin le test 2H après le diner est le témoin d'un diner correct
si les tests sont dans les objectifs, on a moins besoin d'en faire
si les résultats sont mauvais, il faut faire plus de tests pour comprendre ce qui se passe en se posant des questions (qu'est ce que j'ai fait pour avoir ce mauvais désultat ?) et (ré)agir (qu'est ce que je vais faire pour que ça ne se reproduise pas et pour corriger ce mauvais résultat ?)
alors, bonne reflexion à tous !
Dom
fanfan01
fanfan01
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diabétique de type 2 depuis 2003, je ne comprends même pas la question. Etant sous médicaments uniquement, à quoi cela sert de se piquer?
Ayant une glycémie de 6,2, je pense gérer assez bien mon diabète: suivi d'un régime équilibré tout au long de l'année, sport pratiquement tous les jours (1h minimum) . Légumes, viande et poisson préparés à la maison. Tout cela prend énormément de temps surtout quand on travaille, comme moi à temps plein. Toute la famille mange pâtes et riz complets.
Depuis 2003, je suis soignée uniquement par le médecin généraliste. Jamais vu de diététicien. Quant au diabétologue de l'hôpital, j'ai refusé son hospitalisation d'une semaine, au début de ma maladie, et je n'ai plus jamais consulté.
Utilisateur désinscrit
Mon diabeto me demande de faire 7 controles par jour car je suis sous pompe
j'en oublie quelquefois mais c'est utile car cela me previens d'une anomalie
De plus ,retraité vivant à la maison les contoles ne me genent pas.
Par contre,je gere la glycemie par rattrapage d'insuline en cas d'hyper
Compte suspendu
Bonjour à tous,
Moi, je suis diabétique de type 2, je prends 3 metfomine 1000 et 3 glucor par jour.
Je mesure ma glycémie avec mon appareil plus les bandelettes une fois par jour, plus une prise de sang tous les trois mois.
Utilisateur désinscrit
je sais trop ou poster mon pb
mais j'ai mon appareil a glycemie qui ne fonctionne plus c'est a dire il s'allume demande la goutte de sang mais quand je la met apres il lis pas il attend tjr la goute j'ai essayer d'en mettre plus (ca fais un an que je l'ai et il a tjr tres bien fonctionner ) mais rien y fais je suis allez dans une pharmacie elle me dit ben ca vient de la pile je l'ai changer tjr pareil
je suis allez a la pharmacie qui me la vendu(enfin donner sur ordonnance) elle ma dit ca vient des bandelettes changer les et ca merchera chose que j'ai fais mais tjr pareil que dois je faire ???
merci de vos conseils
Utilisateur désinscrit
Chloemax,
Je prendrais contact avec le fabricant de votre appareil. En général ils ont des services consommateurs et le numéro doit être dans la documentation de votre appareil. Sans cela on trouve aussi des moyens de contacts sur leur site internet.
Espérant vous avoir aidée.
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
merci lucky owl je vais voir ca alors
Compte suspendu
Bonjour Chloemax,
au mois de décembre je suis parti deux semaines au maroc et mon appareil a fait la meme chose. J'ai changé la pile et mnt sa roule comme sur des roulettes.
bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !