- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie-christine
Bon conseiller
marie-christine
Dernière activité le 30/12/2023 à 10:06
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
moi, je me contrôle 3/jour avant chaque repas! si ma glycémie est stable , je le fais q'une fois par jour! si j'ai fais un écart qu'on a droit dixit les médecins de l'hôpital, je le recontrôle 3 fois par jour jusqu'a stablisation! et tous les 3 mois pour HbA1c au labo ! c'est la vie d'un diabétique!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Effectivement j'ai vu cet article il y a quelque temps ,ce sera peut être une solution pour l'avenir mais pour le moment on doit faire sans.la solution serait aussi des greffes de cellules souche au pancréas mais pour le moment il y a un risque de greffer des cellules cancéreuses et il faut encore attendre.
J'ai recherché sur carenity s'ii y avait un forum sarcoïdose mais je n'ai pas trouvé et ça me gène de parlé de cette maladie sur le forum des diabétiques.
Ma sarcoïdose me fait plus peur que mon diabète car j'ai bien étudié les risques de cette maladie et contrairement à ce que j'ai pu entendre ce n'est pas une maladie bénigne.
Tout ça est bien dommage car j'habite une région magnifique même si le temps n'est pas toujours au mieux .je joint un lien pour s'en convaincre ( letrieux.com )
perruches7
perruches7
Dernière activité le 03/02/2023 à 13:48
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Moi je controle la glycemie 5 fois par jour,par contre si je fait une sortie je n'ose pas le faire devant tos le monde.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jegouzet,
Vous avez raison, il n'existe pas à proprement parler de forum sur Carenity dédié à la sarcoidose. Pour autant cette maladie est bien répertoriée sur Carenity dans notre communauté dédiée à l'Appareil respiratoire. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à échanger autour de cette maladie dans notre forum "Appareil respiratoire".
Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de quitter la communauté "Diabète de type 2" pour rejoindre celle qui est dédiée à l'Appareil respiratoire. Pour ce faire, n'hésitez pas à me contacter en MP pour que je puisse procéder à la modification.
Bonne journée !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il est évident que ma sarcoïdose me pose un énorme problème pour équilibrer mon diabète.à cause de cette maladie qui s'est aggravée en passant aux reins et peut être maintenant aux muscles je suis passé d'un diabète de type 2 à un diabète de type 1 et actuellement j'en suis à 4 injections d'insuline par jour.Je crains pour mon avenir car je sais que si cette maladie s'en prend aux yeux je peu devenir aveugle en quelques heures et compte tenu de mes antécédents je deviendrais un légume.C'est dommage car j'habite une région magnifique pleine de charmes.
JCJ
Utilisateur désinscrit
je teste ma glycémie chaque matin à jeun juste avant mon petit déjeuner
tatoune
Bon conseiller
tatoune
Dernière activité le 28/03/2023 à 14:38
Inscrit en 2013
217 commentaires postés | 193 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello tout le monde
je teste également tous les jours ma glycémie à jeun et en ce moment c'est pas top et j'ignore le pourquoi, mais j'ai seulement RV chez le diabéto en octobre, si pas mieux je vais essayer de le joindre par téléphone mais comme c'est une des grands professeurs d'Alsace il n'est pas toujours là.
avez vous déjà eu le problème d'une glycémie assez haute le matin qui se régularise bien dans la journée.
une petite question à Lovly si elle permets, pour ta perte de poids, as-tu subi une intervention chirurgicale genre by pass ou autre. kg48
pour permettre à mon diabète de se stabilisé j'ai été opérée d'une sleeve et j'ai perdu 48 kg mais dur dur de ne pas reprendre du poids mais mon diabète s'est stabilisé sauf ces derniers temps.
bonne journée à vous toutes et tous
Utilisateur désinscrit
Tatoune, il peut y avoir plusieurs explications à ta question ;
- il peut s'agir du phénomène de l'aube http://www.glucerna.net/fr/monitoring_more_dawn_phenomenon.jsp
- as-tu changé quelque chose dans ton alimentation le soir ?
- es-tu stressée en ce moment ?
- ton appareil est-il bien calibré ?
Eventuellement, demande à ton généraliste de prescrire une prise de sang pour contrôler ta glycémie à jeun et fait dans les minutes qui suivent la prise de sang, ton test sur ton appareil. Si les résultats sont trop différents, contacte le fabricant de ton appareil...(ça vient de m'arriver et l'appareil a été changé...) mais il faut vraiment que les 2 tests soient faits dans la foulée, pas après le retour à la maison par exemple.
Espérant t'avoir aidée...
Utilisateur désinscrit
En principe les testeurs sont précis a +/-10%.J'en possède 2 car dans mon état je n'est pas le droit d'être en panne d'appareil.je les est testé tous les deux sur la même goutte de sang et j'ai des différences . Aujourd'hui j'ai eu un problème que je n'ai pas compris.Après mon repas du midi j'ai fait une hypoglycémie à 0,60 (ma généraliste était là).Je me suis re-sucré avec une cuillère a café rase de miel.1 heure et 1/2 après j'étais à 2,88 et ce soir à 0,65 sur 1 appareil et 0,72 sur l'autre.Je me sent découragé.
@+
JCJ
haramar
haramar
Dernière activité le 27/09/2023 à 07:45
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
salut la compagnie.Cher lucky Owi ce phénoméne de l'aube est tres intéressant pour comprendre l'évolution de la glycémie au cour du sommeil.On doit bien lucider ce phénoméne pour l'intéret de tous,plus d' informations sur le sujet SVP.à bientot.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !