- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai remarqué que lorsque je suis actif, je ressent les hypos plus tardivement, à un niveau plus bas.
joyce21
joyce21
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout a fait d'accord avec les trois derniers commentaires.Moi qui suit nouvelle dans cette galère hypo-hyper ,prédiabètique; hj'ai besoin de controler 3/jour, avant, apres pour ajuster l'alimentation; le soir je grimpe haut, pourquoi,?Je suis Bibliothécaire et face au public donc quand les suées , malaises me prennenr pas facile et dire qu'a l'hosto une endocrinologue me dit" Vous avez bien 3mn pour boire un café et enfiler une barre de céréales..."Idiote tout ce qu'il ne faut pas faire!!!D'où l'importance de bien se règler et moi aussi je préfère payer les bandelettes....Joyce de Dijon.
Voir la signature
Joyce
haramar
haramar
Dernière activité le 27/09/2023 à 07:45
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
C'est ma 1er participation,pour cela j'ai parcouru presque tous les avis des participants.Le constat c'est que chaqu'un a sa propre facon de gerer son hypo ou hyper.Pour moi je suis 1 retraité de 70 ans sous traitement d'amarel 2mg (1mg/j)pendant 10ans,et je viens d'augmenter la dose à 1.5g/j apres avoir constater que je suis toujours en hype (1.6 à 2g/l ) malgré des dépenses énergitiques éxegéées (presque 2h d'activité physique/jour - 5j/semaine,puisque j'ai tout mon temp pour la faire.Controle glycémique 1 foie/moi ,HbA1C 1 foie/an.MERCI pour tout avis ou suggestion bon repos à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous!
Moi j'etais sous insuline et faisais des controles 6 fois par jour mais suite a une perte de poids importante je
n'ai plus d'insuline ; ) et depuis 1 mois mon generaliste me dis de controler 2/3 fois par semaine .....sauf que moi aussi j'ai
du novonorm qui provoque des hypos ..........aussi c'est en partie en controlant mes glycémies que j'ai pu suivre a la lettre
mon regime et perdre 43kilos !! Et enfin comme je fais plus en plus d'activité sportif j'ai vraiment besoin de controler mes
glycémies car le fait de depenser de l'energie peut avoir des consequences dur mon taux de sucre et je me vois souvent
revenir avec 0.50 ........mais avant de se resucrer il faut etre sur !!!
Je vais demander au medecin plus de bandelettes mais je crains qu'il refuse donc il faudras que je les paye de ma
poche. En tout cas pour moi il est hors de question de m'en passer ! c'est une aide precieuse dans la gestion de ma
maladie !!
Bonne courage a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenue haramar,
70 ans et 2 h par jour, chapeau, je m'en souhaite autant pour plus tard.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris l'information que j'ai mise :
La HAS n'est pas d'accord avec la CNAMTS et sa recommandation de 200 bandelettes par an. Elle dit "Aucun argument ne permet de justifier le seuil proposé de 200 bandelettes par an chez les diabétiques de type 2 non insulinorequérants." Ce qui en fait un argument pour ceux qui pensent avoir besoin de plus de bandelettes. Je ne sais pas si l'avis de la CNAMTS a été repris par les autres régimes (MSA, RSI...)
Bonnes glycémies
haramar
haramar
Dernière activité le 27/09/2023 à 07:45
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Cher CLAUDE lorsque on a rien a faire de son temp apres l'indispensable il vaut mieux le consacrer à quelques choses d'utils.
Utilisateur désinscrit
@haramar : je ne comprends pas du tout ta remarque pour Claude. Il attire notre attention sur le fait qu'ici en France la décision de non remboursement de plus de 200 bandelettes par an par la Sécurité Sociale, n'est pas une décision qui a l'aval ou la recommandation de la Haute Autorité de Santé. Ça me semble important et intéressant. Peut-être n'avais-tu pas tout à fait compris son propos... A bientôt
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec Lucky Owl, je n'ai pas compris la réflexion gratuite de Haramar sur les propos intéressants de Claude.
Pour ma part, j'ai toujours été remboursée pour la totalité des bandelettes.De toute facçon, en cas de déremboursement, je continuerai à faire des dextros car je ne peux me contenter du résultat trimestriel.Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Haramar,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je vous remercie de consacrer votre temps à des choses utiles.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !