- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Patients Diabète de type 2
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 023 vues
- 31 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dag
Bon conseiller
Dag
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2011
45 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La Glycémie quelle poisse...
Je sais,parce qu'on arrête pas de me dire qu'il faut le faire trois par jour, mais j'avoue que j'ai énormément de problème à respecter cela... Mon plus grand souci est le fait de ne pas encore avoir accepté ma maladie... J'ai une vie très différente de ce que je devrais avoir et j'oublie souvent mon appareil de contrôle et mes médicaments... Je n'ai pas d'excuses... Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'être lié par quoi que ce soit...
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
Je pensais qu'avec un diabète type 2, nous ne devions pas contrôler notre glycémie tous les jours, seulement avec les prises de sang
minettecv
minettecv
Dernière activité le 20/09/2023 à 11:24
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Lors de la découverte de mon diabète de type 2 (février 2009), mon médecin traitant m'a conseillé de me controler 3 fois par jour, à des moments différents... Donc, bonne patiente comme je suis, j'ai suivi ces recommandations à la lettre.
En juin 2011, suite à un changement de traitement, mon nouveau diabétologue m'a dit que le fait de se controler 3 fois par jour, n'était pas nécessaire, de temps en temps oui, mais pas en continu... et que de plus, les controles de prise de sang, tous les 3 mois, suffisait... Bon, c'est vrai que j'étais sous traitement médicamenteux (compétact, métformine 850g, januvia, et lipanthil), pas sous insuline... mais quand même !!!
Donc depuis mon changement de traitement (victoza, metformine 1000mg et lipanthil), je ne me controles quand je veux, ou quand je sens une très grande fatigue...
Bon courage à tous, et si besoin ....
Minettecv
Tout fermer
Voir les réponses
nianikou
Bon conseiller
nianikou
Dernière activité le 27/09/2023 à 10:04
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@minettecv Bonjour, les diabéto ne disent pas tous la mm chose mois je contrôle six fois par jour car elle m a suggéré ça
Cacher les réponses
Dag
Bon conseiller
Dag
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il semble que les avis divergent sur le contrôle de glycémie, je ne suis plus sur de rien maintenant car en effet, endocrinologue et médecin traitant m'ont répété tant et plus de faire le contrôle 3 fois par jour avant les repas...
Quelle information est la bonne dans ce cas? Avec mon apprehension de cette maladie et le fait que je ne l'ai toujours pas acceptée j'avoue être complètement paumé...
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Tout fermer
Voir les réponses
nianikou
Bon conseiller
nianikou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dag essaies de mettre la capteur freestyle vous serez plus libre et à ne plus se piquer
JeanClaudeKLJ
JeanClaudeKLJ
Dernière activité le 28/10/2024 à 18:32
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@nianikou /bonjour , le capteur "Freestyle " est un merveilleux progret pour les diabétiques , personnellement , il me permet de controler ma glycémie dés que je sens les symptomes d'une "baisse " de glycémie ( quelque soit le lieu , métro ou autre endroit ; et de me resucrer pour éviter le malaise ....) je ne pourrais plus m'en passer ....... ; bon courage à tous / Jean - Claude KLJ
GineyA
Bon conseiller
GineyA
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nianikou j ai un capteur, ça change la vie surtout en cas d’hypoglycémie en pleine nuit.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis type1 mais diabétique avant tout comme vous.
Nous sommes contraints, nous diabétiques de type 1, de nous faire plusieurs glycémies par jour, avant chaqe repas et au coucher.
Notre glycémie n'est jamais linéaire.
Votre médecin est celui qui vous connait le mieux, hormis vous-même.
Attention : dernièrement il y eut des "attaques" ou des "alertes" par rapport au remboursement des bandelettes.
C'est peut-être ici la raison pour laquelle les conseils des médecins divergent... Il fut question de ne rembourser qu'une seule bandelette par jour .
Je ne sais pas où en est l'avancée du débat parlementaire à ce sujet ; ce que je sais, c'est que l'AFD (Association Française des Daiabétiques) est à la pointe du combat pour défendre l'accès aux soins de tous. Nous n'avons pas chosi d'être diabétique quelque soit notre type de diabète.
Donc, selon moi, faites confiance à votre médecin : chacun est un cas particulier.
Cordialement
Dag
Bon conseiller
Dag
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Ah ben en effet ceci expliquerai celà :)
Si en effet ils ne veulent plus rembourser qu'une bandelette par jour, je crains quand même un certain tollé vis à vis de cette décision...
merci du tuyau...
Cdt
Voir la signature
E=mc² ou pas !!
Utilisateur désinscrit
Remboursement des bandelettes
voici un copié-collé pris sur le site du particulier ( coordonnées mises en fin de texte)
" Pour certains diabétiques, le nombre de bandelettes remboursé par la Sécurité sociale est désormais limité à 200 par an.
Les bandelettes utilisées pour le contrôle du diabète par les lecteurs de glycémie seront désormais remboursées par la Sécurité sociale à hauteur de 200 pièces, par an. Cette limitation touche ceux pour lesquels une recherche ou confirmation d'hypoglycémie est à effectuer ou une amélioration de l'équilibre glycémique recherchée.
Les diabétiques insulino-dépendants ne sont donc pas concernés par cette restriction.
Arrêté du 25/02/2011 relatif à la modification des conditions de prise en charge des appareils pour lecture automatique de la glycémie, dits lecteurs de glycémie, inscrits au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (...)"
Tout fermer
Voir les réponses
tonio4
Bon conseiller
tonio4
Dernière activité le 02/11/2024 à 10:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
TONIO 4
je fait ma glycémie 3 fois par jour le matin ses atroce 1.95
a midi 1.45 si je prend un petit gouter ses la catastrophes
200 lancette par an
il men faut 100 par mois
je me pique au victoza 2.00 et stagid 700 3 fois par jour
2 fois par jour sans compte mes autres maladie
cancer de la prostate genou gauche une prothèse tentions
etc sa commence a devenir dure 83 ans bonne année a tous le monde
Voir la signature
tonio4
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Dernière activité le 01/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2021
50 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tonio4 Pourquoi ne pas utiliser le Freestyle Libre, surtout le nouveau capteur du Freestyle 3 car là il ne faut plus rien faire, libre pour 14 jours, plus besoin de se mesurer, plus besoin de se piquer. Il fonctionne avec le Bluetooth de ton portable et te préviens dès que ton taux de glycémie n'est pas correct. C'est un système tout récent et cela a l'air de remplir son rôle. Il est fort probable que ce système de mesure existe dans d'autres marques. En tout cas moi, je suis ravi depuis son utilisation et cerise sur le gâteau il envoie les données chez ton médecin. Je n'ai malheureusement pas que du diabète du type 2, je suis malade du cœur (insuffisance cardiaque avec défibrillateur) problème de fonctions rénaux. Je reste positif
Voir la signature
JOLANG
tonio4
Bon conseiller
tonio4
Dernière activité le 02/11/2024 à 10:32
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jolang BONJOUr
ma diabétique ne veut pas que je change de traitement depuis une semaine je peux plus me piquer
plus de victoza en pharmacie he prend un cachet de stagid 700 en plus mon diabète type 2
ses une voisine qui ma avance une boite je me pique tous les 2 jours en plus j ai la tentions 18
une prothèse genoux gauche et pour finir cancer de la prostate je me paye 20 cacher par jour
repartie le matin a midi soir et au coucher j espère que lundi j aurai le victoza
bon courage et merci tonio4
Voir la signature
tonio4
Cacher les réponses
jean-luc
jean-luc
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:41
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
bonjour, diabetique de type 2, plus ou moins équilibré, voci comment je procede:
visite tous les 3 mois chez le médecin pour le plein de januvia metformine tahor je prépare cette visite par les analyses qu'elle m'a prescrit à la précédente: hb1c,cholesterol,lipides et en faisant des mesures avant les repas3 semaines avant, il me semble que ça ne fonctionne pas très bien,
ca me laisse 2 mois pour faire des écarts non mesurés, "un peu de glace oh oui, encore des pates oh oui" je suis passé a 7 comme ça juste pour économiser des bandelettes.
Connaissez vous d'autres solutions ...
mykilis
mykilis
Dernière activité le 29/04/2019 à 14:59
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
je controle ma glycémie avec un appareil de mesure
le matin avant le déjeuner(7 h 30)
à midi avant le repas
à 7 heures avant le souper
Tout fermer
Voir les réponses
nianikou
Bon conseiller
nianikou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mykilis bonjour après les repas aussi je controle deux heures apres chaque repas donc six fois par jour
Cacher les réponses
rv41
rv41
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:04
Inscrit en 2011
13 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Carnet d'autosurveillance
Mon endocrinologue m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire de se tester 3 fois par jour, sauf si j'ai un doute, mais 2 fois , preprendial et postprendial, ce qui fait que sur mon carnet je barre le repas sans mesure, tous les jours je prends un repas different, soir, midi, matin, sur 7 jours toutes les semaines sont differentes et je vois l'evolution de mon diabète et s'il y a des modifications à adopter après plusieurs contrôles.
Chaque personne à un ressenti différent moi après un peu d'apréhension au départ tout va bien
bon courage
rv
Voir la signature
<p>rv</p>
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !