- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minouche52 @gserreau Bonjour G je ne sais si quelqu'un vous à répondu depuis le 23/3, mais l' origine du décalage est principalement du a la différence temporelle entre la réponse du niveau glycémique de la peau, et le sang du doigt qui est le temps 0 de la glycémie, et avant que se modifie celle des tissus une demie à une heure est nécessaire. On le constate car la différence s' amenuise au fil du temps quand il n"y a plus d'activité, ni d'alimentation créant des variations de niveau glycémique.
Georgy
Georgy
Dernière activité le 13/09/2021 à 09:01
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Type 2, 1 œil perdu : rétinopathie diabétique, mais je suis convaincu que c'est un faute du centre ophtalmologique qui me traite car, après avoir pratiqué une piqûre dans l'oeil, il m'ont laissé avec 60 de tension dans l'oeil pdt 4 jours et nuits d'où opération d'urgence mais nerf optique attaqué....
Bref c'est mon opticien qui m'a engeulé parce que je ne me faisais pas suivre par un endocrinologue et que je me satisfaisait d'un contrôle trimestriel avec mon toubib. Il m'a parlé d'un dispositif qui s'attache au bras pour contrôler régulièrement ma glycémie ...
Bon 1 an d'attente pour avoir un RV chez le professeur Raccah à Marseille !!! Je suis donc allé chez un de ses disciple au bout de 6 mois. Il m'a effectivement proposé un autocontrôle gluci chek tous les matins et changé ma prescription Metformine 1000 x 2 par jour et injection victoza.
Au RV l'année suivante, mes résultats sanguins étaient bons, HEMOGLOBINE GLYQUEE à 6,1. mais je lui ai demandé pourquoi mon gluci check affichait parfois des valeurs entre 160, 180 et une ou deux fois plus de 200 ?
Il m'a répondu avec aplomb que le matin cela ne voulait rien dire.... !!! du coup plus d'auto check pour moi et me voici 3 mais après avec une HEMOGLOBINE GLYQUEE à 6,8. Donc un contrôle de temps en temps et pas au même moment dans la journée et surtout pour motiver est conseillé à mon avis. Me piquer 3 fois par jour JAMAIS !!!!!!
jfklorrain571
Bon conseiller
jfklorrain571
Dernière activité le 25/05/2023 à 17:37
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dag Bjr
demandez à votre diabétologue l appareil de lecture freestyle Libre plus besoin de se piquer X fois par jour et surtout les patchs sont reliés à votre téléphone
depuis que je l'utilise, ma vie à changée, car je n'en pouvais plus des dextros
eldiablo14
eldiablo14
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:35
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Diabète type 1 j ai tjrs contrôlé ma glycémie plusieurs fois par jour car je faisais beaucoup d hypo Maintenant j ai la nouvelle pompe Tandem (boucle fermée) elle affiche la glycémie en continu et C est génial !!!!!!
Utilisateur désinscrit
@Julien
je contrôle deux fois par jour Le matin à jeun et le soir avant le repas
Ça n’est pas vraiment obligatoire mais ça me rassure
Je prend Metformine 2 fois par jour et une injection d’insuline retard le matin ( Xultophy)
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dosenac
Bonjour, le Xultophy n'est pas une insuline.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/xultophy-67562.html
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon
Xultophy : insuline degludec+ Liraglutine c’ est ce que je vois écrit sur la boîte ! C’est une insuline retard .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:30
Inscrit en 2015
35 254 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 098 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Dosenac
S 'il est vrai que le Xultophy contient de l'insuline , c'est le Liraglutide ( un incrétinomimétique ) qui produira l'effet glycémiant , potentialisera l'insuline Deglutec et introduira un effet de satiété .
Ce produit ne peut donc pas être classé dans la rubrique des "insulines" telles qu'on les conçoit, même s'il en contient .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
marcelle29
marcelle29
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR POUR MOI 3 FOIS PAR JOUR MINI CELA DEVIENT LASSANT.MARCELLE RENOUER.
Voir la signature
almyre29
Jolang
Bon conseiller
Jolang
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème, c'est que ce n’est pas seulement les contrôles de glycémie, mais également la médication qui rend la vie plus difficile à supporter. En effet, en plus de se contrôler et de faire ses injections d'insuline, il ne faut surtout pas oublier la médication importante qu'il faut suivre avec des horaires bien précis telles que les délais entre chaque prise de médicaments, ainsi il faut prendre des cachets ou des poudres à intervalles réguliers pour : le cholestérol, le potassium, les reins, l’équilibre du système sanguin et le système cardiaque afin d'éviter des thromboses, des AVC et surtout ne pas oublier les soins des pieds et le contrôle des yeux.
En plus de tout cela, il faut surtout bouger et contrôler son poids. Et c’est une corvée journalière, sans répit. Il faut quelques fois avoir un moral d'acier. Je comprend les malades qui flanchent et n'arrivent plus à se contrôler normalement. IL faut être soutenu par son entourage pour pouvoir poursuivre son traitement correctement.
Cordialement vôtre,
Voir la signature
JOLANG
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !