- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
- 1 216 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, effectivement si l'intitulé de ce post est correct : J'ai vaincu mon diabète de type 2, je suis très intéressé. D'abord parce que je suis diabétique de type 2 et ensuite parce que j'ai écrit un ouvrage sur la façon de se soigner par les plantes et compléments alimentaire l'année dernière, et parce qu'en ce moment j'écris le second tome dirigé plus vers la nutrition. En outre, depuis peu, j'ai ouvert un blog, ABC Diabète sur lequel je vais donner plein de conseils, donc votre aventure avec cette maladie m'intéresse. A bientôt de vous lire.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'attire votre attention sur le fait, qu'à l'heure actuelle, il est médicalement impossible de guérir d'un diabète de type 2. En revanche, une prise en charge efficace portant sur la normalisation de la glycémie, du cholestérol et de la pression artérielle permet d’en limiter les conséquences.
Pour plus d'informations sur les traitements du diabète de type 2, n'hésitez pas à consulter l'article que nous avons consacré à cette thématique : https://www.carenity.com/maladie/diabete-de-type-2/traitement-diabete-de-type-2
Belle journée à toutes et tous !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
MERCI JULIEN POUR LES INFOS.toujours aussi intéressant et aussi flippant je pense pour moi.
j'ai les 3 pathologies que l'on doit éviter .
cordialement.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à vous, désolée de n'avoir pu venir plus tôt.
Je comprends bien ce que julien veux dire, les médecins me le disaient aussi, comme ils me l'ont dit lorsque je suis montée à 19 de tension et qu'on ne donne jamais de médicaments si ce n'est pour la vie pour la tension.
je ne souhaites pas induire les participants en erreur, mais je pense que mon histoire peut aider à agir au plus vite et au mieux, mon soucis est là!
Merci Patrick de ton attention.
j'ai découvert que j'avais du diabète suite à la prise de cortisone qui a rendu ma vue trouble pendant quelques jours à deux reprises.
J'avais déjà alerté mon médecin sur le changement alimentaire que j'observais à la suite de ma reprise de travail après une dépression.
j'avais des compulsions alimentaires à partir de 15h et je ne m'arrêtais plus de manger et notamment du sucré.
J'ai donc eu un bilan sanguin complet qui a révélé mon diabète, entre autre chose.
j'ai alors suivi un régime alimentaire avec complément vitaminique et bien sur au bout de quelques temps, les mauvaises habitudes reprenaient le dessus.
J'ai été passé une semaine en endocrinologie pour un bilan plus poussé.
Là, j'ai pu comprendre les mécanismes de mon corps et les choses qui péchaient. mais je n'était qu'au début de mon combat.
mon travail est pénible, plage horaire importante, stress, décalage du rythme biologique ( il m'arrive de faire des nuits) et des repas que je ne peux me confectionner lorsque je travaille.
Difficile de tenir dans le temps les régimes et une qualité de vie.
j'ai alors été en cure thermale et fait là bas un bilan nutritionnel en plus de la cure.
j'ai réussi après avoir chercher à lutter contre les maladies qui avaient envahie ma vie à comprendre qu'il fallait que je fasse avec les contraintes que ces maladies m'imposaient.
j'ai tout d'abord supprimé tout excitant; café le matin,
et utilisé des compléments alimentaires que j'ai appris à doser moi même comme le chrome que je ne prends que chez un certain fournisseur.
j'ai appris à réguler mes appétences au sucre en supprimant tout grignotage mais en gardant quelques aliments plaisirs que je ne mangeait qu'en fin de repas et donc en plus faible quantité.
J'ai aussi écouté mon corps quand il me réclamait du repos, de la détente, du lâché prise.
j'ai appris que d'associer certains aliments à d'autres ralentissaient l'absorption du sucre et faisait tenir mon énergie.
et quand j'étais sous cortisone, j'ai aussi pris un glucophage de plus.
Je me suis battue pendant quinze ans, pour comprendre qu'aucun régime ne fonctionne si il n'est pas accompagné de vitamines bien ciblées, qu'il faut composer plutôt que de lutter.
et je crois que ce qui m'a sauvé c'est surtout d'avoir été attentive à mon corps et mes besoins.
je n'ai certainement pas pu là tout vous dire, et répondrais à toute vos questions si vous le souhaiter!
bonne soirée à vous!
Utilisateur désinscrit
merci pour votre expérience.je pense que j'aurai des questions et merci de proposer d'y répondre comme vous je suis attentive à mon corps.je ne sais pas toujours comment m'y prendre et surtout pour les vitamines ayant les 3 pathologies citées plus haut j'ai de l'hésitation sur certaines prises avec d'autres j'ai perdus 32kg je fais très attention.je voudrai pouvoir remplacer certains médicaments contre des produits naturels c'est cela que je ne sais pas faire merci de vos conseils.
Utilisateur désinscrit
Bonjour emmilia, et bravo pour vos efforts et réussites.
Je pense qu' avant de remplacer ou supprimer des médicaments il faut arriver à "soigner" l'organe atteint. En conjugant toutes les aides possibles, puis ensuite, continuer à le protégeant, car avant de réduire puis supprimer un médicament. Il faut être accompagné par son médecin. Évoluer avec lui, ce qu' il vous explique de votre maladie.
Il est bon de travailler avec et autour de la maladie. Exemple nettoyer son corps après un curé d'antibiotiques et de cortisone...
Aun plaisir de vous lire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
@CALI ,je voudrais tellement que vous m'expliquiez la façon de procéder pour se soigner naturellement tout en gardant un traitement médicale.J'ai pris du Chrome durant plusieurs mois ,j'ai arrèté ne sachant si celà pouvait m'apporter un plus.
@EMILIA ,bravo pour la perte de poids ,pouvez vous m'expliquer votre méthode ,je mange très équilibré ,je fais une longue marche chaque jour ,pas le moindre petit kg de perdu ,je dèsespére.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je pèse tous ce que je manges beaucoup de fruits légumes j'évites les viandes surtout le bœuf plus de graisse plus de sucre.j'ai mis un an .
je vous dis bon courage vous pouvez y arriver.et puis les épices .j'en consommes à la plaçe du sel.j'utilise du sel herbamare aux herbes et légumes.1/3 de légumes bio.2/3de sel marin.je manges pain complet ou noix céréales.des pates complètes ainsi que du riz.lait soja ou riz ou amande. farine complète ou sarazin.huile d'olive et lysio 4.1càs huile 1càc de beurre par jour.voilà et je pèses 120g volaille poissons viande.100g féculent.100g de légumes.50g de fromage par jour.
amicalement.
@cali en fait je voudrai remplaçer mon tahore atorvastatine que je ne prenais plus depuis 3 mois par de la levure de riz rouge.mais j'ai fais une grosse poussée de choléstérol du coup le doc m'a redonné du tahor à reprendre sa me barbe et de + je me retrouve avec des maux de tête et mal aux articulation.
si quelqu'un pouvais me dire si il ou elle rencontre le même soucis je suis preneuse pour vos expériences.
j'ai choléstérol et diabète 2 et hypertension.soignée pour les 3.c'est pas simple.merci
amicalement.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très intéressant vos commentaires mais je ne sais pas comment m'y prendre !......
Utilisateur désinscrit
bonsoir,que voulez vous savoir.
amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
j'ouvre cette discussion si des personnes seraient intéressée par mon histoire avec le diabète?
au plaisir